/ / /

vos prenom preferé

24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

vos prenom preferé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2060791
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2007 à 18:15:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

plutot ancien ? composer? rare ? a la mode?
 comment avez vous choisi le prenom de bébé?
etes vou tomber d'accor de suite avec votre cheri?
vous l'avez trouver au bout de combien de temps??
 j'attend vos reponse

Publicité

n°2060873
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2007 à 18:38:30  

coucou....claireeloane
c'est la galère pour trouver un prénom pour mon 1er saete facile on etais dac tout les deux avec le papa par contre pour le second qui a 2 mois ca ete plusdifficille javais craque pour un prénom je suis arrivé a convaincre le papa on étais presque daccord (c'était ARTHUR) puis on a eu le malheur de demander l'avis a la famille et au amis on aurais pas du......grave erreur tout le monde a detesté conclusion on a chercher rechercher moi je voulais un prenom plutot original et mon homme est plus classique on a opté pour EVAN mais je regrette de mettre laisse influencer maintenant que mon petit bout est la je me dis que arthur lui aurais ete comme un gant meme si evan est un prenom que j'aime beaucoup mais il y en a beaucoup  , je crois que le plus important c'est le feeling!!!!!
par contre si j'avais eu une fille rien ni personne ne m'aurais empeché d'appeller ma fille SIXTINE car j'adore se prenom peut etre pour bb3!!

n°2060985
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2007 à 19:04:16  

J'ai un prénom très commun (sandrine) et je ne voulais pas ça pour mes enfants, j'ai donc chercher des prénoms que je n'avais pas entendu autour de moi.
c'est comme ça que l'on a flashé sur Léa 05 pour ma fille née en 2000 (prénom le plus donné en 2000 !! pour être original, on repassera !!) et Mathis 073 ans plus tard (idem !!!)
voilà comme quoi avec plein d'a priori c'est le coup de coeur qui ressort toujours.
bonne grossesse !!
PS: ma derniere fille s'appelle Romane 16(là aussi rien d'original mais très joli et très doux à mon gout)

n°2060990
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2007 à 19:06:12  

sinon pour le choix avec le papa on a fait chacun notre liste, puis on a mis nos prénom en commun que l'on a classé chacun suivant nos préférence.

n°2061068
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2007 à 19:29:55  

Ben nous attendons unpetit Tristan pour fin avril 2008 nous avons choisit se prénom car nous avons un nom de famille de pure souche française "duparc" donc évidement tout ne va pas les prénoms anglais et américains a oublier  et les prénoms a consonnace aussi
nous voulions aussi un prénom intemporel quine sera pas démoder dans 10 ans et un prénom ou il ne serons pas 3 a se retourner a l'appel a l'école
et donc voilà Tristan en tete de liste
le choix définitif s'est fait naturellement a l'écho du sexe quand il a dit 'c'est un petit garçon' ça était une évidence qu'il s'appellerai Tristan
biensur ça ne plait pas a tout le monde mais nous on adore et on ne trouve pas que ça fasse "Triste"

Publicité

n°2061542
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2007 à 21:30:42  

Bonjour,

Ma fille s'appelle DAMIA, prénom très peu porté, nom de la déésse grecque de la fertilité et d'une chantuse française assez ancienne (dcd en 78), ce prénom est aussi porté dans des pays étrangers notamment au Maghreb, en Russie et autres pays de l'est. Je l'ai choisi pour l'originalité et c'est un effet réussi. Pour l'instant tout se passe bien avec son prénom.
voilà pour mon expérience perso....

n°2063062
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 12:32:05  

coucouc vous toutes.. merci pour vos reponses. moi pour ma fille on est tomber ok de suite j'ai rever  son prenom bizar hein.. mais un matin je me suis reveiller et j'ai dis a mon homme elle s'appelera eloane .. pour mon ti 2eme (j'ai la conviction que c'est un ti homme) j'hesite mais on a tjs dis que si on avais un garçon on l'appelerai nôam et une fille pfff j'avais penser a lola (mais trop commun) ma fille ma dis l'autre jour qu'elle avait un bébé dans son ventre lol et qu'elle s'appeler romane (j'ai flashé dessu mais mon cheri n'aime pas) j'aime hanaé... on verra bien mais je sent que ça va etre un combat pour ce bb la lol

n°2063080
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 12:36:59  

cc Jadoune1608  et oui il ne fau pas demander conseil a sa famille lol en tout cas j'adore sixtine (mais je pourai pa te le piquer mon homme viens de me dire qu'il n'aimer pas lol) evan c'est tres joli mais trop commun en ce moment.. quand a arthur c'est vieu mais ça revien en force et c'est trop craquant bisous

n°2063548
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 14:30:45  

Et bien moi mes prénoms préférés sont...
Nour, Cassandre et Lilou

ce sont ceux de mes trois première filles. Nous attendons la quatrième, je ne vous dis pas encore ce qu'on a choisi au cas où qqu'un me reconnaitrait on veut garder le secret.

un prénom que j'adore mais mon homme a mis son véto c'est Louisiane et un autre que je viens de découvrir et que j'aurais bien pris pour la dernière mais il ressemble trop à Lilou (le début du moins) c'est Liliacéa

bises à toutes

n°2064281
nanny25
Profil : Impliqué
nanny25
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 17:30:37  

Pour BB1, nous avions choisi son prénom dès que j'ai su que j'étais enceinte. Pour un garçon c'était sûr : Luca, (à 18 ans j'avais dit si un jour j'ai un garçon j'aimerai l'appeler comme ça. Mon mari était ok). Et pour une fille j'aimais Léa et Camille. C'est mon mari qui a tranché, il a choisi Léa.  BB1 fut une petite Léa.
Pour BB2, si c'était un garçon nous avions gardé Luca, et pour une fille Camille. BB2 fut Luca.
Pour futur BB3, si c'est une fille Camille, et si c'est un petit garçon, ça était dur dur. J'aimais Axel, mon mari le trouve féminin, Landry il pense au parpaing !10 Tristan , mais il n'a pas le coup de coeur10. Donc on a opté pour Mathis.
Sinon j'aime beaucoup aussi les anciens prénoms. On aime bien Léon, mais on a peur pour lui, qu'il se fasse charié.

---------------
l9JFp2

nDgap1
FRh6p2

n°2064446
coralie_dr​eams
Profil : Nouveau
coralie_dreams
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 18:15:26  

j'aime bien nowlann c'est rare pour un garçon  mais ça change!!!Avec mon chéri on vient juste de le trouver le prénom!!!

n°2064817
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 20:37:42  

nicolas  

Publicité

n°2064879
charlie132​5
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 20:55:49  

alors on voulait un prenom ancien et surtout que l'on  pers qui le porte on voulait que ce soit classe on la choisis a la naissance des enfants on a choisi louise et garance  

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
n°2064897
charlie132​5
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 21:02:26  

et je pense aussi qu'il ne faud pas demander un avis a l'entourage enfin deux pers de confiance suffisent, mais pas des discutions11 ouverte a trop de monde la c'est pas possible! perso j'ai demande l'avis a mes parents et point barre ils n'en ont parle a pers et ca a ete tres bien comme ca tout mon entourage qui en ont trop parle on tous fini par le regretter!

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
n°2064916
charlie132​5
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 21:06:56  

ah et puis pour la question du prenom prefere je n'en ai pas! car il y en a une foule de jolie prenom... et que bizzarement a mes enfants je n'ai pas donne le prenom que je trouve le plus jolie mais j'ai donné celui qui je pense leur apporterai...

---------------
n°2065371
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2007 à 00:31:41  

Anonyme a écrit :

coucouc vous toutes.. merci pour vos reponses. moi pour ma fille on est tomber ok de suite j'ai rever  son prenom bizar hein.. mais un matin je me suis reveiller et j'ai dis a mon homme elle s'appelera eloane .. pour mon ti 2eme (j'ai la conviction que c'est un ti homme) j'hesite mais on a tjs dis que si on avais un garçon on l'appelerai nôam et une fille pfff j'avais penser a lola (mais trop commun) ma fille ma dis l'autre jour qu'elle avait un bébé dans son ventre lol et qu'elle s'appeler romane (j'ai flashé dessu mais mon cheri n'aime pas) j'aime hanaé... on verra bien mais je sent que ça va etre un combat pour ce bb la lol

Afficher plus
Afficher moins

Lola c'est très jolie et pourquoi pas Laly ?

il faut avoir un coup de foudre pour le prénom je penses
mes filles s'appellent Lou et Emie et j'ai eu le coup de foudre tous de suite
pour BB3 ça aurait été une fille j'aimais bien Jade et Anaé mais c'est un gars ce sera certainement Tom

bon courage pour trouver le prénom de ce petit bout à venir

n°2066148
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2007 à 11:28:48  

bonjour ma fille s'apelle Anais et j'aime de trop....
mon copain et moi on c pas mis dacord jusquau 5eme mois je croie...
moi si j'avait a decider toute seul ben elle s'apelerais Lena mes mon copain n'aime pas sa...
on voulais un prenom court et a la mode et qui sentend pas beaucoup...

n°2071976
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2007 à 11:29:13  

je pense egalement qu'il faut avoir le coup de foudre . et on dis que le 1er prenom et le bon.. jade j'adore d'ailleur si eloane n'avais pas ete eloane jade faisai parti du top 3.. mais avec le nom de famille de mon homme ça collai pas et puis surtout peu de tps apres avoir accoucher j'ai retrouver ma meilleur amie d'enfance et sa fille qui a 6mois de difference avec elo s'appel jade.. le hazar lol.. lou et emie sont de tres bo prenom.. je vois qu'on aime les meme prenom ;)...

n°2075140
prissou31
Profil : Fidèle
prissou31
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2007 à 00:01:48  

Mes fils s'appellent Owen et Warren alors Owen j'ai craqué dessus kan j'avais 10ans et depusi se jours la juska la naissance de mon fils (javais 20ans) g toujours dit "Mon fils s'appeleras Owen !!! personne na pus me faire changé d'idée mm pas le papa ki aimais pas trop maintenant kil est la il adore !!!
Pour Warren plus compliqué je voulais un prénom peu commun tt comme Owen puis g rencontré le ptit frere d'une amie ki sappel warren il est super adorable g adoré se prénom et voila pareil papa été pas trop pour lui ct plutot Driss ou Yaniss mais trop commun a mon gout, du coup g encors eu le dernier mot 01 voili voilou la pochaine c Wendy 05

---------------
http://toulouzeen.skyrock.com/

an1cv7G0g4​10013NDc3M​TRkfDE3NjU​1NWRhfG93Z​W4sIG1vbiB​sb3Vsb3UgY​Q

an1cxKU0g4​10013Nzc3M​TE3ZHw2Nzg​3NTI2NGRhf​HdhcnJlbiw​gbW9uIGJhY​m91Y2hcJyB​hIA

as1cqiw0g4​10013Nzc3M​TQ0bHp8NDI​5c2x8YXZlY​yBsb2xvIG9​uIHNcJ2Fpb​WUgZGVwdWl​z

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
prenom garcon avant le 26 janvier 08 vite un prénom pour notre petite fille
Idées de prénom pour une petite fille, naissance prévue dans Au secours, besoin de vos avis et impressions pour un prénom
prénom de fille???? prenom de garcon pas trés courant...
a laecherche de prénom italien originaux fille ou garcon c pas facile de trouver un prénom !!!!!!!!
Nom + prénom pas d'accord sur le prenom avec mon homme comment faire????
Plus de sujets relatifs à : vos prenom preferé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
donnez vos prénoms de garçons préférés 21 05/12/2007 à 17:26:28
quel choisir !!! 4 04/12/2007 à 16:49:08
prenom garcon avant le 26 janvier 08 21 06/12/2007 à 21:43:03
Léon, vous en pensez quoi? 2 04/12/2007 à 13:12:09
vite un prénom pour notre petite fille 26 16/12/2008 à 21:07:59

Suivez-nous