/ / /

Un prénom "fait maison"

85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un prénom "fait maison"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3782711
infobebes
Profil : Impliqué
infobebes
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2010 à 10:36:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

N’arrivant pas à se décider sur le prénom de leur bébé, ils ont préféré l’inventer…
Lire l'article complet

Publicité

n°3782712
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2010 à 10:36:54  

pour mon 1er garcon j ai choisi loic car le cousin de mon grand pere s appel louis pour le 2eme j ai choisi flavien vue dans un livre le3 eme alexis car le frere de mon g pere s appel alexandre  pour ma fille son pere a choisi fanny car il etais amoureux d une fanny a 4 ans et enfin le petit dernier lilian

n°3783135
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2010 à 14:22:14  

ne ne sommes jamais mis d'accord sur le prénom avec le papa donc avant d'entrer d'urgence en salle d'opération (césarienne sous AG), on a pris le prénom de anesthésiste Alexis, et ça lui va très bien (heureusement qu'il ne s'appelait pas Raymond...)

n°3783885
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2010 à 20:02:16  

Avec mon mari, nous hésitions entre deux prénoms pour un garçon sans réussir à nous mettre d'accord. Nous n'avions choisi qu'un prénom pour une fille, mon mari avait (en rêve, il parle en dormant) présenté sa petite fille à sa mère en l'appelant par son prénom bien avant que je sois enceinte. Les choses sont bien faites car nous attendons une fille.

n°3785284
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2010 à 14:47:17  

Alors que j'étais enceinte, nous cherchions les prénoms pour notre futur bébé. Nous avons commencé par essayer de trouver un prénom qui ne soit pas commun : mon mari écrit à ses heures perdues une histoire qu'il a commencé à la suite d'un jeu de rôle auquel il jouait plus jeune. Un des personnages, devenu personnage de son livre, s'appelle Lirjann (se prononce "Lirianne" ). Je trouvais ce prénom joli, et pour le coup original alors nous l'avons choisi.  Ensuite comme prénoms suivants, nous lui avons donné Fleur, car mon mari adore ce prénom et Cornélia, car j'avais toujours dit que ma fille s'appellerait ainsi tout comme mon arrière-grand-mère

Publicité

n°3849912
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2010 à 18:38:50  

Je ne suis pas encore enceinte mais avec monsieur nous avons mélanger nos prénoms ce qui donne Linley (Linda + Wesley) et je trouve ça magnifique espérons que notre premier sera une fille qui aura la chance de porter l'amour de ses parents dans son prénoms...

n°3904758
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2010 à 16:47:01  

a l'age de 17 ans mes 2 meilleures amies s'appelaient céline et anne . un jour j'ai mélangé les 2 prenoms et ca m'a donné célianne! je leur ai promis que ma premiere fille s'appelerait ainsi! ma premiere fille s'appele Louanne. j'avais un peu d'apprehension sur la réaction du papa pour un prenom qui n'existait pas . mais lorsque je suis de nouveau tombé enceinte peu de temps apres la naissance de ma premiere (elles ont 15 mois d'ecart) le prenom etait deja trouvé! je lui ai dit célianne et il m'a répondu oui tout de suite!! il a adoré ce prénom! ma fille porte tres bien son prenom rare et inventé! pour le 3 eme on est resté plus simple il s'appele Michael, le meme prénom que son papa! un petit junior a la maison!

n°3976853
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2010 à 15:06:21  

Nous aussi on a fabriqué le prénom de notre fille. On aimait le prénom Kaëlan, mais je le trouvais trop dur. En plus en Asie (par rapport au Bouddhisme, car nous ne sommes pas Asiatique) avoir la même première lettre pour le prénom et le nom est un porte bonheur. Je voulais donc que son prénom commence par la lettre G. Du coup mon mari a proposé le prénom Gaélane que j'ai tout de suite adoré. Il lui va à merveille : Elle est douce, câline, mais têtue..... Je ne regrette pas mon choix : Il surprend toujours et en même temps les personnes adorent.

n°3976891
crazyfrais​y
Profil : Fidèle
crazyfraisy
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2010 à 15:40:23  

Gaëlane......c'est vraiment original et trés joli

n°3976892
crazyfrais​y
Profil : Fidèle
crazyfraisy
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2010 à 15:41:27  

Gaélane,pardon....j'avais mis un tréma sur le E
ça reste quand même joli

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Polémique familiale: Isaac, un prénom trop "connoté" Prénom commençant par C
QUELLE ECRITURE POUR SON PRENOM? Liste de prénom pour le petit frère d'Axel
Nous chercher un prénom (surtout fille) rare et doux Avez vous déjà entendu le prénom de mon fils?
recherche un prénom de garçon hebreu et peu commun prénom feminin d'origine arabe?...
PRENOM ITALIEN 4 filles dans la maison!
mélange du prenom de maman et papa  
Plus de sujets relatifs à : Un prénom "fait maison"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sondage : petite soeur pour Samuel et Maxime 12 17/02/2010 à 21:32:58
Sondage : Quel orthographe préférez-vous ? 26 27/10/2010 à 23:02:53
Polémique familiale: Isaac, un prénom trop "connoté" 23 03/10/2013 à 00:55:28
Prénom Thaïs pour un garçon 21 24/06/2010 à 17:18:19
ANNA ou PAULINE ? 17 12/02/2010 à 17:29:15

Suivez-nous