/ / /

Prénoms bretons pour mes jumeaux ?

78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prénoms bretons pour mes jumeaux ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
elisa368
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2016 à 12:48:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, hello:{}

Je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis enceinte de faux jumeaux, 1 fille et 1 garçon, prévus pour le 16/11/16.

Mon chéri et moi-même aimons les prénoms bretons mais nous ne sommes pas d'origine bretonne, aucun membre de sa famille ni de la mienne est breton.

Donc, je me demande si cela ne fait pas ridicule que des enfants non bretons portent des prénoms bretons, de plus, nous ne vivons pas en Bretagne mais dans le Sud de la France, à Montpellier. Qu'en pensez-vous ?

Je me suis aussi demandé que si l'un des jumeaux porte un prénom breton et pas l'autre, si ça serait choquant ou ridicule (ou non) même s'ils ne sont pas du même sexe, (parce que s'ils étaient 2 filles ou 2 garcons, je pense que ça paraitrait un peu plus ridicule que pour 1 garçon et 1 fille). Qu'en pensez-vous ?

J'ai pensé aux prénoms : Maélig pour la fille et Gawen pour le garçon.

Maélig ou Mailig (avec tréma sur le premier i que je n'ai pas sur mon clavier de tablette) ou Maylig ou Mailyg, je ne connais pas trop l'orthographe ni si ça se prononce Maé-lig ou May-lig.

J'ai aussi pensé à Jawen pour le garçon mais je ne sais pas si ce prénom se prononce Djawen ou Jawen, par contre, je n'aime pas l'orthographe Jaouen.
Pour la fille, j'aimé bien Enora mais à cause d'une plus ou moins célèbre chroniqueuse de D8 qui est clivante, j'ai abandonné l'idée surtout qu'il n'y a qu'elle qui se prénomme ainsi en vedette de télévision ou autres et quand j'entends Enora, cela me fait penser à elle.

Pour Nolwenn que j'aime bien aussi, cela me fait penser à la chanteuse Nolwenn Leroy, ce n'est pas une mauvaise référence mais je connais une jeune femme d'une vingtaine d'années qui s'appelle Laurie est tout le monde lui faisait allusion à la chanteuse Lorie.

Si vous ne trouvez pas ça choquant d'avoir un prénom breton alors que l'on est pas originaire de Bretagne, vous pouvez me proposer des prénoms bretons (pas très connus si possible).

Erwan et Loïc sont jolis mais trop courant et un peu démodé pour moi.
Quant à Titouan et Loïs, je n'aime pas ces prénoms.

Je connais un petit Thilio et un petit Kylian, donc impossible.

PS : j'aime bien les prénoms bretons masculins et féminins où il y'a "wen" ou "wenn" dedans comme Maiwenn ou Lilwenn par exemple. Mais vous pouvez quand même me proposer des prénoms bretons où il n'y pas de wen/wenn dedans.

Merci d'avance pour vos avis, conseils et propositions.
Message édité par Elisa368 le 18/06/2016 à 17:09:46
Publicité

Profil : Régulier
pinette07
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2016 à 12:28:59  

Salut Elisa368
tout d'abord, je ne pense pas que le fait de porter un prénom breton hors Bretagne soit choquant ou gênant. Les prénoms font voyager et heureusement, et puis pense à toutes les personnes qui ont des prénoms anglosaxons ou espagnols en France, ils ne sont pas tous de ces origines là donc pour moi, tu peux foncer avec les prénoms bretons, même en étant dans le sud. D'ailleurs , ma fille a également un prénom breton et nous ne sommes ni orginaire de Bretagne ni ne vivont là bas.

Pour les prénoms que tu cites, pourquoi pas Mailig. C'est joli, même si ce n'est pas mon prénom breton favori. Pour Jawen , là je n'aime pas du tout, peut être à cause de la sonorité (dja) au début.

En prénoms fille, je te propose Bleuenn, Rozenn, Solenn, Maiwenn que tu as cité est un grand classique breton que j'adore (que je préfère à Mailig), Aziliz et Yuna (mais on a plu le -enn).

En garçon, j'aime beaucoup Loïs mais tu l'as eliminé. Sinon, tu as Thélio, Lohan, Mael, Gwenn.
Si d'autres idées me viennent, je rajouterai un post.

Bonne grossesse et dis-moi ce que tu penses des quelques propositions. :-)

elisa368
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2016 à 19:32:23  

Coucou,

Merci pour ta réponse,

Dans tes propositions :

Filles :

Bleuenn : je n'aime pas trop
Rozeen : je n'aime pas
Solenn : je n'aime pas pourtant j'aime bien Soline mais ce n'est pas breton
Maiwenn : j'aime beaucoup mais est que ça ne fait pas trop penser à la réalisatrice francaise de films (Police...) ?
Azilis : j'ai du mal à l'imaginer sur une ado ou sur une adulte
Yuna : mon chéri n'aime pas

Garçons :

Loïs : je n'aime pas les prénoms mixtes, je connais une jeune fille qui s'appelle Loïs.
Thélio/Télio : il y'a un petit Thilio dans ma famille, donc trop ressemblant
Lohan/Loan : mon chéri n'aime pas
Maël : j'aime beaucoup mais ma petite cousine s'appelle Maelle
Gwenn/Gwen : prénom mixte et je n'aime pas les prénoms mixtes

Merci pour tes propositions, je garde Maiwenn.

Maélig : je ne connais pas la réelle orthographe ni si on prononce Maé-lig ou May-lig, sinon, j'aime aussi Maélys mais je ne sais pas si c'est breton, et je ne sais pas non plus la vraie orthographe ni si on prononce May-lys ou Maé-lys. Et je le trouve très courant.

Je précise que je n'aime pas les prénoms médiévaux du genre Galaad, Priam, Perceval, Arthur ou Lancelot ou autres.

Merci pour vos propositions.

pinette07
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2016 à 11:01:57  

Je reviens te faire des propositions alors.

Pour fille, je ne pense pas à la réalisatrice quand tu dis Maiwenn. Il y a plein de petites filles qui s'appellent comme ça, c'est devenu un prénom courant donc personnellement, ça ne me dérangerait pas. Je trouve que c'est un prénom sympa et joli dans les sonorités.
Pour Maélys, les 2 existent pour la prononciation Maé ou Maï, c 'est à vous de voir quelle prononciation vous préférez.

Voici d'autres propositions (sans le -enn, désolée):
Filles:
Katell
Klervi
Lenaig
Lennig
Loeiza
Madenn
Maina
Mannaig

Garçons:
Aelig
Alan
Anton
Bastian
Erwan
Elouan
Owen
(H)Enori
Ewen
Ewan
Joakim
Jonaz
Yann

Est-ce que certains vous plaisent davantage?

elisa368
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 09:58:51  

Bonjour pinette07,

En fille, j'aime Lenaig et Loeiza.
J'aime aussi Lilwenn mais est ce que ça ne fait pas trop penser au rappeur américain Lil Wayne ?
En garçon, j'aime Erwan mais trop courant pour moi voire démodé, sinon, j'aime Elouan, Ewen, Joakim (je ne savais pas que c'était breton, je pensé que c'était hébreu) et Owen.

J'aime bien aussi Ruben, mais je ne pense pas que ce soit breton. Il me semble que c'est hébreu et espagnol.
J'aime aussi Lowen ou Lowenn mais est ce breton ?

J'ai vu sur un site Nawell ou Nawel mais sur certains sites c'est marqué que c'est arabe ou musulman et sur d'autres sites c'est marqué que c'est breton.

D'ailleurs, c'est pareil avec le prénom Kenzo, sur un site c'est marqué arabe et musulman et sur un autre site c'est marqué japonais.

Merci pour tes propositions, je vais y réfléchir avec mon homme. Mais j'adore Maiwenn (il me semble que sur le i, il y'a un tréma, d'ailleurs).

Publicité

Profil : Impliqué
lucas71
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2016 à 10:13:43  

coucou
je suis bourguignonne et nous avons choisi pour notre deuxième un prénom d'origine bretonne notre deuxième loulou s'appelle Loévan (loéva pour le féminin) et qui vient du vieux prénom breton laouenan qui signigie joie ...et ca lui va bien ca donne un brin de vacances et de gaieté à la maison
sinon tu as Ewen pour un garcon
et loieza pour une fille
tu as plein de site ou tu peux trouver la liste des prénoms bretons

---------------
Laeti maman de 3 pirates
Lucas, Loévan et Mayeul
make2.php?​who=he&but​ton=&fond_​ticker=rul​er_02_0005​.jpg&tick_​ticker=ico​n_02_0006

make2.php?​who=he&but​ton=&fond_​ticker=rul​er_02_0005​.jpg&tick_​ticker=ico​n_02_0006

make2.php?​who=&butto​n=&fond_ti​cker=ruler​_01_0020.j​pg&tick_ti​cker=icon_​01_0006
elisa368
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2016 à 17:17:14  

Merci pour ta réponse !

J'ai déjà consulté pleins de sites pour prénoms bretons.

Pense tu que si je donne un prénom breton à un des jumeaux et pas à l'autre, ce soit choquant ou bizarre ? (Sachant que c'est une fille et un garçon).

Merci pour ta réponse.

Profil : Nouveau
poupinup
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2016 à 00:34:06  

Bonjour

Je suis bretonne et je ne trouve pas ça ridicule. On peut donner des prénoms chrétiens sans pour autant être croyant alors pourquoi pas breton sans être breton! :)

Du coup pour les filles je te propose

Erell
Mélaine (tres doux)
Ninog (tres rare mais tres Breton !!)
Maewenn (plus courant...)
Madenn (mixte)
Kaelig
Soizic
Ael (ange je crois )
Morwenna

Pour garçon

Tanzor (trésor)
Tanzorene (petit trésor !!)
Briec
Manech (prononcé k à la fin)
Lomig (prononcé k aussi)
Fanch
Malo
Morgan (prononcé en a la fin!!)
Morvan ( comme Morgan!)
Youen
Titouan
Gwenole
Gwenvael

Ce ne sont que des prénoms que j'ai déjà entendu ! Aucun n'est inventé :)

eline888
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2016 à 23:53:12  

Bonjour,

Maiwenn pour la fille et Maël pour le garçon. J'aime beaucoup les prénoms bretons aussi.

Profil : Impliqué
chantalea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 01/09/2016 à 15:40:13  

Comme certains prénoms non bretons semblent aussi te plaire, je te conseille de réunir tous ceux que tu aimes sur une liste qu'ils soient bretons ou non !

Je connais une adorable petite Bleuenn alors forcément j'aime beaucoup ce prénom.

J'ai connu aussi un petit Gulwenn (prononcer Goulvenn) joli prénom plutôt rare et aussi Zacharie (oui, c'est breton paraît-il !).

---------------
Chantalea
elisa368
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2016 à 23:25:10  

Merci pour vos avis et vos propositions !!!

Pas de coup de coeur dans vos propositions mais sur un autre post, (le nouveau), je marque aussi que j'aime les prénoms de filles et de garçons classiques, français qui peuvent pour certains paraître démodés.

J'aime bien les prénoms français des années 70/80/90 mais aussi les prénoms bretons anciens et modernes... Je ne suis pas facile !!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Help ! besoin de vos avis entre 2 prénoms de garçon Association de 2 prénoms pour former celui de bébé
Pour des jumeaux, que pensez vous de Achille et Toscane ? Lequel de ces prénoms garçons préférez vous?
BESOIN D'AIDE!!!! nous hésitons entre deux prénoms!!! Aide pour choisir entre 4 prénoms svp.
Help! J hésite entre 2 prenoms! Mélange prénoms
Mixe de 2 prénoms, besoin d'aide svp Avis prénoms pour jumelles
prénoms filles bretons, vos préférences? comment faire un melange de deux prenoms
Plus de sujets relatifs à : Prénoms bretons pour mes jumeaux ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bebe fille arrive en juillet quel prenom? 14
Etude sur le choix du prénom des enfants 0
avis sur orthographe - prénom fille Joan 2
que pensez-vous de J. ? 11
Quel prénom pour ma poulette après Victor et Gabin 5