Prénoms italiens

Bonjour, j’attends un 1er BB pour mai. Noius ne connaissons pas encore le sexe mais souhaitons lui donner un prénom italien. Pourriez vous m’en suggérer ou me conseiller sur les livres et/ou sites à consulter pour avoir des idées ?..Merci à vous !..

bonjour rgehin félicitation pour le futur bébé pour avoir le choix sur les prenoms italiens va sur le site www.google.fr va voir le dernier paragraphe en plus il y a de la musique c’est super agréable bisous

Pour une fille je trouve jolie Chiara (qui ce prononce Kiara) c originale et pas trop lourd a porter. Et pour un ptit bonhome mathéo est très sympas ossi ou loucas ( ce qui donne lucas en français). J’espère que vous finirez par trouver votre bonheur et félicitation pour le bébé.

Bonsoir à vous, j’ai cinq enfants, j’aime les prénoms italiens, mes enfants se prénomment TATIANA, ANDREA (p’tit mec), LAURANA, CHIARA, ENZO si je faisais un sixième, je l’appelerais calogero car c’est un prénom qui reste rare et j’aime ça, faites un bon choix, j’ai hésité pour Chiara (kiara) car en france ça se prononce chiara (chi), fort heureusement avec la communauté européenne, la majorité des gens connaissent la prononciation de ce prénom et notamment les institutrices ! ma fille a 6 ans aujourd’hui. et aucun problème à ce jour. Mon deuxième enfant s’appelle Andréa et c’est un p’tit mec de 13 ans aujourd’hui, il fait italien en deuxième langue et c’est passé, mais son prénom s’est féminisé en se françisant ! et il en a souffert à une période ! Il faut faire des choix rares et judicieux en prenant des prénoms, mais attention à l’avenir !!! Bizzzzzzzz

Bonsoir, Vous avez tout a fait raison, Andrea est le prenom masculin par excellence,. Il vient de Adam en hebreu, Andros en grec et veut dire homme tout simplement. On le retrouve dans les racines des mots comme androgine, andropause. Bizzarre que l’on donne à des femmes le prénom Andrée ou Andrea c’est comme si on appelait un homme Eve, Eva ou Gyné. Bizzarre aussi d’appeler des femmes Loïs qui est un prénom breton masculin et qui parceque la petite amie de Superman s’appelait Lois a changé de sexe Stefano

Bonsoir, Pourquoi vouloir « franciser » à tous prix les prénoms étrangers et les reproduire phonétiquement. N’est il pas plus simple de les écrire et de les prononcer correctement. Marilyn au lieu de Mariline, Luca au lieu de Louca, Michelangelo au lieu de « michel ange » ou pire « miquellange ». Matteo au lieu de Matéo etc… Il faut dire qu’ en France on a l’habitude facheuse de « franciser » les noms de famille, le pourquoi reste un mystère!!. Cristoforo Colombo est devenu Christophe Colomb, Galileo Galilei s’est transformé en Galilée, Leonardo da Vinci en Léonard de Vinci, Le caravage!!!, le titien !!! le guide!! Quant aux lieux c’est pire: Rome pour Roma, Milan pour Milano, Venise pour Venezia, Padoue pour Padova, Naples pour Napoli etc… etc… Un peu d’exotisme que diable pimentons notre vie! Stefano

Merci à toi Stefano, ça fait du bien d’entendre ce que tu as dis ce sur prénom et c’est valable pour tous les autres prénoms qui ne sont pas d’origine Française. Andréa vit aujourd’hui très bien avec son prénom, c’est la France qui a féminisé ce prénom après les USA (andréa Ferréol-actrice). Effectivement, il reste masculin dans les pays : grece, allemagne et italie à ma connaissance. La France donne des prénoms très « mode », mais ce n’est pas pour autant qu’il faut invectiver les parents, on vit avec son temps et son époque, et en france, surtout avec la mode lol !

J’adore Dario et Lorenz

POUR UN PETIT GA: ANDREA GIACOMO GIANLUCA GUIDO PAOLO VITO ROCCO TONINO SIMONE DIEGO PIETRO ORFEO POUR UNE PRINCESSE ALESSIA BATTISTA ELEONORA GUILIA GRAZIELA GUIDA GIORGIA ILARIA VALENTINA ORNELLA TU A LE CHOIX…

il y a également TIZIANO, RODRIGO, SILVIA,EROS? XXXXXX

j’ai 20 ans et je na’i pas des bebés…=) Les prénoms plus connus en Italie sont: Gars: Luca, Marco, Matteo, Emanuele, Giacomo, Fabrizio, Valerio, Giacomo, Giulio, Federico, Francesco, Fabio, Giuseppe, Vito, Tiziano, Claudio, Massimo, Adriano, Augusto, Riccardo, Maurizio, Elia, Edoardo, Alessandro, Bruno, Andrea, Antonio, Michele, Davide, Lorenzo, Luigi, Leonardo, Raffaello, mattia Filles: Maria, Sara, Giulia, Laura, Claudia, Marta, Martina, Veronica, Alessandra, Simona, Roberta, Chiara, Eleonora, Lucia, Emanuela, Manuela, Susanna, Serena, Giorgia, Arianna, Angelica, Marianna, Valeria, Valentina, Flavia, Michela, Elena, Marina, Marisa, MariaSole, Lucrezia, Alice j’espère de t’avoir aidé! ^^ Felicitations pour ton bebé ps. si tu veux en savoir encore dis le moi

et bein moi j ai appeler ma file kiara,avec un K,c est un tres joli prenom,et il es assez rare

je suis italienne moi meme et j ai appele mon petit garçon umberto il a 15mois et moi 20 ans ce mon ne figure pas dans ta liste nathalie162169@hotmail.commerci

je n’ai pas d’enfants à préciser je n’ai que 17 ans mais jspr en avoir … comme prénom italien j’ai craqué sur un pour un garçon qui est Nando mais j’aime aussi Aloïsio et Aguado mais ces deux dernier je ne peux affirmer leur origine… et pour une petite fille j’aime bien : Alescia, Ciara, Chatarina, Isaora, Lara, Lola, Océana, Roméa, Raphaëlla, Séréna, Sarina, Véra … (noms tiré du livre les plus beaux prénoms…) Ah oui un nom me revien pour un petit garçon : Mirko

delhia je trouve ca très beau

[‹ ff373d ›]bonjour, mon fils se nomme tiziano mais nous ne connaissons pas la signification de ce prénom. Pouvez vous nous informer. Merci A bientôt[/‹ ff373d ›]

TOUT D ABORD FELICITATION POUT TON BB RGEHIN.J ATTENDS UN PTIT MEC POUR LE 24 AVRIL ET DEPUIS LE DEBUT MON MARI (QUI EST D ORIGINE ITALIENNE ) ET MOI AVIONS DECIDER DE L APPELER ENZO NOUS ADORONS CE PRENOM QUI N EST PAS TROP REPANDU DANS MA REGION VOILA .CIAO

tu as toujours les prenoms que l’on donne toujours comme Mattéo,Enzo,Maria,Serena,… mais il y a aussi un preomom masculin celui du papa de mon ami italien qui est ITALO! Maria Sole est le nom d’une amie italienne et que je trouve jolie!Je suis aussi attirée par les prenoms italien et j’ai la chance d’avoir un ami italien qui en sait beaucup sur ce sujet!

[‹ fc3aad ›]parce que tu crois que lorsque tu vas en italie ou autre pays ils laissent les prenoms ou lieux en francais? non ils les mettent aussi a leur sauce!!! mais suis d’accord avec toi que pour les prenoms d’enfants il ne faut pas franciser si l’on veut a tout prix un prenom italien,car lorsque j’ai vu sur ce post ecrit « l"oucas » ça m’a fait un peu dresser mes cheveux, car moi j’adore LUCA a l’italienne![/‹ fc3aad ›]