/ / /

prénom masculin plutôt classique?

105 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

prénom masculin plutôt classique?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°445405
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 17:54:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut les filles! Mon bb1 est prévu pour le mois de marset j'ai quelques difficultés pour un prénom de garçon...Si c'est une fille on pense l'appeler Louise mais si c'est un ptit mec?!!! On aime plutôt les prénoms classiques et nos deux coups de foudre sont Samuel et Jules.Malheureusement réticence sur le 1er du côté du papa qui aime mais ne flashe pas non plus;et réticence de mon côté sur Jules car je m'appelle Juliette(J'avais d'ailleurs créé un poste là-dessus et tout le monde me disait que ce n'était pas choquant...). Bref j'aimerais quand même trouvé un prénom pour lequel on tombe amoureux tous les 2 et c'est là que je vous demande votre aide Je vous donne qq prénoms qu'on aime pour vous aider:arthur, martin, maxence, oscar.....Merci de votre aide.biz.lilo PS:et que pensez vous de Samuel et Jules??

Publicité

n°445419
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 17:59:38  

Pourquoi pas LOUIS puisque le prénom LOUISE vous plait. Sinon, je préfère JULES à SAMUEL et la ressemblance avec Juliette ne me choque pas. Dans certains pays ont donne bien le prénom du père ou du grand-père aux garçons. Comme prénoms classiques, j'aime bien TRISTAN ou OCTAVE (qui se rapproche d'OSCAR, sympa aussi). Quel choix difficile????

n°445449
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 18:15:44  

merci de ta réponse...ma cousine a appelé son fils Louis!Déjà ça m'embête un peu pour Louise alors non je ne peux pas! Tristan moi j'adore mais le papa déteste(il touve ça trop "triste"!!). Pour Octave je trouve ça original et c'est le genre de prénom que j'aime bien mais je ne tilte pas désolée...biz.A bientôt

n°445522
okeeb
Profil : Régulier
okeeb
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 18:47:12  

n°445623
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 19:47:51  

Publicité

n°445632
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 19:52:27  

alors voici quelques petites idées : D'abord je voulais te dire que j'aime beaucoup le prénom Jules et je trouve qu'au contraire par rapport a ton prénom , c'est charmant , d'ailleurs pourquoi pa pour une fille , faire le prenom de votre mari au feminin  ( enfin se n'est jusqu'une idée  Sinon alors quelques idées : Nicolas , Arthur , Hugo , Valentin , Benjamin , Léonard , Vincent , Louis , Jean , Paul , Antoine ,  Antonin , Lucas ,   enfin voila dis moi se qeu tu en penses , bisous

n°445680
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 20:24:03  

Merci de toutes ces idées...on aime ++ benjamin antoine et paul mais ils sont déjà donné dans notre famille super nombreuse!Arthur est dans les best of du papa et valentin dans les miens mais on n'est pas d'accord!! apparemment Jules a + de succes q Samuel...Merci de ton aide Et toi as-tu des idées pour toi?

n°445787
yalagonin
Profil : Impliqué
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 21:19:18  

Prénoms que j'adore puisque ce sont ceux de mes garçons! Je ne sais pas pourquoi mais c'est plus difficile de trouver des noms de garçon que de filles (enfin pour nous!). Sinon j'avais aussi un faible pour GABRIEL et CELIAN (trop original pour le papa!) et FLAVIEN, bonne trouvaille! Laetitia

n°446563
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 12:03:12  

Bonjour Juliette, Mon bébé s'appelle Samuel, j'adore ce prénom, même si certains le trouvent un peu trop biblique. Avec mon mari nous avons hésité avec Joan et Noah aussi. Mais au tout début, je voulais qu'il s'appelle Sacha, mais ça été sans appel, mon mari ne voulait pas d'un prénom mixte pour son garçon par peur des moqueries plus tard à l'école. Bonne fin de grossesse et bonne chance pour le choix du prénom. Aude

n°447306
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 17:05:20  

Et bien je te propose les prénoms de mes fils : Maxime, Florian et Thibaut !!! J'aimais bien aussi Clément et Julien mais déjà donnés dans la famille ...Bon courage pour le choix, dur dur !!!!!!!

n°447631
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 20:44:32  

Je peux te proposer les prénoms de mes deux garçons ; RAPHAEL et CHARLES et aussi quelques autres que j'aime bcp : NICOLAS, AUGUSTIN, HENRI, ANTONIN, THOMAS Dans les prénoms que tu as choisis, j'aime bien JULES mais en revanche je n'aime pas Samuel qui finit toujours en Sam et je n'aime pas les diminutifs. Bon choix et tiens nous au courant ! joanne

n°447920
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 07:52:15  

Je peux te proposer le preoms de mes garçons, CHARLES et ARMAND bon courage

Publicité

n°447965
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 09:02:11  

merci de vos réponses et de vos idées... Malheureusement je ne tilte sur rien en particulier(je suis un peu difficile il faut le dire!)...et puis beuaciup sont déjà donné ds notre famille:thibaut, julien ,maxime... Merci Aude de donner qq points au prénom Samuel car c'est mon préféré!apparemment on a les mêmes gouts car j'adore sacha aussi mais le papa ne suit pas! je continue de me creuser les méninges et je vous tiens au courant d'une trouvaiile intéressante....lilo

n°448146
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 11:30:50  

coucou! et bien moi, je te propose Gabriel...qui si tu regardes mon profil est le prénom que nous avons donné à notre 1° petit garçon (qui aura 5 ans......en mars, justement!), voila, j'espère t'avoir aidé un peu! bises vanessa

n°448412
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 15:10:04  

Alexandre reste classique. C'est le prénom de mon petit garçon qui aura 2 ans le 26 janvier. J'aime beaucoup Jules aussi. Si j'avais un deuxième garçon j'aimerais bien l'appelé Louis ou Emilien. Qu'en penses tu? Sinon je te propose Julien, Antoine, Clément, Benoît, Pierre, Paul...Bisous

n°448926
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 01:03:20  

Voila quelques idées: Alexis, Robin, Simon, Siméon, Stéphane, François, Pascal, Mathieu, Nicolas, André, Christophe, Georges, Xavier...Inspiration familiale!

n°449126
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 12:33:03  

malgré vos efforts rien ne me vient...Je pense qu'on risque de finir sur le duel Samuel/Jules...Mais bon continuez quand même à m'aider Pour marido:moi je préfère Louis à Emilien et c'est sûrement le prénom qu'on aurait choisi s'il n'était pas présent dans notre famille. Pour farigola:j'aime beaucoup Gabriel qui sonne très bien(comme Samuel...) mais je suis toujours un peu réticente sur les prénoms mixtes! biz.lilo

n°450266
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 11:44:38  

Martin et Samuel ont l’avantage d’être prononçables en français et en anglais. Sinon, dans le genre de Maxence, tu as : Auxence et Maixent ; avec la terminaison phonique d’Oscar : Gaspard, Evrard, Edgar, César, Richard. Encore avec « ar » : Arsène, Harold, Arnold, Armel, Arnaud, Armand, Ariel, Marc, Martial, Marius, Marien, Gardiner (c’est un prénom français), Charles…    ['fc3aad']Louise[/'fc3aad'], c'est magnifique ! Tu as aussi des déclinaisons comme Louisiane, Louiselle, Louison. Sinon, dans le style de tes préférés garçon : Auxane, Alix, Marthe, Mathilde, Nanthilde, Lison, Lior, Linon, Léontine (que j'adore), Léonie, Joaline, Honorine, Flroangèle, Féodora, Aliénor. Biz,

n°450269
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 11:46:45  

Je voulais marquer "Florangèle". C'est un vieux prénom français, contraction de Flore et Angèle.

n°450325
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 12:14:25  

j'aime bcp Samuel, peu courant.. et dans tes prénoms, j'ai relevé Oscar que l'on avait choisi à l'époque où je ne savais pas le sexe de ma fille.. Abandonné aujourd'hui car finalement il est de plus en plus donné.. mais j'aime toujours bcp!!

Publicité

n°450521
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 13:45:31  

['b13afc']Je te propose le prénom de mes 2 petits bouts : ['3abbfc']VALENTIN[/'b13afc'] (3ans 1/2 et ['3abbfc']AUGUSTIN[/'3abbfc'] (dpa 10/06/06) Sinon, j'aime beaucoup ['4ecd2f']jules, louis, martin, césar, oscar, anatole, hugolin, marius, léon[/'4ecd2f']........Mais, il est vrai que c difficile d'avoir un coup de coeur, donc je te souhaite bon courage pour le choix et bonne continuation ! [/'3abbfc']

n°450618
amelielili
Profil : Fidèle
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 14:28:36  

c'est le prénom que l'on a donné à notre fils après moultes discussions. un jour je regardais un film, j'ai entendu ce prénom et ça a fait tilt. et mon mari aussi miracle. Donc après Eglantine nous avons accueilli il y a deux mois et demi un petit Hector aux mensurations phénoménales: 4kg310 et 58cm. Apres pleins de commentaires lorsqu'on demandait des avis à droite et à gauche (commentaires autant conquis que effarés) tout le monde acquiessent unanimement aujourd'hui sur le choix de ce prénom pour notre fils. pour t'en convaincre tu peux aller le decouvrir sur http://eglantineandco.over-blog.com/ il y a meme un lien sur un autre blog d'un petit Hector. quand j'ai commencé à serieusement penser à ce prénom je suis allée jeter un coup d'oeil sur d'autres Hector pour voir si ça tiltait aussi. bon courage, votre choix sera le bon quoiqu'il arrive

n°450773
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 15:29:57  

Bonjour. Je propose le prenom de mon petit 2eme : Roland. c'est peu courant (pour l'instant).

n°451334
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 20:19:12  

J'aime bien Jules comme Samuel. Jules fils de Juliette ne me choque pas du tout, au contraire, je trouve ça super mignon, j'ai des amis de ma mere (pas la meme generation, certes, mais bon), Jacques et Yvonne qui ont appelé leurs enfants Jacqueline et Yves. Pour eux, c'était une continuation de leur amour dans leurs enfants et ça n'a jamais choqué personne, tout au plus fait sourire. Samuel, sinon je trouve ça tres sympa, indémodable. Sinon, je te propose Tristan, meme si papa n'aime pas, Justin, Léon, Léandre, Arthur, Armand, Loïc qui ressemble un peu à Louis, Paul, Maxence, Cyprien, Gauthier ( j'adore ), Axel, Amaury, Tanguy, Romain, Adrien, Simon, Charles, Hugues qui ressemble un peu à Jules, Clément, Jean, Aurélien, Pierre et l'indémodable Nicolas

n°451431
baz
Profil : Régulier
baz
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 21:06:50  

Alors moi j'aime bien Samuel je trouve ce prénom trés beau, j'aime bien Jules aussi on y avit pensé pour notre petit mec, mais franchement Jules et Juliette je trouve que ce n'est pas trop original (les 2 associés biensur). Je te propose Antonin, Baptiste, Etienne, Thomas, Adrien, Arséne, Paul, Joseph, Gabin, Victor, César, Edouard, Clément, Armand, Gaspard, Eugéne, Calixte, Oscar, Emilien, Raphael, Antoine, Jehan, Jacob, Jonas, Flavien, Emile. Alors tu a le coup de foudre pour un?

---------------
lila13
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
quel prenom choisir, help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment écrire le prénom Emy... Votre avis.
un prenom masculin arabe, please prenom bcbg,classique garçon
des avis pr un prénom de fille?? mélange du prenom de maman et papa
quel prénom arabe choisir pour mon bébé? choix d'un prénom?
choix de prenom de petite fille... IDEE DE PRENOM
choisir un prénom Prénom pour notre future princesse
Plus de sujets relatifs à : prénom masculin plutôt classique?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Venez papoter avec nous! 4 03/03/2006 à 14:40:45
quel prénom pour un garcon 3 02/06/2006 à 13:56:06
encore un bebe a 41 ans ??? 8 01/02/2006 à 20:52:20
Que pensez vous de... ? 2 19/01/2006 à 18:08:31
que pensez vous de .... 7 04/04/2006 à 23:33:32