123 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

un prenom rare

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°287374
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2005 à 10:42:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je viens d apprendre que mon bb3 sera un garçon  et nous avons choisit Ephram comme prénom comment le trouvez vous ? qq connait l origine du prénom?

Publicité

n°287538
fannyt
Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2005 à 12:36:52  

car je n'aime pas sa prononciation et si je l'entend je ne sais pas si c'est masculin ou féminin (mais ou l'as tu trouvé?). dans le meme genre je prefere ethan ou evan. bisous

n°287698
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2005 à 14:17:11  

Je trouve se prénom un peu "dur" a l'oreille mais si tu cherches la rareté , c'est gagné , car en effet je ne l'ai jamais entendu , félicitation.

n°287758
inesluna
Profil : Impliqué
inesluna
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2005 à 14:44:52  

Alors visiblement Ephram et Ephrem ont la meme éthymologie, voici ce que j'ai trouvé : ÉPHREM (Saint), Ephrem (multiplication, en hébreu), diacre d'Édesse, docteur de l'Église, au quatrième siècle, honoré le 9 juillet. Éphrem naquit à Nisibe, en Mésopotamie. Consacré à Dieu dès son enfance, il ne reçut le baptême qu'à dix-huit ans et fut instruit des vérités de la religion chrétienne par saint Jacques, évêque de Nisibe. Après la mort de cet évêque, Éphrem se rendit à Édesse, où il convertit un grand nombre d'idolâtres et d'hérétiques. Il se retira ensuite dans les montagnes voisines de cette ville, pour y mener une vie solitaire et y pratiquer les exercices de la plus rude pénitence. Ce fut là qu'il composa la plupart des ouvrages qui lui ont mérité l'honneur d'être regardé comme le plus illustre docteur de l'Église de Syrie. Il ne sortit de sa solitude que pour aller voir saint Basile le grand, à Césarée en Cappadoce, afin d'apprendre de cet illustre évêque le moyen de mener une vie plus sainte. Saint Basile lui conféra la dignité de diacre, et conserva toujours pour lui les sentiments de la plus vive affection. Il voulut même plus tard le nommer évêque, mais Éphrem, dans son humilité, se refusa à cet honneur, dont il se regardait comme indigne. De retour à Édesse, Éphrem continua à vivre dans la solitude, pratiquant jusqu'à une extrême vieillesse les plus saintes vertus et les œuvres de charité

---------------

n°288570
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 09:36:56  

merci pour ta reponse et merci au autres pour votre franchises

Publicité

n°297251
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 20:38:27  

je trouve aussi Ephram tres joli. je l'ai découvert dans une serie américaine ( "Everwood",non diffusée en France) ou il est porté par un jeune homme de 20 ans  et ca lui va tres bien. Malgré son origine "biblique", je trouve ce prénom moderne, original et pas du tout ridicule pour un adulte, contrairement á beaucoup de prénoms "mignons" utilisés aujourd'hui !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
VOTRE AVIS SUR UN PRENOM des avis pr un prénom de fille??
mélange du prenom de maman et papa quel prénom arabe choisir pour mon bébé?
Help! votre avis sur prénom fille choix d'un prénom?
Prénom rare choix de prenom de petite fille...
IDEE DE PRENOM choisir un prénom
Prénom pour notre future princesse  
Plus de sujets relatifs à : un prenom rare

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fille 5 11/10/2005 à 18:37:36
besoin de votre vote pour choisir!!!!! 19 05/10/2005 à 13:31:22
melange de prénoms 11 12/04/2006 à 11:30:19
victor 5 09/10/2005 à 17:20:28
quel prenom pour un bébé fille? 18 24/10/2005 à 14:55:38