/ / /

prenom mythologie grecque

Quel prénom ? : Mabo31 et 65 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

prenom mythologie grecque

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2007 à 20:30:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes! je recherche un prénom pour un garçon, inspiré de la mythologie grecque. Pas un prénom qui ai forcément appartenu à un personnage de la mythologie, mais qui s'en inspire.  Si c'est une fille, j'ai choisi le prénom Athénaïs. Qu'est-ce que vous en penser ?

Publicité

Profil : Impliqué
bugzinette
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2007 à 21:17:22  

voila  une liste que j ai trouvé sur le net(en gras ceux que je préfere!):Achille,Alexandre,Ap​pollon,Arthur,[/g Auguste,Brutus,Egée,Fabricius,​Galaad,Gauvain, Heraclès,Hercule,Horace,Icare,​Jason,Lancelot,Leodogan,Mer in,Oedipe,Perceval,Philémon,Ré​gulus ,Romain,Solon,Thésée,Tristan,U​ther. j espere que ca aidera. Mais si tu vas sur Google et tu tape prénom mythologique il y a plein d idée!!! bisou

---------------
Quand je te regardes, je vois dans tes yeux le miroir de mon Amour...mon fils....

Je T'Aime
bugzinette
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2007 à 21:18:16  

tout a ete mis en gras!!! bon c pas grave, l important c que ca te donne des idées!   biz

---------------
Quand je te regardes, je vois dans tes yeux le miroir de mon Amour...mon fils....

Je T'Aime
tina_und_cie
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2007 à 21:18:24  

mythologie grec aA ça c'est interessant : ['ff373d']GARçon [/'ff373d']:  ['3abbfc']Adonis[/'3abbfc'] : symbole de la Beauté ['3abbfc']Apollon [/'3abbfc']: dieu de la lumière ['3abbfc']Arès[/'3abbfc'] : dieu de la guerre ['3abbfc']Atlas [/'3abbfc']: géant qui portait le monde ['3abbfc']Cronos [/'3abbfc']: dieu des Moissons ['3abbfc']Éros[/'3abbfc'] : dieu de l'Amour ['3abbfc']Hélios[/'3abbfc'] : dieu de la Lumière ['3abbfc']Héphaistos[/'3abbfc'] : dieu du Feu ['3abbfc']Hermès[/'3abbfc'] : messager des dieux ['3abbfc']Orion[/'3abbfc'] : chasseur légendaire ['3abbfc']Pan [/'3abbfc']: dieu des Bergers ['3abbfc']Poséidon[/'3abbfc'] : dieu de la Mer ['3abbfc']Triton[/'3abbfc'] : divinité de la Mer ['3abbfc']Zeus [/'3abbfc']: roi des dieux  ['b13afc']FILLe[/'b13afc'] :  ['fc3aad']Aphrodite[/'fc3aad'] : déesse de l'Amour ['fc3aad']Artémis [/'fc3aad']: déesse de la Nature ['fc3aad']Athéna[/'fc3aad'] : déesse de la Sagesse ['fc3aad']Démeter [/'fc3aad']: déesse de la Terre ['fc3aad']Eris[/'fc3aad'] : divinité des Débats ['fc3aad']Héra[/'fc3aad'] : reine des dieux ['fc3aad']Hestia[/'fc3aad'] : déesse du Foyer ['fc3aad']Iris[/'fc3aad'] : déesse de l'Arc-en-ciel ['fc3aad']Niké[/'fc3aad'] : déesse de la Victoire ['fc3aad']Perséphone[/'fc3aad'] : déesse du Printemps ['fc3aad']Rhéa[/'fc3aad'] : mère de Zeus ['fc3aad']Sélène[/'fc3aad'] : déesse de la Lune  ALORS ?? quand penses BIZOu et previens nous de ton choix Athénais c'est supermimi !!! j'aime bien !!!

---------------
16 Tina 31 ans Alias TiTi 16

jw0bp1

HPO3p1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2007 à 22:18:44  

... Lysandre  c doux, ça veut dire l'homme loup, et c le père de Pénélope, la femme d'Ulysse

Publicité

Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2007 à 22:23:36  

c'est tres jolie

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2007 à 22:33:42  

merci pour toutes vos suggestions. j'aime beaucoup Lysandre, mais je trouve que ça fait plus féminin que masculin !? j'adore aussi Narcisse, mais mon ami n'aime pas du tout. c'est vrai que ça peut faire un peu trop efféminé. lorsque j'entends ce prénom, je pense en 1er à l'histoire de ce personnage dans la mythologie, mais mon ami lui, ne pense qu'à la fleur. qu'est-ce que vous en pensez ?

bugzinette
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2007 à 07:08:13  

Narcisse c vraiment feminin. Et avec tout ce que ca comporte comme symbole, c pas genial... Lysandre oui j aime bcp, mais mon fils c Léeandre, alors ca ressemble bcp, la meme connotation!! bon courage pour ton choix, le bon prenom sera celui que vous lui donnerez, et kan vou le verrez votre boubou, il n aurait pas pu s appeller autrement!! bisou a toutes!

---------------

Je T'Aime
bugzinette
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2007 à 07:08:58  

bien sur, une lettre c glissé en trop là! lol

---------------

Je T'Aime
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2007 à 09:38:24  

Comme on est dans 1 monde de brutes dès qu'on prend 1 nom doux ça fait fille  c vrai que Lysandre c doux, en plus avec le destin de Lisa ça fait d'autant plus fille... mais bon -andre c HOMME  Alexandre le grand homme, Léandre l'homme lion, Lysandre l'homme loup... il y a beaucoup de Lysandre filles, mais quand on voit la signification du prénom perso moi ça me dérange.   Et puis je trouve que le prénom influence aussi la personnalité de l'enfant. Et mon rounet il est particulièrement doux, bien plus doux que ses soeurs d'ailleurs autant le chat fuyait les grandes soeurs autant il se laisse tripoter par mon fils qui commence toujours par 1 calin.   Autre exemple, hier on était chez le médecin pour sa petite grande soeur, et quand le médecin l'a descendue de la table d'auscultation, il est venu la serrer dans ses petits bras   Alors oui j'ai souvent des "vous avez 3 filles?" ou "elle va bien?" mais quand on le voit, ya vraiment aucun doute. Et puis ça éduque les gens  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ET VOUS?QU'EN PENSEZ VOUS DU PRENOM DE MA PUCE? prénom feminin d'origine arabe?...
PRENOM ITALIEN PRENOM RARE
quel prenom choisir, help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment écrire le prénom Emy... Votre avis.
prenoms myhologie grecque mélange du prenom de maman et papa
quel prénom arabe choisir pour mon bébé? Mythologie grèque
choisir un prénom Prénom pour notre future princesse
Plus de sujets relatifs à : prenom mythologie grecque

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
prénom spécial 3
CLEMENCE OU FLAVIE 15
Timéo 12
Entre les deux mon coeur balance... 32
JE VOUS LANCE UN DEFI 52