Prénoms de filles italiens

J’attends un bébé pour septembre, nous ne savons évidemment pas encore le sexe du bébé mais cherchons des prénoms de type italiens. Si c’est un garçon nous l’appelerons Mattéo, mais si c’est une fille nous n’avons pas trop d’idées, ou souvent nous ne tombons pas du tout d’accord. Nous avons entendu dans le film « Le Parrain » que nous adorons, le prénom Apollonia, qu’en pensez-vous ? Avez d’autres idées ? Merci de votre aide

Pourquoi des prénoms italiens??? J’ai un livre qui contient des prénoms de différents pays à travers l’Europe, je vais donc pouvoir le feuilleter et te donner quelques idées de prénoms italiens… Fille: Tosca, Lucia, Attilia, Lavinia, Lola, Maela, Mirella, Selma, Milena, Serena, Silviana, Flora. Garçon: Antonio, Luigi, Marco, Enrico, Franco, Vasco, Leonardo, Fabio, Mario, Angelo, Marcello, Adamo, Lino, Tanino, Alessandro, Enzo, Lorenzo.

Toute ma famille est italienne et la plupart ont des noms italiens (sauf moi !!!). Je te donne ainsi quelques idées : . garçons : Giovanni, iulo; stefano, nino, claudio, fabio, enzo, ugo, francesco . filles : Lisa, Vilma, Sylvana, alberta, carolina, sinon, moi j’adore Toscane pour une fille… je ne sais pas si c’est un prénom italien, mais c’est une région d’Italie ! Joanne

Bonjour, Un petit coup de main? Giulia, Elena, Marisa, Tamara, Gabriella, Michela, Luisa, Sabrina, Liviana, Gianna, Fiorella, Emilia, Emiliana, Eliana, Fabiana, Fabiola, Paola, Marika, Antonella, Loredana, Lorena, Daniela, Moira, Rafaella, Elvira, Carmela, Susanna, Anna… Si tu en veut d’autres fait moi signe.

[‹ ff373d ›]mio aussi j’adore les prenoms italien et je reflechis beaucoup aux prenoms! moi j’adore Clara,Carla,Cecilia,Maria mais si toi tu en as d’autres de tres jolies, ça m’interesse! mais en general les prenoms féminins italiens finissent en « a »[/‹ ff373d ›]

CHIARA est prononcé Kiara

delhia c’est d’origine italienne il y a aussi des espagnoles qui portent ce prénom et aussi nélia,nellia

je suis toute nouvelle sur ce forum. moi j’ais appellé ma fille CHIARA qui est CLAIRE en francais .ce prénom n’est pas très répandu en france, mais en italie c’est le prénom le plus donné. moi aussi j’adore les prénom italien ( je ne suis pas italienne mais le papa à des origine et le grand pèrel’ai ) .comme autre prénom italien tu as catherina, priscilla, christella,marra( pas sur écriture, prénom de la marraine de non beaux père), hélèna, alexandra,.autrement j’aime bien aussi ALEXIANE, ANTHONINE. en tout cas je te souhaite bonne chance pour ta recherche. nous nous sommes décidé pour son prémon environ 2 mois avant sa naissance ( car elle a un nom de famille italien finisant par A donc il ne fallais pas que ce soit trop lourd a porté. bon j’espère t’avoir apporté ce que tu cherchais je vous dit toute à peluche bisous

Bonjour, J’ai lu ton mail avec attention et peu me faire parvenir d’autres prénoms s’il te plaît. Merci d’avance. Au revoir.

Salut je sui d’origine italienne ou plus tot Sicilienne, je m’apel chiara ca ve dire Claire en francais si au cas ou tu aimerai ce prénom… sinon ben ma cousine sapel Marianna et je trouve ca egalement mignon… BONNE CHANCE… Atoi de choisir

je t’envoie ce message pour avoir plus d’information sur le prénom eliana que je trouve trés jolie. Je te remercie d’avance audrey

[‹ fc3aad ›]bonsoir, j’adore l’italie é pour dédier la passion de ce pays a mé enfants leur prénoms sont italiens. Mon garcon s’apelle luigi é ma fille Giuliana ki se pronnonce (djouliana) sinon je pe te proposer: enzo, arnado, amadeo, giulio, cesare, antoni, antonino, mario, enrico, lorenzo, giuseppe, giani, giuliano sen vouloir renié votre idée je trouve ke matteo va devenir un prénom un pe trop courant pour une tite miss: luigina, giulia, annabella, malvina, eva, angela, chiara, maketa (makéta), carla, clara, gina, marina, lana, laura, graziella, adelinda, aquila, adelia, colombina, agrippina, albina, agstina, alba, aldina, alina, alivia, bruna, calliopa, camillia, carina (ke jaffectione), delfina, eliana, elia, elena, letizia, marlena voici pour mes connaissances . tenez moi o courant en espérant ke cela é pu vou aider. bisoux bonne grossesse[/‹ fc3aad ›]

ma fille a eu 22 ans le 27 decembre 2004. Elle a porté son prénom difficilement dans sa scolarité : ses maitresses et prof jugeant son prénom original et lui faisait répéter plusieurs fois. mais maintenant qu’elle est adulte le comportement des gens a changé et trouve que ce prénom lui va plûtot bien…et que c’est un joli prénom! mais nous ne connaissons pas sa date de fête alors on lui souhaite le 10 août jour de la Saint Laurent

Il y a un prénom féminin que j’adore, c’est Annarita. Je ne l’ai entendu qu’une fois, mais j’ai trouvé qu’il sonne bien et en plus la fille qui le portait était très sympa. Biz,

bjr a toute moa si ça aurai ete une filleje l’aurai appelle laaura je trouve ça très jolie bisous

bonjour ! ma mère est italienne et la plupart d entre nous portons des noms italiens ds la famille : alors il y a Paola, Chiara, Laura, Maria, Paolina, Angela, Anna, Emilia (trop joli!), Elisa, Alessandra, Eva, Louisa et Vanessa pour les gars il y Matteo (trop trop beau prénom), Alessandro (un peu trop long) ms à la place pk ps Alessio Giovanni Paolo Antonio Guiseppe Roberto Sanro Andrea Pietro et Guilio voilaà ! bne chance à toi !

mes idees : marinella et cesira sinon apollonia, c’est joli, mais c’est pas un peu long ?

J’aime beaucoup le prénom Emilia ainsi qu’ Emilio pour un garçon. Sinon pour les filles il y a Ornella, Gianna, Anna, Lucia, Maria, Gabriella, Maddelina, Claudia…

salut moi j’ai 15ans et je m’appelle Apollonia quand j’était petite je n’aimais pas mon prenom mais maintenant je l’adore car il n’est pas courant et si quequ’un vous demande votre prenom,au debut il faut lui repeter car le plus souvent il m’appelle apollinia mais sinon l’avantage c’est que l’on ce souvien de vous… aller kisss a tous