(sujet vide)

Bonjour à toutes et tous ! Je suis nouvelle sur ce forum et j’aurais voulu demander ce que vous pensiez du prénom ILAN. Qu’est-ce qu’il évoque ?, quel caractère ?, quel symbole ? quel connotation ? etc. Bref tout commentaire est le bienvenu. Merci d’avance

salut, g été faire 1 ptit tour sur le net pour voir se qu’ils disentent 217 enfants nés en 2003 ont reçu pour prénom Ilan. Ilian veux dire soleil… pour le reste je peu rien te dire, le site ou je vai normallement es fermé snif j’espère que sa t’auras déjà un peu aidé ++

slt tictac, je peux te renseigner car mon petit de 5 mois porte ce joli prénom. Il est d’origine hébraïque et signifie « arbre ». Tu as des dérivés possibles : Ilian, Illian, Illan. Pour l’instant mon petit bout est d’un tempéremment calme ( nuit de 12 heures dès 1 mois) et très souriant. Nous avions choisi ce prénom avec le papa car il est peu répandu, (je n’en connaissait qu’un jusque là), cour, facile à prononcer et doux. Voilà j’espère t’avoir aidée un petit peu.#im13

salut je trouve se prénom sympa ainsi que ces derrive celui que je préfère dans ce style c’est ilian, mais si ca te plaît c’est le principale.

[‹ b13afc ›]Mon Ilan aura 6 ans au mois de juin. C’est un prénom très international car il a beaucoup d’origine… depuis 6 ans je cherche beaucoup… Alors voici mes trouvailles… Alors ILAN comme toi et moi l’écrivons est effectivement hébraïque mais il est aussi celte. Nous nous l’avions trouvé dans le calendrier breton. Ilan : Il s’agit de l’un des saints les plus obscurs. Sa fête est le 9 Mars. Le prénom est composé de IL (Multitude) et de -AN suffixe diminutif. (Petite multitude) Des prénoms tels que ILEG, ILIAW, ILIEN (né de la multitude), ILRI (roi de la multitude), ILTUD (Multitude du peuple). Ont la même racine. Il est attesté par des noms de lieux. Saint-Ilan en Bretagne (que je n’ai jamais trouvé) et Eglwys Ilan, Trefilan, et Bod Ilan, au Pays de Galles. J’avais également lu sur un magazine (genre parents) que c’était un moine Gallois Martyr, voilà pour son origine bretonne… Il existe également Ilhan (turquie) et Illan (Basque). Concernant le caractère le mien est… une pile électrique… assez calme petit mais depuis quelques années mon mari se demande si je n’ai pas accouché avec les doigts dans la prise… C’est un vrai clown qui a une personnalité très affirmée pour un enfant de pas encore 6 ans. Il est très attachant et il est très populaire à l’école. Son défaut : quand il n’est pas décidé ce n’est pas la peine de chercher à le convaincre car soit il est buté, soit contre toute attente il a une réponse qui te laisse sans voix car il a raison finalement !! J’espère avoir pu t’aider, n’hésite pas à reposter un message je te répondrai…[/‹ b13afc ›]

bONJOUR Moi aussi je connais un p’tit Ilan car c’est le prenom de frere de 13 ans mon cadet… petit c’etait aussi un pile électrique, mais il est trés doux, trés prevenant toujours à l’écoute des autres. Maintenant c’est un grand et beau garçon de 19 ans, lui aussi est populaire et il fait des études de droit pour être avocat! Son défaut, il un peu macho (mais il fait la vaissel). Au début lorqu’il est né je détestais son prénom et puis maintenant je ne le vois pas autrement! En ce qui concerne l’origine pour nous c’est effectivement hebraique et veut dire « [‹ ff373d ›]CHENE[/‹ ff373d ›] » . A bientot Delphine

Merci à vous toutes pour vos réponses. Mon ptit Ilan à moi est aussi très tonique mais super calin et très tendre ainsi que très souriant. Je voulais demander à lauranne44 sur quel critère vous aviez choisi ce prénom. Est-ce que c’est à cause de son origine hébraïque ou pas ? Tout de bon à chacune de vous !

Salut Delphinet ! Merci pour ta réponse. Est-ce que tu connaissais aussi l’origine celte de ce prénom ? A bientôt !

Salut Tic-Tac, Non nous ne l’avons pas choisi pour son origine hébraïque mais pour son origine bretonne. En fait zhom est breton et pour notre premier nous voulions un prénom breton… Après être restés longtemps sur Briac nous avons changé d’avis et l’avons appelé Thomas… pas vraiment breton… Pour le second j’ai acheté un livre de prénoms bretons. Rien ne m’a fait tilt dans le contenu du livre. Mais à la fin il y avait un calendrier breton. J’ai donc décidé de lire les prénoms correspondants à tous les jours de l’année et je me suis arrêtée au 09 mars quand j’ai lu ce prénom… LE prénom de mon fils… ILAN Voilà… tu sais tout…

Merci Lauranne, c’est sympa d’avoir pris le temps de répondre. Je me suis posée beaucoup de question sur l’origine bretonne du prénom de mon fiston (et du tiens par la même occasion), car à part sur le site www.arbre celtique.com, je n’ai rien trouvé d’autre. Si tu lis ce message, ça m’intéresserait de connaître le livre des prénoms dont tu parles. Avec mon amoureux, on a choisi ce prénom par coup de foudre, parce qu’on le trouvait doux et que quand je regardais mon bidon et que je pensais à un ptit Ilan j’étais toute émue, bien que je ne savais pas si j’attendais un ptit gars ou une fille. En tout cas merci pour toutes les info que tu m’a données et je souhaite bonne route à toi et à ton petit Ilan.#1

[‹ b13afc ›]Bonsoir… J’ai un peu cherché sur le net pour retrouver le nom du livre car je déménage dans un mois et mes bouquins sont tous en cartons… Mais voici le lien http://www.arbedkeltiek.com/Prenoms.htm . De quelle région de France es-tu ? Moi je vis en Loire-Atlantique et c’est instinctivement que les gens me disent « c’est breton ? » Mais par les prénoms tels que Alan, Elouan, Evan c’est courant. Ilan beaucoup moins. Et ton Ilan à toi il a quel âge ? A plus tard, Lauranne[/‹ b13afc ›]

Salut Lauranne ! Bon courage pour ton déménagement. Merci pour le lien mais j’ai pas encore eu le temps d’aller y jeter un coup d’oeil. En fait je n’habite pas en France mais en Suisse et mon ptit bout a 7 mois. Les gens me demandent souvent si ce prénom est slave ou effectivement breton, mais le plus souvent il est quand même reconnu comme un prénom hébreu. En fait j’avais eu quelques remarques désagréables et c’est pour ça que j’ai fait quelques recherches. Bon faut dire que les gens sont parfois vraiment stupide et je me dis maintenant que l’essentiel c’est que ce prénom plaise à mon ami et à moi pour le reste, c’est le problème des autres et pas le mien. A bientôt

Bonjour, Merci de m’avoir donné de tes nouvelles, en faite je ne connais pas dutout l’origine Celtique de ce prénom et mes parents l’on trouvé car maman avait une amie Americaine qui lui proposait « Alan » et ma mere à compris Ilan; le papa de mon frére est Néerlandais donc il fallait un prénom Internationale, voilà l’histoire, mais vraiment c’est un jeune homme trés doux et adorable!!! C’est mon p’tit frére lol#5 A bientot#im14

Merci delphinet pour ta réponse ! C’est plutôt rigolo l’histoire du prénom de ton frère ! Est-ce que tu peux encore me dire si ton frère est content de son prénom et si il a plutôt des réactions positives ou négatives lorsqu’il donne son prénom ? Merci beaucoup d’avance de me répondre. A bientot

[‹ 3abbfc ›]Salut ! Moi je n’ai pour le moment jamais eu de réaction négative mais il est vrai qu’habitant près de la Bretagne les gens ne se posent pas trop la question de l’origine ! Cela tombe un peu sous le sens ! Mais de toute façon beaucoup de prénom hébreux ont la cote en France : Sarah, Samuel… par exemple [/‹ 3abbfc ›]

salut Lauranne ! J’ai pas vraiment eu de remarques négatives, mais beaucoup de surprises qui des fois sont tellement insistantes que je l’ai ai prise pour négatives. C’est pas grave, plus le temps passe plus je trouve que ce prénom va bien à mon peit homme. Et toi comment va ton grand garçon et ton nouvel appartement ? Merci de tes réponses

Salut Lauranne ! c’est pas vraimetn des remaques négatives que j’ai eu, mais à force d’entendre que les gens sont surpris ou étonnés de notre choix, j’ai ressenti ça comme plutôt négatifs. Bref, c’est pas grave car plu je le regarde pèlus je trouve que ce prénom va bien à mon petit homme. Et toi comment va ton grand garçon et ton nouvel appartement (ou maison ?) ? Merci pour tes réponses et à bientôt

Je déménage dans 1 semaine… j’ai hâte mais je suis super débordée… Je vais dans une maison… en fait on a fait construire et nous allons ENFIN être dans NOTRE maison. Mon « grand » garçon va bien… en fait c’es mon moyen car j’en ai un grand de presque 10 ans et 1 petit qui vient d’avoir 1 an… Ilan est celui du milieu… Place ô combien difficile mais je pense que pour le moment il ne s’en tire pas torp mal et nous non plus… Bon allez je me sauve… j’essaye de revenir régulièrement pour avoir de tes nouvelles. Ton Ilan il a quel âge au fait ?

#2 oups tu m’avais déjà dit son âge !!! Je viens de le relire… Je ne sais pas si tu peux déjà le voir car moi à cet âge là il était assez calme mais maintenant c’est une vraie pile électrique… #5

salut ! merci pour ces nouvelles. Quelle chances de déménager dans une maison ! ça me fait envie parce que moi j’habite en ville, dans un grand appartement certes, mais depuis que j’ai Ilan j’ai des envies d’espace et de jardin. Ilan est plutôt calme mais très tonique et vif. il l’a été dès sa naissance. Déjà à quelques jours il fallait qu’il voit et participe à tout, c’est d’ailleurs pour ça qu’il avait de la peine à dormir car il y avait toujours enocre quelque chose à faire. Mais c’est un peit bout incroyable, qui me fait beaucoup rire. C’est vrai que je pense que ce sera un peit gars qui va déménager, mais en fait jcrois que je trouve ça plus sympa que d’avoir un ptit tout mou ! Bon déménagement et à bientôt sur le forum.