132 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

prénom Vanille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4027472
lylou2185
Toujours + forts ...
Profil : Impliqué
lylou2185
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2011 à 11:16:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Et si on calmait un peu le jeu en ce disant qu'à côté de Clitorine, Vanille est vraiment un trés joli prénom!!!

Sérieux ce prénom ne me choque absolument pas, une de mes cousines l'aurait d'ailleurs donné si elle avait eu une fille! C'est sur au début il faut s'y faire mais c'est comme pour tous les prénoms peu connus (elle a finalement appelé son fils Mylin) ...

Publicité

n°4027485
clemilou
Profil : Fidèle
clemilou
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2011 à 15:14:42  

Moi c'est Clémentine et ma copine c'est Myrtille alors Vanille ça ne me choque pas plus que ça mais ça n'empêche que je n'appellerais pas ma fille comme cela (simple question de gout!!)
Pour ce qui est du préjudice tu sais beaucoup de prénom sont détournés par les enfants...moi petite on m'a souvent "chatouillé" avec pleins de jeu de mots mais si c'est pas avec le prénom ça sera avec le nom de famille... Alors si vous aimez ce prénom moi je dis GOfoncez !!

---------------

sticker
n°4027546
choukti
Profil : Régulier
choukti
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2011 à 22:11:58  

COMPOTE ET CLITORINE!!!!! Alors la je dis MDR!!!!
En ce qui concerne Vanille J'A-DORE!!!
je souhaitais également appeler ma fille comme ça mais des gens trop proches autour de nous on effectivement appeler leur chienne comme ça, donc evidemment quand c'est des proches ben ça bloque, mais si ce n'est pas le cas foncez c'est un prénom que je trouve magnifique
Sinon Vanille n'est pas un fruit mais une fleur, plus précisément une variété d'orchidée, la classe non ;-)

n°4027574
chantalea
chantalea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 16/07/2011 à 15:42:11  

Vanille, c'est joli et doux !
Je connais une Perle qui est une belle jeune femme maintenant et son prénom lui va à ravir et petite fille elle n'a jamais eu de problème avec ! La version anglaise est Pearl (comme l'écrivain Pearl Buck) et ce n'est pas plus ridicule que Ambre (version anglaise: Amber) et tout aussi joli !
J'ai vécu en Polynésie où le prénom Korail est souvent donné aux petites filles et j'adore !
Alors si Vanille vous plaît, n'hésitez pas !

n°4027575
chantalea
chantalea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 16/07/2011 à 15:51:37  

Vanille est un vrai prénom : dans les dérivés il y a aussi Vaiana qui est très apprécié à Tahiti.  Vaïna est aussi très joli.
Prénom Vanille

Fête : le 05 Octobre

Signification prénom :
C'est le nom d'une plante découverte en Amérique du Sud par les Espagnols, au XVIe siècle ; ils l'appelèrent vainilla, diminutif de vaina, la gaine, dérivé du latin vena, le conduit, à l'origine du français " veine ".
Le fruit de cette plante est utilisé en pâtisserie mais également dans la préparation d'alcools, rhum et cognac en particulier. La vanille a été longtemps une denrée rare et coûteuse ; elle devint, dès le XVIIIe siècle, un symbole de la précieuse douceur féminine. Elle n'a été choisie comme prénom qu'à la fin du XXe siècle et apparaît régulièrement depuis dix ans environ. On célèbre Vanille à la Sainte-Fleur.

Publicité

n°4027760
iroise26
moi 31, lui 32 ans
iroise26
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2011 à 23:52:40  

moi j'adore le prénom Vanille.... voilà !!! ;-)

---------------
faire de son mieux c'est déjà bien :-)

ma princesse F,anniv,2011-10-19,,,,,,,fleuretpapillon,20,4,2004-10-11,00CCCC

ma poupette F,anniv,2011-10-19,,,,,transparent,jours,chenille2,36,4,2007-12-11,FF00FF

+++ le 29 septembre 2011pour notre 3ème bonheur :-)

ma douceur
sticker
n°4027786
laraleuzzz
laraleuzzz
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2011 à 11:20:18  

Moi j'adoooore! Myrtille, Cerise, Clémentine,... ca ne me choque pas du tout et j'aurais aimé donner un prénom comme ça à ma fille mais chérinou ne veut pas :-( . En tout les cas, j'adhère!!!!

---------------
sticker
n°4028640
Nolaa69
nolaa69
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 13:20:44  

Compote et Clitorine !!!! Alors là je n'en reviens toujours pas.. Les parents donnent des ses prénoms !  pt1cable:{}
Après si les petites filles ne sont pas victimes de moquerie (ce qui m'étonnerait), c'est cool pour elle parce que hein..
Vanille, c'est un prénom, très doux, coloré et jolie !!
Le choix du prénom ne concerne que toi et ton mari ! Si vous aimez tous les deux alors vous passerez au delà de toutes les moqueries et les critiques que les gens pourront vous faire ! Alors un seul conseil: FONCEZ et vivez votre vie comme vous l'entendez avec vos choix et non pas ceux des personnes qui vous entoure.
Voilà, sur ce bisous et bonne grossesse :)

n°4028642
malloeric
malloeric
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 13:45:50  

MOI VANILLE j'adore aussi, je ne pourrais peut etre pas le donner, mais je le trouve doux et trés féminin, de tte facon un prénom qui plait a tout le monde c'est impossible!!!! ma petite soeur s'appelle Eglantine dans ce cas ca peut choquer aussi!!!!!
Message cité 1 fois
n°4028643
Nolaa69
nolaa69
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 13:59:00  

malloeric a écrit :
MOI VANILLE j'adore aussi, je ne pourrais peut etre pas le donner, mais je le trouve doux et trés féminin, de tte facon un prénom qui plait a tout le monde c'est impossible!!!! ma petite soeur s'appelle Eglantine dans ce cas ca peut choquer aussi!!!!!
Afficher plus
Afficher moins

Ma cousine s'appelle Eglantine également et je n'en ai jamais entendu d'autres ! Son frère s'appelle Augustin et les deux ensemble ca ne m'a jamais choqué même si petite je confondais très souvent entre Eglantin et Augustine MDR :D

n°4028667
shumalashu
shumalashu
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 22:09:34  

c'est très doux et joli Vanille!! J'adore Prune aussi!!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Origine du prénom Névahé Un prénom pour la petite soeur de Marion
Idée prénom fille Que pensez-vous du prénom GUSTIN ?
Prénom commençant par C Avez vous déjà entendu le prénom de mon fils?
recherche un prénom de garçon hebreu et peu commun prénom feminin d'origine arabe?...
pour choco vanille PRENOM ITALIEN
mélange du prenom de maman et papa  
Plus de sujets relatifs à : prénom Vanille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La famille S'agrandit 10 11/08/2011 à 23:13:26
Prénom classique original et peu répandu 22 06/08/2011 à 23:10:56
paco ou pablo ? 12 16/07/2011 à 18:47:44
PRENOMS MUSULMANS GARCONS URGENT 14 23/08/2011 à 20:42:17
que pensez vous de ces prenoms pour fille 12 21/09/2011 à 08:52:46

Suivez-nous