/ / /

Un prénom "à vomir"....

En attendant bébé : sophcoeur62 et 117 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un prénom "à vomir"....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4049857
kaltag
Profil : Nouveau
kaltag
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2015 à 11:41:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, bonjour ! hello:{}

Je viens ici car j'aimerais avoir des avis.

Alors que je cherchais de nouveaux prénoms à ajouter à mes listes fille et garçon, je suis tombée amoureuse du prénom Tristan. Je ne sais pas pourquoi, je n'en connais pas, le seul que je connais c'est le copain d'Yseult :D

Du coup, j'en parle avec ma meilleure amie, étant donné que c'est ma confidente, on se connaît depuis plus de 10 ans, ça sera la marraine des enfants... Et là, sa réaction m'a tout simplement glacé : elle a fait mine de vomir vomi:{} et m'a dis "non mais t'es folle ou quoi ?? Tu vas quand même pas faire ça ! Ça va pas la tête !!".
J'ai ressenti énormément de peine, ça m'a vraiment blessé. Nous n'avons jamais eu les mêmes goûts pour les prénoms (elle préfère Dylan, Cameron...), mais je ne lui ai jamais rien dis, parce que bien sûr elle peut faire des réflexions à tout le monde mais il ne faut pas lui en faire... Récemment le sujet est revenu dans la conversation et elle me fait "ouais et ce prénom atroce là que tu m'as dis l'autre jour, c'est vraiment immonde...". Sympa :D Du coup je n'ose même pas lui dire que pour une fille ce sera Judicaëlle parce que j'ai trop peur de sa réaction (va-t-elle vomir vraiment cette fois ?).

Qu'en pensez-vous ? Comment trouvez-vous ce prénom ? Vous comprendrez que ça m'a refroidi, moi qui pensais avoir trouvé un joli prénom, et bah c'est raté :(

---------------
We all have two lives.
The second begins when you realise you only have one.
So, I'm not wasting any time.
Publicité

n°4049858
LilyMayT
Profil : Discret
lilymayt
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2015 à 00:00:15  

Perso, je trouve que Tristan est très Jolie et il in en a plusieur par chez nous (Québec) je trouve ton ami particulièrement grossiere d'avoir réagit comme ça.... On peux dire qu'on n'aime pas mais la c'Est trop.

Judicaelle est plus oser mais reste tout de même très jolie

Alors peut importe si c'est un coup de coeur, vas-y (C'est pas comme si tu voulait l'appeller Pustule...ect) Pour notre Gars on a choisit Franklin et ca fait pas mal scandale dans la famille....alors je te comprend

---------------
sticker
 Kate:2.9 Lbs pour 35.2 cm
sticker
 Franlkin:3.1 livre pour 36 cm
n°4049861
Ambeline87
Mamange, maman et épouse comblée !
Profil : Régulier
ambeline87
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2015 à 11:06:49  

Je ne comprends pas la réaction de ton amie.
Tristan est un très joli prénom, j'en connais un de 5 ans qui le porte très bien et qui est vraiment adorable.

Tu n'as que lui dire qu'elle doit arrêter de réagir ainsi que chacune à ses goûts, que si tu respect ses choix, elle doit faire de même.

Ici mes fils s'appellent Valérien et Alphonse, pour le petit dernier on a hésité toute la grossesse car on nous a dit qu'Alphonse c'est vieux, qu'il allait en souffrir enfin rien de positif mais au finalement on choisit de lui donner car c'était notre coup de coeur.

---------------
Moi : 31 Juillet 1987 & Lui : 1 Mai 1985.
Tout à commencer le matin du 25 Septembre à l'arrêt de bus.
gSwLp1
Marie née le 25 Avril 2011 (37 sa), tu es partit le 6 Mai 2011.
Valérien né le 4 Novembre 2013 à 5h34 (38 + 2sa), il pesait 2kg960 pour 47 cm.
Alphonse né le 1er Août 2015 à 3h20 (38 + 1sa), il pesait 3kg120 pour 47 cm.
3g2Ap1 adiPp1 sZXrp2
n°4049865
kaltag
kaltag
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2015 à 19:17:33  

Merci de vos réponses ! bounce:{}

Je ne vois pas le problème avec les prénoms de vos bébés, l'essentiel c'est qu'il plaise aux parents et qu'il ne soit pas dur à porter pour l'enfant.

Mais apparemment des gens comme ma copine doivent penser qu'ils ont leur mot à dire... Je pense que je ne parlerai plus prénom avec elle.

Sinon, vous avez des propositions de prénoms dans le genre de Tristan ?.. Moi j'aimais bien Colin [:fairepartsnaissance:3]​; , les gens autour de moi aussi, yen a qu'une qui m'a fait le coup du poisson :D En fait j'ai beaucoup de prénoms de fille mais très très peu de garçon... Des idées ? [:candyce44:6]

---------------
We all have two lives.
The second begins when you realise you only have one.
So, I'm not wasting any time.
n°4049871
Calvinyhob​bes
Profil : Régulier
calvinyhobbes
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2015 à 02:16:28  

Tristan est un prénom en vogue en Espagne a été un chevalier très courageux de la Table ronde, ami de Lancelot.
Je ne le trouve pas moche, je crois qui ton amie est trop spontanée et toi très sensible avec ta grossesse comme toutes bref
Colin ce vrai qui je pense tout de suite a le poisson après qui finit en An je trouve Adrian, Dayan, Kieran, Brendan,
Ah et dit a ton amie que Cameron a été un ancien nom de famille écossais qui veut dire lui de la nez crochu alors, elle peut croire que les prénoms qui elle aime sont les meilleures mais ce ne pas comme ça, il faut être un peu plus ouverte dans la vie.

---------------
ELena
Publicité

n°4049872
chantalea
Profil : Impliqué
chantalea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 26/09/2015 à 18:49:37  

C'est vrai que la réaction de ta copine est vraiment brutale alors difficile de l'imaginer en marraine !

Tristan est un prénom classique qui est mis à toutes les époques et que je trouve joli.

Judicaëlle est un peu compliqué pour moi mais objectivement il est joli aussi.

Alors choisissez le prénom qui vous plaît et gardez le pour vous, sauf sur le forum !

n°4049888
stephine69
Profil : Discret
stephine69
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2015 à 11:22:41  

Salut !

Tristan n'est pas dans notre pré liste, néanmoins je ne suis absolument pas de l'avis de ton amie. Et puis tu sais, les goûts et les couleurs..............

Choisis ce qui te plaît !!

Mon neveu s'appelle Gauthier. Au début, lorsque ses parents nous avaient parlé de ce prénom on était pas super heureux... au final depuis qu'il est né, je me sis faite au prénom et soyons sincère : quand on voit leur bouille, on accroche à n'importe quel prénom tellement on les trouve beaux !!! love:{}

n°4049898
faireparts​naissance
fairepartsnaissance
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2015 à 12:45:13  

Coucou!

Je comprends très bien comment tu te sens!
Ça te blesse trop ce qu'elle a dit!
Ce n'est pas très sympa du tout!

Si elle n'aime pas Tristan, elle devait dire très simplement qu'elle n'aime pas, c'est tout!

Tu lui diras que tu n'aimeras pas un prénom qu'elle adore et elle va comprendre comment tu te sentais!!! Ça lui fera mal!!!

Perso, je n'aime pas Tristan mais pas à vomir comme elle a dit!!!
Si c'est ton coup de coeur, gardez le pour ton futur bébé dans un de ces jours!!!

Tu sais, quand j'étais enceinte de mon fils, quelques entourages n'aimaient pas le prénom et l'un d'eux qui m'a demandée de changer! :o Mais non c'est pas leur bébé et c'est le mien! On garde ce prénom jusqu'à sa naissance! Ils tombent amoureux de lui! Ils ont dit que ça lui allait à merveille! ;)

---------------
Ayala, mamange de Margaux et maman de Travis (18/04/1999).

Grande collectionneuse de faire-parts de naissance et adoption: plus de 21000 FP!
 Pensez à moi et ne les jetez plus donc demandez moi en MP pour mon adresse! Merci ! :)

Ma page facebook: http://www.facebook.com/pages/ [...] 5323315747
n°4049955
aliyaa237
aliyaa237
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2015 à 17:54:39  

apres cest ton choix c'est pas a ton amie de choisir
moi j'aime pas ce prenom mais chacun ces guouts [:nicobargy:4]

n°4049982
Anaxan
anaxan
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2015 à 13:42:05  

Je trouve ta meilleure amie un peu dure (surtout que Dylan et Cameron... Bof!)

Le fils de ma cousine (4 ans) s'appelle comme ça. Le seul regret que j'ai c'est la connotation "Triste" dedans, c'est pour ça que c'est un prénom dont je ne suis pas fan. Mais j'irais jamais te dire que c'est à vomir!!!!

Roooh par contre Judicaëlle juste J'ADOOOOORE!!!!

C'est votre choix A VOUS, elle n'a même pas son mot à dire!

n°4050061
amelieetci​e
amelieetcie
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2015 à 13:40:21  

Coucou.

Comme tlm, sa réaction me choque...

Dans tristan, il y a triste que je n'aimerais pas retrouver ds un prénom. Judicaël, je n'aime pas du tout. Par contre, j'aime bien colin. Il n'échappera pas aux moqueries dûes au poisson mais de toute façon, les gosses se foutent de tous les prénoms même les classiques.

Suis ton intuition, BB va te faire un signe ;)

Bonne recherche!

---------------
QWnMp1
n°4050227
chantalea
chantalea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 17/01/2016 à 16:54:09  

Alors quels sont les prénoms retenus ?!

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Cherche prénom pour bébé2 avis prénom fille et garçon
Regret Prénom Avis prénom Aïnhoa
prénom fille peu courant sans être trop rare Origine du prénom Névahé
Idée prénom fille Que pensez-vous du prénom GUSTIN ?
mélange du prenom de maman et papa  
Plus de sujets relatifs à : Un prénom "à vomir"....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cherche prénom pour bébé2 3 06/10/2015 à 14:42:54
Avis sur 3 prénoms bébé garcon 5 01/10/2015 à 11:15:46
avis sur ces 2 prénoms originaux ! 7 04/10/2015 à 13:00:36
Cherche prénom symbolique pour garçon 3 14/09/2015 à 15:23:01
Quels prénoms pour des jumeaux ? 12 19/09/2015 à 17:15:03