Prénoms marseillais/provençaux

Salut tout le monde Mon ami et moi aimons les prénoms marseillais, qui je vous l’accorde peuvent faire ringard pour certains, mais que je trouve craquant pour d’autres ( chacun ses goûts ) Pour le moment nous avons trouvé : Marius, Manon, Jules, Louis, Fanny, César… Mais c’est tout ! En connaissez vous d’autres SVP, même si vous ne les aimez pas ? Merci beaucoup d’avance.

Pour une fille : Alaïs est un vieux prénom provençal.

bonjour , étant moi même d’origine provençale, cela me réjouit de pouvoir t’aider à faire connaître les si beaux prénoms de ma culture!!! En voilà quelques uns et n’hésitent pas à m’en demander d’autres car je te simplifie la liste aux prénoms qui me semblent les plus « portables »!!! Pour une fille il ya : alaïs ( adélaide), ano (anne), aliénor ( éléonore), madaleno ( madeleine), magali ( marguerite), marioun (marie),miréio ( mireille), anaïs (anne), miranda (mireille), ninoun (christiane),eisabèu (isabelle)et pour les garçons: Auban ( alban), bastian (sébastien), batstitet ( baptiste), bénédit (benoît),mativet (matthieu),maime (maxime)pèire (pierre),sande (alexandre), silvan ( sylvain),titou ( christophe), toni (antoine), antonin, zavié ( xavier), laurèns ( laurent), jorgi (georges),jaume(jacques), jaufret ( geoffrey), grégori ( grégoire) estéban (etienne), alessi (alexi), nadau (noêl). Si tu veux d’autres prénoms provençaux , n’hésitent pas à me laisser un message , en espérant que ça t’inspirera, tiens nous au courant !!! bises et bonne recherche.

Ringards, les prénoms régionaux ? Pour ma part, je trouve qu’il y en a de très beaux, comme par exemple Mayence, cité sur le web comme prénom féminin béarnais médiéval. Pour ce qui est de Marius, on ne peut pas dire qu’il soit particulièrement provençal, puisque Saint Marius était né à Autun et fut évêque de Lausanne (Suisse). Marius est le prénom de l’un des enfants de notre cher Coluche national et aussi le prénom d’un enfant « on ne peut plus nordique », celui de la princesse norvégienne Mette-Merit ! J’aime beaucoup la liste de prénoms provençaux que tu viens de recevoir. Et puis c’est beau de sauvegarder les traditions régionales, ce serait dommage qu’elles se perdent au fil du temps, n’est-ce pas ? Biz,

Merci beaucoup de vos idées… Et Cherokee, moi non plus je ne trouve pas cela ringard… Mais certains peuvent penser cela… J’ai précisé aussi marseillais, et mon ami et moi trouvions que marius sonnait marseillais ( Marius, César et Fanny de Pagnol !!! ) … si ce n’est pas son origine, peut importe, nous aimons bien qd même En tout cas merci pour la leçon sur l’origine de ce prénom Alors si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas… En tout cas pour la grande liste merci beaucoup !!! Biz

Jaumegarde, je ne voulais pas te faire une « leçon » sur le prénom Marius, mais juste te dire que ça ne fait pas « couleur locale » au point de ne pouvoir être porté en dehors de Marseille… Moi aussi, j’adore la trilogie de Pagnol, c’est magnifiquement écrit et ça me rappelle mon enfance heureuse. Alors beaucoup de soleil à toi !

Ah la la ! Que c’est enbêtant l’écriture !!! On ne sait pas les sentiments réels de la personne et on ne sait pas si elle rigole, ironise, s’enerve… etc C’est pour cela que je tiens à te remercier SINCEREMENT pour ta « leçon » sur Marius… C’est bien d’en apprendre chaque jours… Et sinon, beaucoup de soleil à toi aussi !!! Sinon, juste pour en savoir un peu plus sur la personne à qui je parle : tu es enceinte ? Maman ? Décidée à le devenir ? Biz

ma petite fille est née le 2 0décembre 2004 et s"appelle fanny il est vrai que beaucoup de monde on essayer de nous décourager en vain de toute les facon c etait fanny et rien d’autre mon mari et moi trouvons que ce sont des prénoms gorger de soleil et de bonne humeur et je peux vous dires que ce sont au moin des prénoms que l’on oublis pas fanny,manon,cesar,marius c’est pas beau sa!!! je ne peux que vous encourager tous les deux malheureusement je ne connais pas d’autre prénoms je vous souhaite néanmoint une bonne chance et une bonne continuation bises katia

Et merci à toi pour tes encouragements … Et tu as donné une définition exacte du genre de prénom que l’on recherche : " gorgé de soleil " Et moi aussi je trouve cela très joli fanny… Alors un gros bisou à ton rayon de soleil, à toi et à ton homme et bonne continuation dans cette merveilleuse aventure !!!

Je te conseille ce site ou je pense que tu trouveras ton bonheur Guide des prénoms de garçons et de filles. Meilleurs Prenoms.com : signification et popularité de 20 000 prénoms A bientot

HELLO QUE PENSES TU DE CASSIEN ET FAUSTIN ? J ADORE FAUSTIN MAIS MON MARI NON ALORS CE SERA MAXIME OU NICOLAS !

Merci pour l’adresse internet… Là, au moins, nous avons le choix !!! Sinon carola91, j’aime bien Faustin… Beaucoup moins Cassien. Et entre Maxime et Nicolas, je préfère de loin Maxime ( j’adore ce prénom mais pas mon ami … ) C’est moins classique à mon gout et je trouve cela trop mignon !!! Voilà, et encore merci… Biz PS : Carola91, que penses tu de kévin, bryan ou brandon ? Je plaisante : je suis allée voir ton profil et je vois que les prénom américain c pas ton fort !!! Biz à toi

Bonjour, je suis moi aussi à la recherche d’un prénom provençal! je te conseile d’aller sur la page mentionnée ci dessous Prénoms provençaux : dictionnaire provençal français LEXILOGOS bon choix.

[‹ ff373d ›]j’en ai un dernier c’est TITOUAN ZIBBBBBBBB[/‹ ff373d ›]

MOI J’AIME LES PETITS POIS MAIS PAS LE CELERI !!! ahahihihouhou !!!

Salut ! Alors ? Quel prénom as-tu finalement choi pour ton enfant ? Bien cordialement, #im13

Je trouve cela trés original ! D’ailleurs, en ce qui me concerne si c une fille elle s’appelera Fanny. Je bloque pour le garçon. En fait, j’avais pensé à Maruis aussi mais le papa dit que c un peu pousser. Tu devrais regarder dans les calendriers régionaux pour t’aider. Bisous