(sujet vide)

Bonjour, Je suis enceinte, j’ai une petite fille Amina et je cherche des prénoms ARABES(car mon mari est marocain) fille et garcon courts, ne commencant pas par A, ne finissant pas par A ni par AN. PS Savez-vous si noam est bien arabe? A vos bonnes idées! Merci beaucoup

Hello, PATY 777, voici un site marocain sur lequel tu trouvera des prénoms arabes de toutes sortes dont touaregs et kabyles (et non pas espagnols comme indiqué dans cette adresse !) http://216.239.59.104/search?q=cache:F8m3ChiTfyMJ:www.bladi.net/modules/newbb/sujet-11128-7-prenoms-pour-garcons+prenoms+espagnols&hl=fr . (faire copier-coller ? l’adresse est longue !) Il s’agit d’un forum de bladi.net. Personnellement, il y un prénom que j’aime beaucoup pour un garçon, c’est Souleymane. Bien cordialement, Cherokee

Filles : Amel, Souad, Laila (même si ca finit par A) Garcons : Nordine, Kamel, Youssef, Medhy C’est assez difficile car beaucoup de critères !!! Mais je te comprends, on cherche toujours le plus beau prénom et le mieux adapté. Bonne grossesse et @ ++

J’ai oublié pour une fille il y a NARJiSS

mon mari et moi on est tunisiens on attend notre premirer dans 1mois ,c’est un garçon on va l’appeler « elyes »:c’est la version arabe du prenom du prophete « Elie » c’est prénom fréqent au Maghreb ,je te donne dautre prénom garçon.:Nabil,yadh,adam,sami, fille:nada,nour,sana,sarah,nadia,ines,imen ,rym,sondes si un prenom te plait tu nas qu a me demande la signification a bien tot

Elyas sinon pour Noam ds mon livre j’ai 2 significations une en hebreu et une en arabe(douceur) c’est un trés joli prénom sinon j’adore Selim et Lounis

Voici encore une adresse web pour commander un livre intitulé : « Les plus beaux prénoms du Maghreb » à 20.43 Euros : Les plus beaux prénoms du Maghreb - Abdelghani Belhamdi et Jean-Jacques Salvetat - Livre. Au plaisir de te lire.

Salut, va sur www. yabiladi.com tu vas en trouver avec leur signification. Driss est un beau prénom, je trouve.

Personellement nous avons appelés nos enfants Lilia et Naël (mon mari est tunisien par son père, Ecossais par sa mère et on voulait des prénoms qui « passent » partout) Isa

nous avons un couple d’ami, dont la maman est francaise et le papa marocain,qui vient d’avoir un petit garcon.ils l’ont appelé NOHAM et je trouve ce prénom très beau.quant à nous,nous sommes tous les deux francais et nous avons appelé notre fils YANIS.contrairement à ce que tout le monde pense,YANIS n’est pas un prénom « arabe » mais grec

moi je te propose pour un garçon: saïd, younness, wadih,sami, samir, malik, youssef, mounir, jawed, adil, jalil, khalil et pour une fille: nawelle, wallen,amel, souad voilà bonne grossesse biz

PS: non Noham n’est pas un prénom arabe et n’ a pas de signification yanis ne l’est pas aussi plutot Anis est un prénom de garçon arabe ainsi que yacine

Ilan pour un petit gars et Ilana pour une fille c super mignon !

[‹ b13afc ›]MERCI à vous toutes, cela me donne des idées et cà m’aide, si d’autres ont encore des idées, ellez y j’en appelle à vos connaissances car je suis toujours indécise et je ne connais rien des prénoms arabes car je si une pure belge et je cherche ausi ce qui est rare et qui passera bien. Pour une fille, je sui décidée, ce sera Ines, si mon mari est d’accors, la grande sieru a déjà choisi ce prénom. Pour un garcon je voulais noam mais comme ce n’est pad arabe, ça ne plaira pas à mon mari Encoree un grand merci[/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]paty, mon mari aussi est marocain et nou avons une fille que nous avons appelée Yasmine. Tu peux aussi utiliser le même Yasmin pour un garçon. Je suis enceinte du 2° et nous hésitons entre Ismahane et Marjane pour une fille .Si c’est un gars ce sera Karim Bises et bon courage! tu peux aussi consulter tous les sites maghréb que t’on indiqué les autres: ils sont supers[/‹ b13afc ›]

bonjour PATY je m’appelle fatima d’origine marocaine et j’attends un petit garçon inchallah, mon mari et moi hésitons sur les prénoms mais YOUNES nous plaît bien; d’autres prénom comme: ILIAN, RYAN, SOUHAÏB et KAÏS nous plaisent aussi dur dur le choix… je te rassure NOAM est bien arabe .

Merci Fatima et toutes les autres, toutes vos idées et vos avis m’ont aidé J’ai aussi consulté tous les sites et je les imprimés et montrés à mon mari. Finallement moi j’ai craqué pour Ines et mon mari s’est laissé conc-[‹ b13afc ›]vaincre et lui a choisi yacine pour un garçon et je me suis laissée convaincre (mais j’y avais aussi pensé avant à ce prénom mais j’hésitais) On avais pensé aussi à younes et à kais mais pour younes comme je voulais ines pour une fille, je l’ai senti trop féminin et pour kais ma famille n’était pas chaude et j’ai trouv" trop sec par rapport à Amina. On aimait bien tous les deux laila mais avec amina ça fait trop de a( j’avais une liste assez grande en a) J’avais aussi siham mais je n’avais pas flaché autant que pour ines. Voila soulagée d’être fixée, bonne grossesse à toutes[/‹ b13afc ›]

Souleymane aussi étais dans mes idées mais mon mari et moi pensions que c’étais trop long et trop difficile à prononcer pour ma famille purement wallone!

On avait pensé aussi à ilas mais j’avais un ami qui s’appellait elias. Sinon trés beau prénom et un peu courant aussi c’est vrai

DRiss était en t^te presque de ma liste de garçon mais je trouvais trop court et idriss ne me disais rien Je trouve que pour avoir de la conotation un prénom doit avoir au moins deux syllabes