2 eme prenom

bonjour a toutes je dois accoucher le mois prochain et nous savons tjs pas si nous allons donner un 2 eme et 3 eme premon a notre petit garcon qu’en penser vous cela se fait tjs ou c vieux jeux car ce serai eventuellement les premons des 2 grand pere merci de me dommer conseils et bonne grossese a toutes j’attend vous reponses a bientot

C’est un choix personnel… En général ça fait enormement plaisir aux grand-parents #im11 ça a un petit côté retro, mais ça n’est pas mal pour autant… Certains diraient que ça peut encrer dans ses racines. J’ai quatre freres et soeurs : deux ont donne un 2eme (3eme, 4eme, voir 5eme) prenom à leurs enfants, les deux autres et moi n’en avons pas donne.

C’est un choix personnel… En général ça fait enormement plaisir aux grand-parents. ça a un petit côté retro, mais ça n’est pas mal pour autant… Certains diraient que ça peut encrer dans ses racines. J’ai quatre freres et soeurs : deux ont donne un 2eme (3eme, 4eme, voir 5eme) prenom à leurs enfants, les deux autres et moi n’en avons pas donne.

Coucou Mélanie. J’ai 2 prénoms et le 2ème n’est pas celui de ma grand-mère. Quand ma petite minette , elle a 3 prénoms:Priscilla(choisi par nous 2) , Juliette (prénom de ma grand-mère) et Lucy(choisi par son papa) . Il ne faut pas trop te casser la tete pour ça car cela aucune incidence sur la vie de nos bout’chou!!! J’attends un petit garçon et il aura au moins 2 prénoms si ce n’est pas trois. Après il faut faire com tu le sens!!J’espère t’avoir éclairée. A+

merci bcp les filles cela m’aide un peuje crois qu’on va lui mettre quand meme les prenom des grands peres sa leur fera plaisir je pense encore merci a bientot et bonne fin de grossesse

il est très important de mettre une 2ème prénoms car mon frère a été mis en interdit bancaire car une personne qui s’appelle comme lui né le même jour avait fais des bétises, mon frère a pu prouver qu’il était clair grâce à son 2ème prénom, donc je pense que c’est très important mais attention au choix car pour mon premier fils nous avions choisi en 2ème prénoms le parrain qui c’est désisté à 2 semaines du baptème. Donc pour l’était civil notre fils à un deuxième prénom d’un inconnu ( c’était un ami avec qui du coup plus aucun contact) pour le bébé qui est en route je crois qu’en deuxième prénom se sera celui de moi ou du papa car là on ne se désiste pas.

[‹ 4ecd2f ›]moi j’ai 3 prenoms et dans ma famille on en a tous 2 ou 3 mais par contre dans celle de mon copain ils en ont qu’1! je trouve que c’est important d’avoir au moins 2 prenoms pour differencier deux personnes s’appelant pareil! J’ai le cas dans ma famille! mon grand pere à epouser ma grand mere (jusque la rien d’original!lol!!) elle se prenomme Jacqueline (pour info c’est mon 3eme prenom!). et le frere de mon grand pere à epouser lui aussi une Jacqueline! resultat 2 Jacqueline avec le meme nom de famille! donc probleme de courrier et administartif… Jusqu’a ce que ma Grand mere fasse mettre son 2eme prenom sur les document officiel! plus de probleme!! Avec mon copain, qui lui n’en voit pas l’utilité, on s’est mis d’accord, on choisi ensemble le premier et apres je fais ce que je veux! voilou mon avis, en esperant pouvoir t’aider! en plus j’ai entendu dire que si pour une raison x ou y ton bb ne souhaite plus porter son prenom il pourra changer beaucoup facilement si c’est pour choisir un autre que ces prenoms « officiel »! voilou [/‹ 4ecd2f ›]

C’est important de donner au moins un 2eme prénom pour l’état civil. Nous on va donner les prénoms des grands-mères: Maryse et Emmanuella. Peut être que si elles seraient appelées Gorgette et Germaine on en aurait choisit d’autres …mais ça fait plaisir et puis ton enfant se fera toujours appeler par son 1er prénom.

C’est vrai que c’est pratique au niveau de l’était civil le 2ème prénom, et moi qui ait un nom très répandu, je m’en suis aperçue très vite !!! Avec mon mari, nous avons donné un 2nd prénom à notre fille mais dans ce cas, c’est plutot un « hommage ». En effet, nous lui avons donné le prénom de ma mère qui est décédée il y a quelques années. Comme ça si elle ne l’a pas connue, elle s’en souviendra quand même. D’ailleurs, ma soeur qui vient d’avoir une petite fille a fait pareil que nous. Du coup, les 2 cousines ont le même 2nd prénom.#im11