/ / /

que pensez vous des prenoms classiques avec une ecriture ori

79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

que pensez vous des prenoms classiques avec une ecriture ori

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1922805
Alex7
Profil : Régulier
alex7
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2007 à 10:49:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Alors voila que pensez vous des prenoms classiques avec une ecriture originale?
Mon fils s appelle Bathiste ecrit comme ca et pour mon deuxieme enfant je sais pas encore le sexe mais pour un gars ca serait Anthoine ecrit comme ca ou Hanabelle et j aime bien aussi mettre des y a la place des i par exemple dans Gabryel.....

Qu est ce que vous en pensez pas forcement pour vous mais en regle generale???
Merci d avance^pour vos reponses.

Publicité

n°1922927
marinol72
Profil : Impliqué
marinol72
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2007 à 11:10:13  

Perso j'adore les prenoms classique mais je prefere l'ecriture d'origine. Ma fille s'appelle Chloé. Je pense qu'une ecriture originale obligera l'enfant à reprendre tout le monde et à epeler son nom toute sa vie. Je trouve ca dommage mais pour autant ca ne me choque pas

---------------
sJ3Op1
GbQcp1
n°1922930
saramdam
Profil : Expérimenté
saramdam
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2007 à 11:11:29  

desolee mais je trouve ça ridicule...d'une part parce que un prenom a une ecriture (voir deux) et c'est pas pour rien: il a une origine lignuistique, il vient d'un mot precis, auquel on se refere; et de deux parce que toute sa vie il va devoir l'epeler....sympa...d'autre part, c'est soi-disant la mode de mettre des -H, des -Y et des -K partout, et ds un an ou deux ce sera passé, et moi la mode...beurk![url]/images/forum/2/01.gif[/url]  

---------------

bandeau_09​040611820
n°1922963
charlie132​5
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2007 à 11:18:38  

je trouve ca ringard que de faire ca! changer d'ecriture et pour moi vraiment ringard!

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
n°1923128
StephABC
stephabc
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2007 à 12:06:50  

Je pense que si tu choisi un prénom classique, les personnes connaissent l'écriture donc si tu la changes  soit le prénom sera toujours écrit erroné par rapport à ce que tu as choisi,soit il faudra toujours l'épeler....pour moi autant choisir un prénom moins commun si c'est pour se "démarqué" des autres Baptiste,Annabelle,Gabriel....​.(prénom joli en soi auquel on est habitué avec cette écriture)car à force on pourrait trouver également Baptyste,Bhatiste,Batiste.....​.et on ne s'y retrouvera plus il faudra toujours épeler le prénom si il y a trop de manières.Ceci étant bien sûr que mon avis pour ma part mes enfants ont des prénoms anciens et il faut les épeler...

---------------
Sthanie mari depuis 10 ans l'homme le plus merveilleux.Et heureuse maman d'Apolline(01/08/02),Bice(04/0​1/05), Cyprien(02/04/07) e t Domitille (31/03/09)
Publicité

n°1923224
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2007 à 12:41:50  

Coucou !

Je t'avoue que suis un peu du même avis ! pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !!!  j'ai travaillé pendant 7 ans dans l'éducation nationale, tu vas me dire on s'en fou ! mais je te promets que déjà entre les Matthieu, Mathieu, Matieu, Mattieu ... et j'en passe, c'est l'exemple qui me viens ... ben c'est pas evident et c'est vrai que le "gosse" à force en a marre de toujours répéter ou épeler son prénom ! il faut aussi penser a son enfant ...
Ciao ...

n°1924768
TINA_und_c​ie
tina_und_cie
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2007 à 21:57:53  

MOI j'ADORE

je trouve que c'est classique mais en meme temps la touche personnel j'aime je suis comme toi j'aime BCP[url]/images/forum/2/13.gif[/url]

Anna ====> Hannah
Alice ====> Alys
Lucie ====> Lucy
Coline ====> Coleen

...ect
bises[url]/images/forum/2/16.gif[/url]

---------------
16 Tina 31 ans Alias TiTi 16

jw0bp1

HPO3p1
n°1924809
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2007 à 22:10:19  

Je m'appelle Helen et non Hélène et je trouve ça original. Je suis même fière que ma maman chérie ai voulu créer cette différence. Depuis toute petite je suis obligée de dire Helen mais sans le E ou bien on me pose la question "c'est normal sans E?", j'en suis même presque fière. Au moins ma maman a voulu faire de moi un petit être encore plus unique à ses yeux!
Je suis la maman d'une petite Eryne et non Erin comme la tradition irlandaise le veux! J'aurai meme pu l'écrire Erynn ou encore Eryn mais papa préférait Eryne alors on est resté dessus et l'important c'est que ça nous plaise. Si nous devions avoir un 2ème enfant je ferais pareil. Certes il ne faut pas trop compliquer la tâche mais un petit grain d'originalité n'a jamais fait de mal à personne et tanpis pour les traditionalistes!

n°1925726
Alex7
alex7
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2007 à 14:53:53  

merci pour vos reponses sinceres....

je remercie tout particulierement les deux dernieres mamans qui m ont un peu reconfortees dans leurs reponses.....
C est vrai ca fait classique tout en etant original.....
Helen est ce que quand tu etais enfant ca t a vraiment souler de devoir a chaque fois corriger ton prenom?
Je pense qu il faut deja epeler son nom de famille alors le prenom en plus ou est le probleme? En plus dans une classe ou il y a plusieurs Baptiste et bien le mien sera vraiment unique.... pas besoin de dire eric p ou eric v ..... et si on va dans ce sens la ben de plus en plus de genre vont le faire et du coup les gens demanderont avant de l ecrire pour etre sur que ca s ecrit comme le prenom classique ou non....
et perso je trouve pas qu il y ait beaucoup de personnes qui mette des y h ou k dans les prenoms de leur enfant je ne pense pas que ce soit une mode mais plutot une envie d etre different.....

n°1925943
TINA_und_c​ie
tina_und_cie
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2007 à 17:30:38  

100% d'accord alex !!!!!! VIVE l'ORIGNIALITé

---------------
16 Tina 31 ans Alias TiTi 16

jw0bp1

HPO3p1
n°1928585
Alex7
alex7
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2007 à 10:37:15  

merci beaucoup!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
MARGAUX, GARANCE OU CANDICE ? Qu'en pensez vous ?? MERCI que pensez vous de Aaron?
Kady...qu'en pensez vous que pensez vous de teddy
Que pensez vous de Emmy? Que pensez-vous de EMMA ?
que pensez vous de SARAH-LEE si c'est une fille QU'EN PENSEZ VOUS???
ET VOUS?QU'EN PENSEZ VOUS DU PRENOM DE MA PUCE? 2 classiques: Clément ou Lucas
coumba, que pensez vous de ce prenom pour une fille ? quelle ecriture
comment faire un melange de deux prenoms  
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous des prenoms classiques avec une ecriture ori

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que pensez-vous de Louison 15 09/11/2007 à 10:45:06
aide pour un prenom de fille 3 18/10/2007 à 19:00:48
besoin d'un prénom franco'arabe 3 18/10/2007 à 21:17:21
croyaiz-vous aux définition de prénoms dans les livre? 6 19/10/2007 à 11:52:30
qui c'est ou as déja une idée le prenom de son futur bébé po 40 30/10/2007 à 13:20:46

Suivez-nous