prénom de fée, de reine ou de princesse

Je recherche des beaux prénoms de fée , de reine ou de princesse. Merci de votre aide. Notre petite puce est prévue pour début août. sev.

Voici un lien que j’avais pris sur ce site et conservé dans mes petites archives… http://www.infobebes.com/htm/forum/list_discussion.asp?id_msg_forum=65384 Peut-être y trouveras-tu ton bonheur ? Et si je trouve des prénoms qui font rêver, je reviens. Biz,

bonjour et tout d’abord felicitation , je te donne mes idées , jespere qu’elles te plairont . alors : Aurore , Jasmine , Blanche , Belle , Ariel , ( disney ) sinon tu as Grace ( comme grace Kelly d’ailleurs tres original en prenom composé ) Grace-Kelly je n’ai pas beaucoup d’idées pour le moment , mais si ça me revient jte fais signe bon courage . pour info , mes enfants s’appellent : Marianne , Calvin et Ilona-Jade

La fée Morgane, dans le cycle de Bretagne (chevaliers de la table ronde), c’est joli, non ? La fée Clochette chez Peter Pan, pourquoi pas, c’est mignon et original. La fée Carabosse, ça c’est pas terrible… Bonne recherche !

Merci pour vos propositions. Je vous tiens au courant de notre choix. Bisous.sev.

Voici ma liste de prénoms féminins internationaux, « classés » par connotations. Il y a peu de prénoms de fées, mais peut-être trouveras-tu quand-même qqch d’intéressant ? [‹ 4ecd2f ›]Fées, elfes, forêts, marais : [/‹ 4ecd2f ›][‹ fc3aad ›]Cinderella, Lisandre, Mélisande, Mélisandre, Mélissande, Morgane (fée), Ombeline, Ombline, Ondine.[/‹ fc3aad ›] [‹ 4ecd2f ›]Mythologie, histoire, littérature, cinéma : [/‹ 4ecd2f ›][‹ fc3aad ›]Audrey, Cassandre, Esmeralda, Eve, Garance, Ingrid, Isabeau, Juliette, Lauren, Mazarine, Megara (1ère femme d’Hercule), Odyssée, Ophélie, Orphée, Scarlett, Tess, Yseult.[/‹ fc3aad ›] [‹ 4ecd2f ›]Ciel, religion, anges, paradis : [/‹ 4ecd2f ›][‹ fc3aad ›]Angelaine, Angèle, Angelina, Angéline, Angélique, Annonciade, Bethany, Céleste, Colombe, Colombine, Eden (paradis), Evangéline, Heaven (paradis), Holly (sainte), Nativité, Salvatrice, Séraphine, Théodora, Théolinda, Trinity.[/‹ fc3aad ›] [‹ 4ecd2f ›]Sentiments, musique : [/‹ 4ecd2f ›][‹ fc3aad ›]Aimée, Amalia, Désirée, Destiny, Espérance, Félicité, Fortunée, Grace, Harmonie, Honorade, Marie-Liesse, Mélodie, Victoire, Victorinne. [/‹ fc3aad ›][‹ 4ecd2f ›]Royauté, moyen âge, chevalerie, romantiques : [/‹ 4ecd2f ›][‹ fc3aad ›]Aliénor, Alix, Armeline (princesse des ours), Asceline, Blandine, Brunehilde, Clothilde, Dauphine, Gersende, Guillemette, Hermeline, Hermine, Hermione, Isaure, Isolde, Jehanne, Magdeleine, Maguelone, Mahaut, Manaud, Margaux, Reine, Servane. [/‹ fc3aad ›] Je mets le reste dans le message suivant.

[‹ 4ecd2f ›]Mer, eaux, vents, astres, éléments, saisons : [/‹ 4ecd2f ›][‹ fc3aad ›]Aiguemarine, Alizé (vent), Aurore, Automne, Avril, Bérénice (constellation), Clairmonde, Coralie (corail), Coraline, Estée, Estelle (étoile), Luce (lumière), Lucie, Lucinda, Marie-des-Neiges, Marie-Guerrande, Marina, Marine, Neige, Nieves (espagnol, neiges), Océane, Pacifique, Summer (été), Vénus. [/‹ fc3aad ›][‹ 4ecd2f ›]Lieux ou dérivés : [/‹ 4ecd2f ›][‹ fc3aad ›]Alabama, Athénaïs, Bahia, Beverly, Brooklyn, Chelsea, Georgia, Louisiane, Madison, Marmara (grec : brillante, étincellante), Mayence, Nancy, Normandine, Paris, Sydney, Venise, Virginie, Zaira.[/‹ fc3aad ›] [‹ 4ecd2f ›]Fleurs, plantes, fruits, épices : [/‹ 4ecd2f ›][‹ fc3aad ›]Amarylis, Aubépine, Blanche-Fleur, Bluette, Canelle, Capucine, Cerise, Clémentine, Corolle, Dahlia, Eglantine, Flavie, Fleur, Fleur-de-Mai, Florbella, Flore, Florentine, Florinda, Gentiane, Hanaé (japonais, fleur), Honey (miel), Hortense, Iris, Jasmée, Jasmine, Lila, Liseron, Lys, Marguerite, Marie-Lys, Marjolaine, Muguette, Myrtha, Olivia, Primavera, Prune, Prunelle, Rose, Valérianne, Vanille, Violette. [/‹ fc3aad ›][‹ 4ecd2f ›]Couleurs, pierres, matières : [/‹ 4ecd2f ›][‹ fc3aad ›]Agathe, Ambre, Blanche, Blandine, Brune, Brunette, Crystal, Diamantine, Doriane, Ebony (ébène, noire), Gemina, Ivory (ivoire, blanche), Jade, Jaspe, Opale, Opaline.[/‹ fc3aad ›] Bon choix !

J’en ai oublié un bout … Suite de [‹ 4ecd2f ›]Couleurs, pierres, matières : [/‹ 4ecd2f ›][‹ fc3aad ›]Perline, Rose, Roseline, Saphira, Satine.[/‹ fc3aad ›] [‹ 4ecd2f ›]Mille et une nuits, Orient : [/‹ 4ecd2f ›][‹ fc3aad ›]Fahranaz, Jézabel (ou Jezebel), Shéhérazade. [/‹ fc3aad ›][‹ 4ecd2f ›]Divers étrangers qui font rêver : [/‹ 4ecd2f ›][‹ fc3aad ›]Abigail, Aferdita, Anastasia, Ashley, Janaïna, Kimberley, Lindsay, Maeva, Savannah.[/‹ fc3aad ›]

[‹ 4ecd2f ›]mais ce ne sont pas toutes des fées BERCHKA déesse du temps et de l’abondance KARA fille des temp^tes une des valkyries BABOUCHKA mere noel protectrice de la faune et la flore KOLYADA fée des neiges mais je sais que ta puce sera fille d’été mais je te les ai mis kan meme PERSéPHONE. CENDRILLON. TALIA. BLANCHE-NEIGE. ZéLANDINE. BLANCHE-éPINE. SALIE. FLORISSANTE. LALIE sont toutes des belles au bois dormant LALIE ou LALIOCHKA fée artistes font naître l’enchantement et le désir de vivre chez l’enfant MAJA. MIJA. MEIGA fées ibériques préentes bien avant les dieux GIANE fée qui veille sur les beautés naturelles PERSINE fée amie de la fée bâtisseuse MéLUSINE[/‹ 4ecd2f ›]

MORGANS ; MORGANES protectrice de la bretagne des vents et de la mer [‹ 4ecd2f ›]VILA protectrice de la faune marine elle guérit les ulceres LORELEÏ fée de l’onde AGLAË fée des fleurs DAMELIS. ANCOLINE. CAPUCINE. DAISIE dames vertes protectrice de la flore HALIA nymphe terrestre AMBROSIA. CLEIA. EUDORA nymphe céleste CLYMENE .MéTIS océanide MARGOT fée des berceaux , de la paix, du foyer WILLIE dame lacustre VIVIANE dame du lac (légende de camelot) fée kelk peu chasseresse MORGANE popularité oblige MAEVE fée d’irlande DIANA fée ibérique celle qui brille elle est née avec le Temps , déesse de la fécondation toutes ces filles-femmes sont « magiques » et peuplent les légandes bon choix moi j’adore LALIE [/‹ 4ecd2f ›]

que de choix! sev

je connais une jeune fille qui s’appelle MELUSINE…je trouve que c’est un prenom vraiment très joli enchanteur et doux…

salut sev je m’appelle magali et je suis enceinte de 8 mois c pour le 15 aout et c une fille tout comme toi moi g choisie sarah comme prenom comme la princesse du dessin anime a la 5 j’adore ce prenom mais sinon tu a plein de choi pour une fille comme diana ou stephanie et d’autre jespere que cela te donne ra une reponse bisous poulete59

j’en connais quelques uns de sympa comme arwen princesse des elfes, isaure,isabault,alieno…mais je pense que j’arrive trop tard si c le cas bienvenue a ce nouveau bb et bon courage aux parents nous on attend le quatrieme d’ailleurs on recherche des prenoms bretons!!!

JE VAIS APPELER MA FILLE [‹ b13afc ›]ALIXIA [/‹ b13afc ›]QUI EST LE NOM DE PLUSIEURS PRINCESSES FRANCAISES DU MOYEN AGE JE DOIS DECIDER ENCORE MAIS SI CE N EST PAS ALIXIA CE SERA[‹ fc3aad ›] ANGELIQUE [/‹ fc3aad ›] BONNE CHOIX !!!

j’opte pour Mélusine et Faustine. bon courage!

Moi je trouve que mélusine est trés beau. Mais Sisi, Angélique, Junior. Mais moi mon préféré est encore Angélique. Quand pensé vous? Bizou

Merci à toutes. nanou190774, Arwen faisait parti de notre liste, mais mon 2ème garçon s’appelle Aodren ( Arwen, Aodren, ça sonne pareil, donc on a laissé tombé ) marimar, Alexia , j’adore, mais ça ne plaisiat pas trop à mon mari, donc notre choix c’est porté sur Alicia, notre petite Alicia est née le 07 août à 23h33, une belle petite princesse, 53cm, 3kg640. Je vous remercie encore toutes pour vos idées. . sev.

Pour la naissance d’[‹ fc3aad ›]Alicia[/‹ fc3aad ›] et le choix de ce joli prénom ! Beaucoup de bonheur avec votre petite fée !!! C’est gentil d’être venue nous dire son prénom. Biz,

Cette petite Alicia est un amour, elle mange, elle dort, nous réveille qu’une seule fois la nuit. Nous sommes comblés. Bisous à toutes les mamans qui m’ont aidé dans le choix du prénom de notre petite princesse… sev.