/ / /

Notre prénom fait-il partie de notre personnalité ?

130 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Notre prénom fait-il partie de notre personnalité ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4033966
AurelieLag​irafe
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2012 à 17:44:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

« Le prénom est quelque chose qui nous représente mais qui nous a été donné, qu'on n'a pas choisi. Pourtant, même quand on n'aime pas trop son prénom, il est rare qu'on le rejette et qu'on en change. Si on a tant de mal à s'en défaire, c'est justement parce qu'il est devenu une partie de nous-même. » (Anne Bacus, psychologue)

Qu'en pensez-vous ?
Votre prénom fait-il partie de votre personnalité ?

Et pour votre enfant, qu'est-ce qui a conditionné le choix de son prénom ? Est-ce parce que vous le trouviez joli, parce qu'il allait bien avec son nom de famille, parce qu'il correspondait à une personnalité que vous aimez, ou qu'il avait une place importante pour votre famille ?...

---------------
Community manager

Publicité

n°4033977
chantalea
chantalea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 29/02/2012 à 16:55:51  

Mon prénom fait partie intégrante de ma personnalité même s'il n'est plus très à la mode ! Mais il est suivi des prénoms de l'une de mes  grands mères  très tendance ! Les voici dans l'ordre : Chantal Léa Nicole. Chantal est un prénom très chic aux USa!

---------------
Chantalea
n°4033979
chantalea
chantalea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 29/02/2012 à 17:05:47  

Pour mes fils, leurs prénoms sont issus de la littéature ! Ma petite fille porte les prénoms de ses deux arrières grand-mères : Léa Rose !

---------------
Chantalea
n°4033985
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2012 à 18:14:20  

Je crois que mon prénom fait partit de ma personnalité, il a été choisi par mon père sur un coup de tête. Mon 2ème prénom est du à ma cousine qui l'adorait : Christelle Sofia.
Pour notre futur enfant qui arrivera en Septembre, il portera le prénom que nous aimerons et non que la famille veulent ou non.

n°4033988
Emilelo
emilelo
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2012 à 18:52:36  

Mon prénom fait totalement parti de moi. J'ai toujours clamé haut et fort que j'étais fière de mon prénom. Mais il y a une raison un peu particulière à ça : c'est mon frère qui a choisit mon prénom. Et j'aime cette idée. Ça me rapproche de lui :)

Je n'ai pas encore d'enfants mais quelques idées de prénoms. Ça sera un prénom choisit pour ses sonorités mais aussi un prénom qui devra transmettre une force à mon enfant. Quelle qu'elle soit, mais je voudrais un prénom plein de caractère. Probablement issu de la littérature ou des légendes.

---------------
xCPDp2
Publicité

n°4033992
gigitte13
Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2012 à 21:36:53  

Ici aussi , mon prénom ( Amélie ) fait partie de ce que je suis , de ma personnalité ! Je n'ai pas toujours été " fan " de mon prénom , surtout petite , mais , c'est le mien et c'est tout ! Je n'ai jamais voulu en changer et aujourd'hui , j'en suis même fière ! De plus , il a été choisi à la toute dernière minute par ma maman , sur un coup de coeur et de tête ! A la base , elle avait choisie de m'appeler " Joséphine " , qui est mon deuxième prénom , suivie des prénoms de mes grands-mères !
Quant au prénom de ma fille , il m'a séduit dès mon plus jeune âge par ses sonorités et c'est une fois enceinte que je me suis intéressée à sa signification , tout ça . Mais sincèrement , je ne vois vraiment pas ma fille s'appelait autrement , son prénom lui va à merveille , il fait partie d'elle aussi !

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Au Jardin, Quel prénom entendez-vous ? Origine du prénom Névahé
Idée prénom fille Que pensez-vous du prénom GUSTIN ?
Prénom commençant par C Avez vous déjà entendu le prénom de mon fils?
recherche un prénom de garçon hebreu et peu commun prénom feminin d'origine arabe?...
PRENOM ITALIEN La personnalité de vos BB selon le prénom
mélange du prenom de maman et papa  
Plus de sujets relatifs à : Notre prénom fait-il partie de notre personnalité ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que pensez vous du prénom Lya ? 15 21/04/2012 à 20:23:02
Vos avis sur notre liste. 8 27/02/2012 à 13:03:10
prenoms signifant surprise . cadeau . ect 17 08/03/2012 à 10:59:38
Par curiosité choisissez entre les 2! 16 27/02/2012 à 12:05:10
idées prenom doux pour une fille 57 09/03/2012 à 11:00:44

Suivez-nous