Prénoms composés "maison"

Bonjour ! Eh bien je continue de lire vos réponses à mon post « famille imaginaire », merci beaucoup, et je voulais vous proposer aussi de créer des prénoms composés originaux. Mon fils s’appelle Louis-Ferdinand et je lisais un message de Kayamb1 qui cherchait aussi un prénom composé peu courant. Voyons, voyons… [‹ fc3aad ›]Jeanne-Elise[/‹ fc3aad ›], [‹ 4ecd2f ›]Paul-Damien[/‹ 4ecd2f ›], [‹ fc3aad ›]Claude-Angèle[/‹ fc3aad ›], [‹ fc3aad ›]Flore-Marie[/‹ fc3aad ›], [‹ 4ecd2f ›]Pierre-Alban[/‹ 4ecd2f ›], [‹ 4ecd2f ›]Jean-Félicien[/‹ 4ecd2f ›], hum…#im11

Flore-Marie et Jeanne-Elise sont très jolis je trouve ! Perso je cherche des composés avec Inès … pas facile, alors si vous avez des idées elles seront les bien venues !!!#7

c’est un peu farfelu et tout droit sorti de mon imagination mais je trouve que çà sonne bien

Je trouve que c’est un beau duo!!

Pour les garcons: Charles-Emmanuel, Louis-Marie, Marc-Edouard, Pierre-Antonin. Pour les filles Claire-Marie, Marie-Camille, Marie-Pia, Carole-Anne, Sophie-Charlotte. Par contre trouver qqch avec Ines c’est pas de la tarte, j’ai beau chercher rien ne vient!

Inès est déjà un beau prénom original, c’est presque dommage de lui en aposer un autre. Mais je cherche aussi… #im11

Inès-Rose, Camille-Inès, Inès-Lola, Marie-Inès, Stella-Inès, Erin-Inès, Paige-Inès, Lorelle-Inès, Inès-Lana, Inès-Charlotte, Inès-Marie, Inès-Ève, Inès-Anais, Sam-Inès, Inès-Clara J’espère que mes prénoms vont t’aider a faire des choix pour le prénom de ta fille. Bonne chance avec ta nouvelle venue et dans la vie.

Une fois j’ai servi à une communion de 2 petites filles qui s’appelaient : Fleur-Emeline et Anne-Colombe !!

[‹ 4ecd2f ›]J’aime bien Elisa-Jeanne (comme dans la petite masion dans la prairie) sinon comme prenom composé j’ai bien Anne-Lyse, Flori-Anne, Sofie-Anne, Marie-Amélie (suite a la pub), sinon avec Ines bah je sais pas trop car Ines est un prenom pas facile a mettre avec un autre je trouve! il est beau tout seul mais bon je vais essayé : Marie-Ines (ouais bof), Ines-Lou (pas mieux), Eve-Ines, Ines-Alix, enfin je crois que j’ai pas beaucoup d’imagination mais bon dit moi ce que tu en penses quand meme!! pour les petit garcon: Louis-Corentin, Louis-Quentin, Jules-Victor, Charles-Louis, Charles-Zoltan, Charles-Gabriel, Eric-Louis, Jean-Gabin (bon je reconnais que c’est abusé!), Jules-Evan, Marc-Alberic, Jean-Dimitry, Axel-Louis, Louis-Corentin! Qu’en pensez vous?[/‹ 4ecd2f ›]

Comme j’ai pu l’indiquer sur un autre post nous avons décidé de choisir un prénom composé pour notre BB1 prévu en janvier: nos préférences Anne-Constance et Pierre-Louis. Qu’en pensez-vous? Mais il y en a trop qui nous plaisent: Marie-Amélie, Anne-Charlotte, Marie-Charlotte, Luce-Marie, Pierre-Antoine, Marc-Antoine,…Pour info et assez originaux mon père s’appelle Jean-Hervé et son père Hervé-Marie ( mais il faut aimer)…

Bonjour, Je viens de tomber sur votre conversation au sujet des prénoms. Savez vous que les prénoms ont des couleurs ? Associer deux prénoms ensemble n’est pas anodin ! ils peuvent être contradictoires et nuire au développement de l’enfant et l’adulte qui va le porter toute sa vie… Certes à l’oreille c’est très joli mais à l’usage mieux vaut s’abstenir; Je vous conseille de lire le livre des prénoms qui vous éclairera J’espère que je ne vous offusque pas mais c’est mon point de vue Sabine Maman de Louis 4 ans

Salut mamounee. Tres interessant ton message, je voudrais en savoir plus. Quel est ce livre? Merci

Donc j’en déduis que tous les gens qui ont le même prénom composé (enfin : la même association) auraient des caractères similaires ? Hum…

Moi je connaîs le bouquin « Un prénom pour la vie » et effectivement il parle de couleur, de signe astro, de résonnance, etc… Ca ne m’a pas influencée dans le choix des prénoms de mes enfants, mais c’est toujours intéressant…

Bonjour à toutes! Je trouve votre discussion tres intéressante d’autant plus que nous hésitons à donner un prénom fait maison à notre petit garçon. Nous avons trouvé CARL-ANDREA tres beau et tres original. Toute la famille adore. Mais… nous avons peur qu’en fin de compte on ne le prénome que Carl dans la vie courante par facilité. Que pensez vous de ce prénom « maison » et de notre souci.

Bonjour, ma fille née le 07 octobre s’appelle Ilona-Jade , nous avons également inventé son prénom , au depart nous hesitions entre Ilona et Jade pour finir on a mis les 2 ! :wink: Voila a vous de juger . A bientot ( mes deux autres enfants s’appellent Marianne et Calvin pour info :o) ) .

Je viens de penser à Emma-Louise, J’adore, dommage j’attend un garçon!

Salut concernant ta réponse à mamounee, n’as -tu jamais remarqué que tu t’entendais plus facilement avec des Valérie ( pur ex pris au hasard) plutôt qu’avec des Stéphanie. Moi c’est le cas et je suis intimement convaincu que le prénom influence le caractère de la personne qui le porte. J’ai un bouquin qui relatte ces caractères et jusqu’à présent les profils correspondent tous à peu de chose près, bien sûr, aux personnes que je connais. Après je n’ai pas approfondie plus mes recherches sur les symboliques , mais je ne trouve pas la réflexion de mamounee dénuée de sens. Bisous.

coucou tout le monde suis très intéressée par la discussion car nous avons une petite fille de 8 mois et nous avons aussi choisi pour elle un prénom composé elle s’appelle Carla-Marie et je rassure mamounee elle ne souffre pour l’instant d’aucun trouble caractériel je dirais même que son prénom lui va à ravir et elle aura au moins la chance de ne pas en avoir 5 dans sa classe!

waouh j’adore ce prénom!!! ! en ce qui concerne les « raccourcis » je me suis posée la même question quand nous avons choisi d’appeler notre petite fille Carla-Marie mais elle a aujourd’hui 8 mois et tout le monde l’appelle par son prénom entier!