/ / /

le prénom de ma poulette

84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

le prénom de ma poulette

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°464951
clemeleo
Profil : Régulier
clemeleo
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 09:53:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ma seconde fille arrive mi mars au plus tard, et c'est mon troisieme bb , nous nous sommes à peu pres fixés sur le prénom Louann, mais nous rencontrons pas mal de grimaces qd nous évoquons ce prénom autour de nous. Nous le trouvons pourtant assez original et pas trop long et il sonne bien à nos oreilles. Mais qu'en pensez vous franchement ?  Sinon nous avons aussi Constance ou Gabrielle en liste et Chiara. Nos grands s'appellent Clément et Eleonore. J'attends vos avis avec impatience . Merci

Publicité

n°464961
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 09:56:18  

Je l'écrirais plutôt en composé : Lou - Anne

n°464962
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 09:56:24  

Je l'écrirais plutôt en composé : Lou - Anne

n°464998
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 10:08:23  

moi je le trouve parfait surtout qu'y se mari tres bien avec les prenoms de tres enfants , ses mon prefare de ta liste je pensse que les grimace son là car ses un prenom mixte et il y a plein de garçon qui le porte mais moi et mon ami on le prefaire au feminin car il y a anne et pour se qui est de l'ecrite a toi de voir il y en a tellement de maniere diffirente de l'ecrire  voiloo

n°465097
mymy25
Profil : Impliqué
mymy25
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 10:43:53  

['ff373d']je connais une petit Louann qui est adorable! j'aime beaucoup ce prenom! mais je sais pas pourquoi je verai mieux Gabrielle avec Clément et Eleonore!! enfin ce n'est que mon avis!!![/'ff373d']

Publicité

n°465289
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 11:38:54  

['b13afc']Je trouve que le prénom louann et tres jolie c un bon choi!!! Voila bisou [/'b13afc']

n°465511
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 13:00:58  

Moi aussi j'aime beaucoup ce prénom, mais avec une préférence pour l'orthographe Lou-Anne gobebemetr​eimg gomultimet​reimg

n°465638
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 13:31:35  

Salut,  Ma fille s'appelle LOANE, qu'en penses tu ? Elle est adorable, vive et très très caline.  Nous attendons notre 2ème bb pour début avril Malwenn si c'est une fille et Elouen si c'est un garçon ? qu'en penses tu ?

n°466194
clemeleo
clemeleo
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 15:41:51  

Salut Lokar :j'aime aussi Loane, mais le, papa aime le son Lou!!!  En ce qui concerne ton futur BB j'adore Elouen et Maiwenn ce sont des prenoms qui sonnent bien. N'as tu pas peur de la ressemblance des prenoms Elouen / Loane en cas de petit boy??   Au fait je sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais y a t'il parmi vous des mamans qui attendent ou ont eu le troisième? Quelle organisation avez vous choisie pour la naissance ? J'ai un peu le stress de la gestion des grands si ça démarre la nuit ou genre a la sortie de l'école avec les embouteillages.... J'ai déjà eu un déclenchement pour la petite et j'en ai pas un bon souvenir du tout mais je n'ai pas eu le choix car sa santé etait en jeu. Mais pensez vous qu'il soit plus sage de planifier l'arrivée de ce bb pour éviter un gros chaos et du stress pour les ainés???  Pouvez vous m'aider prendre la bonne décision ? Mon mari lui, ne stresse pas du tout pour ça.... Merci

n°466559
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 17:48:11  

j'en entend beaucoup, je préfère Chiara ou Gabrielle

n°469348
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 22:58:51  

ma fille s appelle Louane elle va avoir 2 ans et c vrai qu  aujourd hui c le prenom a la mode ms de etoutes facons si ce prenom vous plait a ts les 2 pourquoi pas en tout cas ma Louane est une petite fille adorable tres souriante et gaie tres caline et tendre c est une maman poule avec son petit frere l est aussi tres sociable et comprend bcp de choses son + gros defaut elle est tres tetue voila pour ma Louanesinon j aime beaucoup Chiarabon courage a toi et bises a tes petits bouts

n°469378
yalagonin
Profil : Impliqué
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 23:12:02  

je trouve que Gabrielle va mieux avec les prénoms de tes premiers enfants. Mais ce n'est que mon setiment subjectif! Laetitia

Publicité

n°497903
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 11:43:29  

['b13afc']J'aime bien le prénom Chiara, normal, vu que je m'appelle comme ça ![/'b13afc']['ff373d'] Mais voilà, la plus part des personnes ne connaissent pas se prénom, et en classe, les personnes qui font l'appel ne prononcent pas "Kiara" , alors, il y a a toujours des idiots qui se mettent à rire.[/'ff373d'] ['b13afc']Il faut avoir du caractère pour pouvoir se moquer de la réaction des autres, et quand on choisit un prénom pour son enfant, on ne sait jamais va être sa réaction s'il lui arrive des choses comme ça.[/'b13afc'] ['ff373d']Il y a aussi des gens qui font des jeux de mot : chiasse de rat... Ils trouvent ça très drôle...[/'ff373d'] ['b13afc']Alors, il faut bien réfléchir avant de l'appeller Chiara. Sinon, il faut l'écrire tout simplement Kiara ! Mais bon, ce n'est pas pareil.[/'b13afc'] ['ff373d']Louann, c'est joli aussi, je ne connaissais pas... Par contre, j'aime moi Gabrielle et Constance...[/'ff373d']  ['fc3aad']Bon courage ![/'fc3aad']

n°498493
clemeleo
clemeleo
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 14:43:58  

On avance peu a peu dans nos recherches, et nos envies, nous allons probablement appeler la puce Louann ou Louane. Mais bon le coeur du papa balance aussi vers Clara ( c'est vrai que Chiara ce sera plus compliqué au quotidien...merci du tuyau!). Voilà, elle arrivera dans un mois environ , je vais encore apprivoiser le prénom de mon bebe. Mais si vous avez des idées originales pour aller avec Eléonore et Clément elles seront très très apréciées. J'ai trouvé Arwenn sur le forum, mais à part Tolkien ce prénom a t'il une autre origine? C'est beau mais je n'ose pas donner à un bb un prénom à propos duquel je ne trouve rien de rien... merci a toutes bises

n°498619
Cel071179
Profil : Occasionnel
cel071179
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 15:17:23  

['b13afc']['ff373d']['ff373d']L​ouane c'est de plus en plus courant mais c'est très mignon. J'aime beaucoup le prénom Chiara aussi mais ça ne colle pas trop avec les 2 prénoms de tes autres enfants. Par contre Gabrielle ça sonne plutot bien. bisous[/'b13afc'][/'ff373d'][/'ff373d​']

n°498631
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 15:19:57  

Perso j'adore mais plutot ecrit louane, ma fille s'appelle loana, (avant loft), et je trouve son prenom tres joli, mais c'est vrai qu'il y a 5 ans nous devions beaucoup l'eppeller, c'est pourquoi c'est peut-être mieux de choisir une orthographe plus simple. Moi je dois accoucher dans 10 jours au plus tard, nous ne connaissons pas le sexe mais si c'est un garçon nous l'appellerons clément. BIZ et bon choix.

n°526587
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 17:54:57  

Voilà c'est pour dire que moi ma fille est née le 3/01/05 et s'appelle "Gabrielle".Tout le monde dans la famille adore ce prénom.En général m'a t'on dit ce prénom va très bien au fille. Et les petites filles qui s'appelle comme ça sont très gentilles et intelligente. Ce prénom est très magnifique maintenant chacun sont choix

n°529354
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 17:00:00  

Mon mari ne voulait pas de Chiara (à cause du risque de brimades), alors on a opté pour Kiara, pour la signification, c'est le contraire de Chiara (claire, clarté...) puisque Kiara est un prénom celte qui signifie Brune.

n°529461
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 17:38:44  

Je prefere Lou-Ann (comme ma fille...) mais Gabrielle c'est sympa aussi. Sinon je connais Annwen( c'est un prénom breton)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
prénom indien recherche un prenom italien recent pour une petite fille
prénom prenom de garçon
Prénom : Iker ou Unaï ??? prénom de fille étrange
prénom commencant par B Votre avis sur ce prenom invente
prénom mixte tuniso-portugais pour BB garcon Panique -- il est là sans prénom!
Plus de sujets relatifs à : le prénom de ma poulette

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
prénom indien 6
recherche un prenom italien recent pour une petite fille 26
Ava 7
prénom 4
prenom de garçon 5