/ / /

un prénom original et joli

114 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

un prénom original et joli

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2004 à 16:55:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'attends une petite fille pour le 1er août et aucun prénom de m'a séduite pour l'instant. Donnez-moi des idées !!! Mon premier s'appelle Mattéo. Merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2004 à 12:01:07  

Nous allons aussi avoir une petite fille au mois de juin et après beaucoup d'hésitation, nous allons (certainement) la prénommer Erine. Je dis "certainement" car je crois qu'on a encore le temps de changer d'avis!!! Sinon j'aime bien Laurie, Clémence, Loïse. Bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2004 à 23:08:27  

ma fille se prénomme Philippine...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2004 à 09:33:59  

Bonjour,  ma fille est prévue pour le 14 juin! Elle s'appelera Lilwenn#im11, sa soeur s'appelle Océane, et j'adore le prénom Mattéo!!!  Bonne recherche#im14

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2004 à 18:25:21  

Bonjour J'attends une fille pour le 1er aout aussi, marrant ! Comme toi je bloque sur les prénoms car j'avais plein d'idées pour un garçon (Timothée..) mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour une fille encore. Voici ma short-list : Mélissandre, Paloma, Lou, Tiphaine, Ninon, Ilona, Erina... l'embarras du choix mais pas de déclic ! Bon courage !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2004 à 15:25:21  

coucou, il y a un prenom de fille sympa, c'est elea, voila et sinon mattéo c'est joli, bravo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2004 à 19:39:27  

salut, pour moi c le premier bébé, est c un garcon que l'on appelera mattéo également. comme on a eu les mêmes idées pour un garcon peut etre que le prénom de clara te plaira.(c le prénom qui  etait prevu si c'etait une fille.)  bon courage et faite un bon choix.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2004 à 19:39:27  

salut, pour moi c le premier bébé, est c un garcon que l'on appelera mattéo également. comme on a eu les mêmes idées pour un garcon peut etre que le prénom de clara te plaira.(c le prénom qui  etait prevu si c'etait une fille.)  bon courage et faite un bon choix.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2004 à 22:34:49  

Je trouve que Mattéo s'associe bien avec Elia... J'ai découvert ce prénom il y a peu et il ne plait pas trop à mon mari... Bon choix !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2004 à 10:36:48  

Voici qq prénoms pour vous donner un peu d'inspiration! Ambre, Enola, Enora, Léna, Marie, Lucie, Lucile, Anne, Louann, Eléna, Chloé, Léa, Eva, .... bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2004 à 09:28:38  

c'est sur Eléa est un magnifique prénom.ma fille de 19 mois le porte à merveille mais hormis l'héroine d'un livre de Barjavel je ne sais pas qu'elle peut en être l'origine et la signification.quelqu'un peut-il m'aider?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2004 à 10:04:08  

http://www.coindesparents.com/prenoms/prenome.htm  ELEA : Prénom féminin d’origine hébraïque qui signifie : dieu.(pas de fête connue) sur d'autre site il l'associe plutot à éléanor dont on dit cela : ELEANOR : prénom français associé à Eléonore.  ELEONORE : Fête le 25 juin. Prénom féminin d'origine grecque. Etymologie : vient de "eleos" : compassion. Symbolique : 8 - orange - gémeaux - topaze. Caractère : conquérante, Eléonore est une femme de pouvoir. Entreprendre, organiser, diriger, voilà sa vie. Elle doit souvent affronter querelles, rivalités, conflits, mais elle reste déterminée et à le courage de rester fidèle à ses idées sans céder aux pressions.  Voilà ce que j'ai pu trouver. si d'autres ont d'autres explications...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2004 à 10:36:24  

Bonjour, je n'ai malheureusement pas d'infos à t'apprendre sur ce prénom je tenais justeà te répondre car j'ai moi aussi une merveille de 19 mois qui se prénomme éléa (née le 22/02/03). Comme toi je trouve ce prénom magnifique, il y a 13 ans j'ai croisé une petite fille qui s'appelait éléa et depuis ce jour je savais que je prénommerais ma fille ainsi. Voilà... Si tu apprends d'autres infos n'hésite pas à les faire savoir sur le forum. Bonne continuation avec ta puce, à bientot...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2004 à 18:54:46  

j'aimerai bien trouver un prénom pour mon futur bébé est -ce quelqu'un peut m'aider.j'adore les prénoms originaux

Profil : Régulier
titi62
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2004 à 20:30:12  

salut grinouche1  c'est titi62 je viens de lire ton message d'abord j'aimerai te feliciter pour ta grossesse mais j'aimerai savoir si c'est un garcon ou une fille que tu attend car tui ne le precise pas dans ton message je peux peut etre t'aider j'ai un livre sur les prenoms a choisir pour la vie bisous #im14

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2004 à 14:50:03  

coucou,tout comme toi,j'adore les prénoms originaux. Je peux t'en proposer quelque un:que penses tu de: ANNALISS,THAÏS,THALIE,THALIA,F​LAVIE,MOÏRA, LOHINE,MELIANE,YANNAH,SHANNEL ET Yannés pour des filles? puis pour des garçons:NILS,ERWAN,ELIZIO,THYM​OTE; AUGUSTIN?si ces prénoms te plaisent reponds moi a l'adresse suivante:jose.martinez75@wanad​oo.fr biz et bon courage pour la suite

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2004 à 15:48:49  

moi jai un garcon qui se prénomme william (original) mais y'en a tellement maintenant, et ma fille se nomme stella et la j'en attends un second et si c,est un garcon se sera Thierry et une fille soit Marine ou Romane. Bon courage et bon cois#im11

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2004 à 17:16:34  

Je pense appeller mon fils matteo. Ma fille s'appelle maëlys, plutôt rare encore, très joli à porter et à caligraphier bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 13:40:23  

Merci pour ces renseignements précis, il est vrai qu'Elea (juste ce prénom) n'a pas de fête connue. Cependant il conviendrait d'ajouter que beaucoup de papas de trente trente cinq ans aujourd'hui, craquent pour ce prénom qui était celui de l'héroine de La Nuit Des Temps de Barjavel. Leur livre de jeunesse! C'est plutôt chouette comme hommage à ce grand écrivain.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 13:44:48  

J'ai trouvé le prénom de mon second sur la table de travail. Là on a moins de temps pour tergiverser. Tous les prénoms choisis auparavant (masculins du moins) laissaient les gens pensifs. Alors, Benjamin m'est venu comme on peut écrire un poème, spontanément, sans trop réfléchir. Et cela lui va fort bien.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 17:20:07  

Natasha   felicia  titia    liane    fany    clara     laly    héléna sofia   lucie   lucille   tina    ophélie  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 19:25:28  

coucou, c'est vrai que c'est pas évident de trouver un prénom... Nous sommes parents depuis le 6 octobre 04 et nous avons prénommé notre petite fille LILOU. Les réactions des gens sont parfois étrange mais on s'y fait.... J'aimais aussi MINA, Maëlis, Inès, Lily et pour un garçon, Hugo, Charly et Aloïs bon courage et choisi bien....  piouxpioux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2005 à 14:12:52  

ton livre maiderai pe etre, je me présente Betty je sui enceinte de qq semaines et avec mon épou ns avon du mal a ns mettre daccord sur un prénom masculin, pe tu men donner qq un ? merci, tu ns évitera pe etre de faire un sondage ds lentourage  a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2005 à 17:01:17  

bonjour j'ai accouchée le12/11/04 d'une petite fille que l'on a prénomée Abigaëlle. Je trouves ce prénoms trés original ,lorsqu'on l'appellera à l'école au moins il n'y en auras pas 10 qui se lèverons contrairement au léa léo ou lucas!!!j'aimme aussi joséphine ou pour un garçon gabin ou lilian.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2005 à 17:02:57  

bonjour j'ai accouchée le12/11/04 d'une petite fille que l'on a prénomée Abigaëlle. Je trouves ce prénom trés original ,lorsqu'on l'appellera à l'école au moins il n'y en auras pas 10 qui se lèverons contrairement au léa léo ou lucas!!!j'aime aussi joséphine ou pour un garçon gabin ou lilian.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prénom de fille cherche prénom
prénom pour un petit mec !!! UN PRENOM UN PEU BILINGUE
Connaissez-vous ce prénom? prenom