56 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

prénom masculin plutôt classique?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
baz
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 21:06:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Alors moi j'aime bien Samuel je trouve ce prénom trés beau, j'aime bien Jules aussi on y avit pensé pour notre petit mec, mais franchement Jules et Juliette je trouve que ce n'est pas trop original (les 2 associés biensur). Je te propose Antonin, Baptiste, Etienne, Thomas, Adrien, Arséne, Paul, Joseph, Gabin, Victor, César, Edouard, Clément, Armand, Gaspard, Eugéne, Calixte, Oscar, Emilien, Raphael, Antoine, Jehan, Jacob, Jonas, Flavien, Emile. Alors tu a le coup de foudre pour un?

---------------
lila13
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 19:00:39  

quel stress et quelle responsabilité que de donner un prénom à son enfant....enfin on s'amuse bien quand même à cherchersurtout qu'en ce moment c'est vous qui cherchez pour moi J'aime bcp Maxence,Calixte(vu la tête de mon homme quand je l'ai prononcé ce n'est même pas la peine).Lui aime adrien pas moi!!!On aime Arthur mais moi je trouve que ça devient trop courant!La galère.. Je pense que si c'est un garçon on decidera à sa petite frimousse! Biz.Lilo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 20:22:07  

['4ecd2f']Notre aîné, qui aura 4 ans en mai, s'appelle Louis...prénom sur lequel nous avions vraiment flashé, papa et moi....Pour le deuxième, beaucoup plus difficile!! et le 2 novembre 2005 est né notre petit Germain, prénom qui lui va à ravir...[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 14:19:33  

Bah malheureusement pour Louis c'est dèjà donné dans la famille...et Germain j'avoue que je n'aime pas trop Désolée.biz lilo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 13:33:00  

Bonjour Lilo, voila je voulais te dire que comme toi j'aimais beaucoup le prénom Jules, mais mon frere s'appelant Julien nous n'avons pas voulu prendre Jules, car cela aurait fait 2 "Juju" dans la famille.... Oui nous avons aussi pensé au diminutif qui pouvait etre fait sur les prénoms choisis... C'est pour cela que note choix c'est arreté sur Maxence (Max, Maxou...) qui n'est pas encore trop à la mode pour le moment. Et depuis 8 Mois je te peux dire que ce petit Maxence fait la joie de notre famille.... et lorsque l'on me demande comment s'appelle mon fils, les réactions sont toujours sympathiques.... J'aime aussi Samuel qui doit probablement souvent finir en Sam... J'espère t'avoir un peu aider. Bonne recherche et bon courage pour ta grossesse. Tiens nous au courant de la décison finale

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 16:19:15  

En effet J'adore aussi maxence et je l'ai mis dans notre liste finale...le papa un peu moins "il aime bien".Sachant que dans notre famille nombreuse (j'adore d'habitude ma famille nombreuse mais pour le choix d'un prénom ça devient un handicap!) il y a déjà julie, julien et moi juliette on ne manque pas de juju!!!On a aussi un maxime...mais ça ne me dérangerait pas de l'appeler maxence.Faudrait que je travaille au corps le papa comme pour Samuel biz.lilo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 17:21:38  

mon 1 er s'appelle louis....et si j'en avis un autre, je l'appellerai certainement augustin ou henri bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 18:32:14  

Bonjour, Ce n'est pas facile de tombre d'accord sur le prénom. Alors voici des idées : Sacha, Antonin, Dorian, Gabin, Robin, Malo, Antoine, Amaury, Axel, Enzo, Nathan, Rémi, Hugo, Marius, Mathis, Mattéo, Noah, Paul, Simon, Roman, Yanis, Valentin, Tom. Courage, vous allez trouver !

Profil : Fidèle
laurie22
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 19:54:28  

Je te propose les quelques prénoms qui étaient restés sur notre liste patiemment faite soir après soir (après 8 mois de galères pour trouver un prénom et n'être jamais d'accord nous avons finalement décidé "à chaud" sur la table et avons appellé notre bout de chou Louis-Gabriel) : Raphaël, Aymeric, Ladislas, Wenceslas, Edgar, Gaspard, Baltazar, Adrien, Amalric, Hugues. Je t'y rajoute Guillaume, Godefroy et Théophile, trois prénoms déjà utlisés de manière trop proche. Sinon dans le duel Jules contre Samuel, je vote pour Jules sans hésiter! Bonne chance dans tes recherches...  

---------------

Profil : Régulier
blandine36
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 23:37:42  

Bonjour, j'ai fait un peu le tour des réponses qui t'on été faites, je peut rajouter : Odolin (prénom provençal), Aubin, Eliot, Matys, Sébastien, raphael, Victor, franck, Pascal, Simon, Jacques, Alain, Léo, Théo, Paulin, Romain, Joan, Kiel, Rémi et Antoine. Pour moi si c'est un garçon ce seras Nicolas car j'adore ce prénom. Entre Jules et Samuel j'aime beaucoup les deux j'ais moi aussi du mal à choisir, une préférence pour Jules car j'en connait un qui est vraiment adorable. Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 12:27:10  

hé bien je peux te proposer rémi et terry j' aimais assez léo aussi voila bon choix a vous !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 16:40:12  

Bonjour lilo, Je n'ai pas encore la chance d'attendre un bébé cependant c'est un sujet auquel j'ai déja pensé et je souhaitais juste te proposer une ou deux idées: Denis Thibaut ou Lucien. L'idée d'un pti bout affublé du prénom de Lucien me fait craquer. Sinon j'aime bien Térence, plus moyenageux. Voila n'hésite pas à me faire part de ton avis sur ces prénoms.  Bon courage, Louis

Publicité

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 21:52:18  

Bonjour! Mes fils s'appellent Camille et Paul.Ce sont des prénoms classiques et anciens.Camille était beaucoup donné aux garçons il y à un siècle, moins de nos jours

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 11:40:56  

Alors voici les prénoms de mes enfants: ORIANNE (fille) et TRISTAN (garçon)....ça leur va à ravir et ce sont les seuls dans leur classe qui portent ce prénom. Il faut dire que j'aime l'originalité....  Sinon je te propose pour filles: Liséa, luce, lucille, lou-anne, loane, Domitille, ophélie, Bérénice, clémentine, justine, coline, valentine, marine, emelyne, améline, amélie, Emy, julie, julia, julianne, julianna, anaelle,  pour garçon: Hugo, enzo, nunzio, léo, téo, Nathan, mathis, nathanaël, judicaël, maël, titouan, thibaut,théophile, stanislas, gustave, ferdinand, léonard, augustin,leopold,  A+

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
quel prenom choisir, help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment écrire le prénom Emy... Votre avis.
un prenom masculin arabe, please prenom bcbg,classique garçon
des avis pr un prénom de fille?? mélange du prenom de maman et papa
quel prénom arabe choisir pour mon bébé? choix d'un prénom?
choix de prenom de petite fille... IDEE DE PRENOM
choisir un prénom Prénom pour notre future princesse
Plus de sujets relatifs à : prénom masculin plutôt classique?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Venez papoter avec nous! 4
quel prénom pour un garcon 3
encore un bebe a 41 ans ??? 8
Que pensez vous de... ? 2
que pensez vous de .... 7