Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

prenoms irlandais, celtiques...

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

prenoms irlandais, celtiques...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
elfirie10
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 12:40:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je recherche des prénoms irlandais ou de consonnace celtique... comme mon titre l'indique! Garçon ou fille pour BB2.  J'attends vos suggestions , merci d'avance!

Publicité

Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 14:24:49  

j'accouche au mois de mai d'un petit garcon qui s'appeleras malonec'est un prénom irlandais

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 14:35:51  

Alors, excuses moi d'avance car je sais que certaines n'aime qu l'on propose les prénoms de nos enfants. Mon fils s'appelle Alric est c'est origine celtique. Mais je n'ai pas d'autre exemple à te donner. Désolée

Profil : Impliqué
mymy25
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 14:58:33  

['4ecd2f']prenoms irlandais pour fille: Nollaig, Maible, Eimile, Eilis, Caitrin,Ailse, Sile, Mairsil, Cailin, Brona, Priscill, Mada, Blinne, Slaine, Mide! pour garcon: Dubhan, Dainial, Cathair, Beacan, Ailin, Aichill, Vailintin, Siseal, Naoi, Ulcan, Rua, Oisin, Iaras,Filib, Anrai, Ele, Ciaran!! voici des prenoms cletes pour fille: Aanor, Aela, Aenor, Alis, Anjela, Annaig, Belig, Daig, Delfina, Dervel, Elena, Enora, Euriel, Gaelle, Gladys, Gwenn, Irena, Hoela, Ivona, Janig, Joela, Karel, Klervie, Laora, Melle, Mona, Oanez, Rivanan, Rozenn, Renea, Solen, Tinaig, Yuna, Uriel! pour garcon: Ael, Alan, Albin, Anton, Artus, Arzel, Arzur, Audren, Berien, Bran, Brendan, Breval, Brice, Brivael, Dinan, Divi, Edern, Eliez, Elorn, Elouen, Kleden, Konan, Lean, Leri, Mael, Maden, Malo, Mareg, Meven, Ronan, Seven,  Sezni, Similien, Soa, Theliau, Tomaz, Tual, Urien, Yann, Youenn! qu'en penses tu?[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 17:41:31  

mon mari et moi aimons pratiquement que les prénoms celtes, irlandais et bretons. Nos enfants s'appelent donc Sullivan (qui signifie oeil de faucon) et Maëlys.On aime aussi Nolan, Killian, Kelian, Kerian. Pour une fille, par contre, on sèche.  

Publicité

saramdam
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 06:10:41  

pour une fille: ['ff373d']Sterenn, Ninnog, Uriell, Aenor, AIlean, Aïleen,Aïlis, Aloïs, Arienrhod, Auregan, Cailin, Cieran, Deïrdre, Eithlyn, Eireen, Aïlan, Rhiannon, RowanMerenwen, Enora, Moïra, Meredith,Ysalis, Aziliz, Ella, Lia, Elea, Althea, Iragaelle, Elora, Anahid, Selma, Siobhan, Sorcha, Etain, Aebell, Elbereth, Luthien, Melian, Miriel, Nienor, Niniel, Deana, Liana, Mabel, Bethel, Bethan, Bethanie, Eliseï,Elisha, Lulainn, Sian, Ceri, Celen, et Ethel[/'ff373d']. Pour un garçon: ['4ecd2f']Ilan, Karadeg, Mael, Meven, Neven, Even, Ewen, Meriadeg, Hoel, Ael, Aengus, Bran, Eltaïr, Izen, Lan, Liam, Lowan, Gawain, Gauvain, Arthus, Hywel, Kai, Kieran, Luhan, Aelig, Marden, Merec, Kerân, Elric, Lorick, Kamraan, Emrys, Enguerrand, Eogan,Liagan, Arzhel, Awen, Cirdan, Aillel,Cain, Ciaran, Oelile, Aelil,Eile, Eolas, Liagan, Lochlainn, Lorcan, Leindel, Kerian et Keriwan![/'4ecd2f']. Si tu en veux d'autres, j'ai des listes; dis le moi sur internet; mon adresse est saramdam@hotmail.com. Et si tu veux une signification sur un des noms ici cités, dis le moi! bises

---------------

bandeau_09​040611820
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 07:10:44  

qui me viennent à l'esprit : Lénaic ou Lénaig (les deux existent), Gwen, Soizic, Tiphaine (ou Tyfenn qui est l'écriture initiale de ce prénom) Loïc, Gaël, Kylian, Kélian, Kelvin, Gwendal. Pour tous ces prénoms là je suis sûr qu'ils sont bretons ou celtiques (Kylian serait aussi irlandais)

elfirie10
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 12:55:40  

Mes préférés dans ta liste: pour une fille Aïleen,Yuna et  Ysalis Pour un garçon Tinaig, Aelig, Ael, Elouen, Mael  Merci à toutes!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 13:01:51  

je te propose NINIAN ces d'origine celte et rare pour garçon salut et bonne recherche mi-ka72

Profil : Fidèle
alyke
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 13:56:58  

je te propose Kehan.c d'origine irlandaiseet ça se prononce ké ane.la vrai orthographe est Kean.bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 18:10:23  

moi ma ptitz fille est nee le 2 avril et on l a appelee kassidy qui est d origine irlandaise voila por l info

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2007 à 06:06:20  

Un prénom sympa: Douenn.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2007 à 14:27:59  

... j'adore Luan, ou Eluan (à prononcer (E)louane), un prenom celte qui veut dire Lumière.. Trop beau !

Profil : Fidèle
alyke
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2007 à 15:09:19  

iwan,ewan;ewen

valeriane
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2007 à 00:33:23  

Pour fille : Sigrid, Arwen, Suniva, Brunisende, Krimilde Pour garçon : Mael, Yann, Edern, ?...

fairepartsnaissance
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2007 à 05:11:49  

Je te propose pour filles: Kaitlin, Iona, Branwen, Oona, Brianna, Aoife, Yseult, Lana. Garçons: Seosamh, Jarlath, Timothy, Andrew, Owen, Eoghan, Ivar, Donavan. Tu aimes?

---------------
Ayala, mamange de Margaux et maman de Travis (18/04/1999).

Grande collectionneuse de faire-parts de naissance et adoption: plus de 21000 FP!
 Pensez à moi et ne les jetez plus donc demandez moi en MP pour mon adresse! Merci ! :)

Ma page facebook: http://www.facebook.com/pages/ [...] 5323315747
wynnielourson
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2007 à 18:29:31  

J'ai deux filles et elles se nomment Arwen & Eowynn. Ca ne plaît pas forcément à tout le monde au début, mais ça a des consonnances celtiques.

saramdam
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2007 à 05:55:39  

tres tolkien!! lol cela dit, Tolkien etait anglais et pour ecrire sa "mythologie", il s'est inspiré de la langue celte...alors c'est tout bon!! et dans ceux que j'ai proposé plus haut, il y en a aussi qui sortent des bouquins de Tolkien (le silmarillion notemment) comme Elbereth, Luthien, Melian, Miriel, Nienor et Niniel... bises

---------------

bandeau_09​040611820
saramdam
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2007 à 05:58:14  

il y a un site sympa ou l'on peut "traduire" nos prenoms en "elfique" ou "hobbit"; tapez chriswetherell avec les 3w devant et c'est bon. bises

---------------

bandeau_09​040611820
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2007 à 07:30:39  

j'ai lu dans ta liste que ILAN etait d'origine celtique ?? c'est sa ??? moi j'aimerai en savoir plus sur ce prenom... est ce que tu pourrais me renseigner ???   merci pour tout..

Publicité

saramdam
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2007 à 13:59:56  

cela dit, je me suis ptet laissé emporter par mon élan, et la sonorité en -an...lol! je te redis ce soir. bises

---------------

bandeau_09​040611820
karellon
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2007 à 18:05:36  

Ilan écrit comme ca c'est d'origine hébreux : l'arbre

---------------
viva las zenas!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2007 à 11:50:43  

Luan ou Eluan (prononcé -ouane à al fin) qui veulent dire lumière en Celte, et Elric pour un p'tit mec, pour une fille je ne sais pas désolée !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2007 à 13:43:33  

enceinte de bb2, je cherchais un prénom breton ou cetle. mon fils ainé s'appel Corentin. apres qqes recherches je suis tombée sur Ilan, alors mes recherches m'ont orienté sur une origine hebraique mais on peut trouver la présence d'un saint Ilan en bretagne comme fondateur d'une commauté.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
kelya ou khelya, origine irlandais ou arabe? prenoms musulmans
Prenoms bretons et celtiques Quels sont vos prénoms complet ? et vos enfants?
recherche prénoms hébreux féminins de tte urgence GROSSE HESITATION PRENOMS FILLE
Les futurs prénoms de nos triplés!! idées de prénoms masculin rares
comment faire un melange de deux prenoms Les prénoms de notre petite famille = F.R.I.E.N.D.S
Idées prénoms BCBG- Noble Prénoms de fille courts, rares mais originales
Plus de sujets relatifs à : prenoms irlandais, celtiques...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un bébé pour juillet...et donc un prénom !!! 17
Auriez vous une idée de prénoms 4
prénoms kamil? 1
un prénon pour aout!!! 5
BESOIN D IDEES PRENOM FILLE TERMINANT PAR NEA 14