(sujet vide)

BB est attendu pour début mars . Nous ne savons pas si c’est une fille ou un garçon , on ne veut pas savoir. Nous voulons un petit "Emrys " pour un garçon mais nous n’avons pas d’idée précise pour une petite fille. Simplement, nous aimons ce qui se rattache au médiéval, aux prénoms celtiques. De préférence court et mignon. Aidez-nous à trouver ce petit prénom qui nous fera flasher.

Morgane, Adela, Alis, Anna, Armela, Audrey, Beatriz, Daniela, Delfina, Diana, Edwina, Elena, Emmanuela, Enora, Eva, Gaela, Gaelle, Gladys, Gwendolina, Gwenn, Gwenna, Gwenola, Herva, Hervelina, Irena, Karel, Karen, Karolina, Katarin, Katell, Klara, Klervia, Klodina, Kristel, Laora, Lena, Lenore, Madalen, Maela, Mari, Maria, Marianna, Maud, Melle, Mikaela, Mona, Morgana, Morwenna, Noela, Noella, Nola, Nolwenn, Paola, Paolina, Paskella, Rozenn, Segolen, Servana, Soazig, Solen, Solena, Tifenn, Tina, Veronika, Viviana

Amena — Antha — Birkita — Brietta — Dacey — Galena — Glenda — Kennis — Kyna — Lynette — . Mavis — Morgance — Rhonda — Treva — Vevila .

L'Arbre Celtique typ=2&predep=0 .

Ludivine et Gaelle

Merci pour ta liste, j’aime bien Morgane, et Lenore. Je vais voir ça avec mon homme ce soir pour savoir ce qu’il en pense.

J’aime bien Morgance qui se rapproche de Margot, un petit prénom que j’aimais bien mais auquel monhomme n’adhérait pas tellment au départ. Qu’en penses-tu?

Encore un autre à mettre sur la liste. Je vais donc sonder le papa pour savoir … je vous en dit plus prochainement

Maintenant reste à faire le choix ou faire d’autres propositions pourquoi pas? Alors choix entre: Adenor, Caileen, Elenor, Innes, Lenore, Ludivine, Margot, Morgane, Norah, Neelia. Merci de nous donner votre avis. Bonne journée

avec une grosse préférence pour Neelia Bonne journée à toi aussi Bizzzzz

je mets des + en dessous des prénoms qui remporte un succès , ça nous aidera à nous décider . A plus

Morgane, Margot, Caileen (ca me fait penser à Calin(e), c tres chou) et Neelia !!!

merci missaud pour ton avis, je vois que ça se précise sur Caileen et Neelia. Mes hésitations se portent aussi sur les prénoms que tu as choisis

Ma soeur s appelle Morgane, et vraiment qu en elle etait petite s etait une vraie chipie, un bébé magnifique, une petite fille pleine de vie et avec un coeur gros sur la main… En plus, elle aura sa chanson (de Renaud) que j adore, et puis la fée Morgane, … J adore ce prénom, et qd j etais petite je voulais qu on echange avec ma soeur (lol) Sinon j aime bcp les autres aussi, ils sont rare et je ne les ai jamais entendu !!!

Mon homme adhère bien sur Neelia(+++), Caileen (+++), Morgane(++). Il faut que ça murisse encore un peu je pense pour que l’on s’oriente mais si vous avez des précisions sur les significations de ces prénoms, elles seront les bienvenues pour nous décider. Plus à toutes et à tous.

Histoire de voir vos coups de coeur faites un palmarès entre ces trois prénoms retenues: Neelia, Caileen, Morgane. Merci de vos votes. Bonne journée

Mon choix se porte sur Caileen,dans la mesure ou je suis la maman d’une petite Caileen qui va avoir 5 ans en juin Prenom d’origine irlandaise,se fete le 26 novembre Par contre sur la prononciation les gens se trompent beaucoups,ils disent « Cailene » au lieu de « Cailine » Bonnce pour le prenom

Mon choix se porte sur Caileen,dans la mesure ou je suis la maman d’une petite Caileen qui va avoir 5 ans en juin Prenom d’origine irlandaise,se fete le 26 novembre Par contre sur la prononciation les gens se trompent beaucoups,ils disent « Cailene » au lieu de « Cailine » Bonnce pour le prenom

La première c’est bien entendu Héloïs (d’héloïse et Abélard) la plus lettrée des femmes du moyen âge, bien plus lettrée que la plupart des hommes. Il y a la Reine Alienor d’Aquitaine. Puis dans la litterature, il y a Viviane, la dame du lac, Iseult et son tristan. D’an l’histoire, je me souviens d’une hermangarde, proche de charlemagne, j’aime beaucoup ce prénom, même si je pense qu’Hermance est plus doux. Enfin j’ai entendu récement Mahaux, vieux prénom mais pas facile à porter on entend que Mao comme les colles etc.

Bah oui et Diane de Poitier j’avais oublié.