/ / /

prenoms bretons

32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

prenoms bretons

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2001 à 18:47:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je cherche un joli prénom breton pour un garçon ou une fille (je ne sais pas encore...), mais pas trop difficile à prononcer ou à porter. Que dites-vous de de Tanguy, pour un garçon ? Pour une fille, je ne sais pas...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2001 à 11:55:00  

Bonjour Ina, mon petit garçon (4 ans)porte un prénom germain, et pourtant tout le monde pense que son prénom est d'origine bretonne. Il faut dire que je suis bretonne !!: Je ne sais pas si tu aimera ce prénom, il n'est pas difficile à porter et les gens s'habitue très vite. Voici enfin son prénom : Médéric si tu veux qu'il soit plus bretonnant, tu peux le transformer en Médérick.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2001 à 18:58:00  

Tanguy c'est aussi le prénoms de notre 2 garçon le papa est breton nous avons aussi hesiter avec titouan, eliot, alan pour un garçon. Ilona, abigaelle,enora pour une fille finalement nous avons 2 adorables garçons Anton 3 ans et tanguy 14 mois

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2001 à 12:32:00  

Chan pour une fille

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2001 à 17:29:00  

Voici deux prénoms breton pour une fille: -Armelle (est aussi un prénom masculin : Armel) -Nolwenn

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2001 à 13:09:00  

J'aime bien Tanguy mais je connais aussi Erwan, Benead, Gurwan, Gwénaël ou Guénaël; Malo aussi. Pour les filles,il y a Katell, Nolwenn, Eurielle...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2001 à 21:33:00  

j'ai en ma possession un livre sur les prénoms bretons (étant moi même bretonne). si ça t'interesse, je pourrais te les envoyer. fais le moi savoir : mon e. mail est : JHourman@aol.com  bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2001 à 14:14:00  

bonjour !! nous souhaitions mon mari et moi un prénon breton pour notre fils. Nous pensions à  Titouan (mais, je pense difficile àporter),Killian (mais trop utilisé en ce moment).Nous avons finalement découvert KELLIAN dans un téléfilm qui est un prénom peu courant et qui se laisse facilement porter et qui "veillit bien" dans le sens où, une fois adulte, ce ne sera pas un prénom "bébé". Notre fils né le 20 janvier va avoir 5 mois et son prénom lui va à merveille !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2001 à 14:14:00  

bonjour !! nous souhaitions mon mari et moi un prénon breton pour notre fils. Nous pensions à  Titouan (mais, je pense difficile àporter),Killian (mais trop utilisé en ce moment).Nous avons finalement découvert KELLIAN dans un téléfilm qui est un prénom peu courant et qui se laisse facilement porter et qui "veillit bien" dans le sens où, une fois adulte, ce ne sera pas un prénom "bébé". Notre fils né le 20 janvier va avoir 5 mois et son prénom lui va à merveille !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2001 à 16:33:00  

Bonjour Ina, nous avons choisi un prénom breton pour notre fils(quoi de plus normal,pour l'instant nous y habitons) et il s'appelle Gurvan(qui veut dire sage) je voulais juste te dire de faire aussi attention à la signification du prénom car certain paraissent tres chouette mais peuvent être de mauvais augures mais tu as sûrement du y penser .Tanguy (d'aprés mes sources)signifieTAN "feu,ardent" et KI "chien;guerrier".Les prénoms féminins sont aussi trés jolis ,j'ai une petite liste sous les yeux :Maëlle ,Lénaïg,Gwennaëlle,Kanna,Katel​l.Je te souhaite plein de bonheur avec ton tout-petit et j'espére que je t'aurais un peu aidée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2001 à 21:49:00  

une amie a appelée sa fille Sanaé

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2001 à 19:15:00  

ma fille qui est nee en fevrier 2001 porte un prenom breton enora que j'ai preferee ecrire enaura.beaucoup de personnes trouvent ce prenom tres joli et tres doux.j'espere que tu trouveras ton bonheur dans tous les jolis prenoms bretons bises

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2001 à 00:33:00  

Bonjour Ina , moi jai appelle ma Kelly. C est un prenom assez rare et en plus je me fait toujours dire que cest un tres jolie prenom. J espere avoir pu resolu ton probleme. Laisse moi un message pour savoir le prenom  que tu aura choisi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2001 à 15:46:00  

J'ai donné un prénom breton pour ma fille et trés peu courant:Bleuenn à prononcer Bleu-N (comme Nolwenn), et son deuxième prénom est Anaëlle.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2001 à 17:50:00  

Je suis moi-meme bretonne et j'ai décidé d'appeler mon petit garçon : LOUEN qui vient de ELOUAN. Pour une fille il y a louan, lou-anne. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2001 à 22:05:00  

bonjour, voici quelques suggestions garçons:mael, nolan, elouan, evan, kevin filles: maîwenn, bleuenn, nolwenn, gwenola ou gwenaelle, anaelle, maelis ou maella ou maelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2001 à 19:51:00  

Bonjour !  Mon fils, né en mai dernier porte un prénom breton peu connu : Meven. Si notre bébé avait été une fille, nous hésitions entre Maëlys, Maïwenn et Nolwenn...  Alors, as-tu choisis ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2001 à 23:18:00  

je pense que louna est un joli prénom pour une petite fille et qui a l'avantage de ne pas être trop compliqué.bon courage et bonne belle continuation pour ta grossesse. matisse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2001 à 21:12:00  

Maëlys prénom de ma fille Loanne (pas très bonne pub a cause du loft story) ma 2iem fille una enora annaëlle  Bon courage  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2001 à 22:40:00  

ma fille a 2 ans, on a longuement hésité pour choisir son prénom,il n'est pas toujours facile de porter un prénom régional, surtout hors de la bretagne. Nous l'avons prénommé Klervi, qui signifie perle,joyaux. nous avons trouvé ce prénom très tendre .

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2001 à 14:25:00  

mon amour s'appelle ronan et c le plus beau

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2001 à 01:06:00  

Bonjour Zegham, nous adorons le prénon Titouan, que nous aimerions donner à notre 4ème enfant mais vous me faites douter en disant qu'il est difficile à porter. Pourquoi trouvez-vous ce prénom si difficile à porter? Est-ce lié à son origine ou à son histoire? Je le trouvais très mélodieux et mignon, mais je ne suis pas bretonne! Mes 2 ainés portent des prénoms bretons (Gwenaëlle et Corentin) et le 3ème un prénom d'une autre origine mais qui m'a tout de suite séduit : Timour (quand on prononce ce prénom, ça sonne "p'tit amour"! et c'est ce qui nous à plu.) A+ Zazzou.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2001 à 15:34:00  

Bonjour Zazou, Je suis ravie de faire ta connaissance... Lorsque je disais que Titouan était difficile à porter je pensais bien sûr au futur. Une fois plus grand, à l'école, évitera t-il les moqueries ? Et une fois adulte dans un milieu professionel, comment ce prénom sera t-il facile à porter ? Telles étaient les questions que je me posais enceinte ...Puis nous avons trouvé Kellian que nous préférions. Mais pourquoi pas ? Je trouve ce prénom joli, adorable. Je m'appelle amandine et ce prénom lors de ma naissance, il y a 23 ans, était très rare (c'était un prénom de grand-mère !!) Ce prénom m'a à la fois posé problème, à l'école, mais rendu service plus tard car il est joli et toujours original bien que plus courant maintenant ... Donc, pourquoi pas Titouan?!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2001 à 21:38:00  

Salut zegham, je te remercie de m'avoir répondu et j'espère qu'on aura encore l'occasion de se "reparler" via ce site. A+ et bonne chance avec ton petit bout. Bisous Zazzou.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2001 à 10:29:00  

Salut Ina, Je ne pensais pas que les prénoms bretons intéressaient autant de parents. Ma fille est née en avril 2000 et elle s'appelle Soizic, ce qui signifie petite Françoise en breton. J'attends un 2ème bébé pour avril 2002, et nous souhaiterions aussi lui donner un prénom breton. Si tu recherches des prénoms bretons, tu peux aller sur le site meilleursprenoms.com dans la rubrique les régionaux. Sinon il y a le site Breizhoo.fr (j'ai un doute sur l'orthographe). Bon courage et tiens-nous au courant de tes choix. Angéline

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
parmi cette liste quels prénoms de filles préférez-vous? Prénoms en -o
Plus de sujets relatifs à : prenoms bretons

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message