/ / /

Prénoms mixtes, oui, mais jusqu'à quel point ?

95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prénoms mixtes, oui, mais jusqu'à quel point ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°427360
melyray
Profil : Régulier
melyray
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 15:44:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, je vous explique mon petit dilemne. J'ai déjà une fille de 20 mois qui s'appelle Matysse. Déjà pour ce prénom j'ai du et d'ailleurs toujours faire face à pas mal de préjugés de personnes qui ne savent pas que ce prénom est mixte (normalement écrit Matis pour une fille). Je ne regrette pas ce prénom lui va à ravir. Et là, je suis enceinte du 2ème bb qui doit naître en août. Nous avon déjà trouver pour une fille : Ambre, Laurys ou Andréa. Et pour un p'tit gars, on hésite entre Loris et Andrea, avec une petite préférence pour le 2ème choix. Oui, Andrea aussi est un prénom mixte, mais j'ai peur que tout le monde nous prenne pour des tarés, et je m'imagine déjà en train de devoir expliquer éternellement que "oui, c'est bien la fille qui s'appelle Matysse et le garçon qui s'appelle Andrea, et pas l'inverse...". Qu'en pensez-vous, ça vous choquerait l'association de ces 2 prénoms ? Et tant qu'on y est, je suis aussi preneuse de votre avis sur le prénom féminin à choisir. Merci d'avance.

Publicité

n°427502
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 16:53:27  

BONJOUR JE PENSE QUE MATISSE ET ANDREA VONT TRES BIEN ENSEMBLE...ET JE NE VOIS PAS POURQUOI ON TE PRENDRAIT POUR UNE IMBECILE : CES PRENOMS SONT BIEN MIXTES. J'AI LE MEME SOUCIS AVEC MON FILS QUI S'APPELLE NOA ET J'ATTENDS UNE FILLE QUE JE SOUHAITE APPELER CALIE...OR TOUT LE MONDE ME DIT QUE C'EST UN NOM DE GARCON (UN CHANTEUR S'APPELLE CALI!) C'EST TOUJOURS AGACANT DES REMARQUES DEPLACEES DES GENS MAIS MOI JE FAIS COMME JE LE SENS...JE NE PENSE PAS QUE NOS ENFANTS EN SOUFFRIRONT!!

n°427504
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 16:54:16  

n°427505
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 16:54:25  

n°427575
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 17:28:52  

Bah de toute façon, il y aura toujours des gens pour critiquer ! Alors si Andrea vous plaît à ton compagnon et toi pour un garçon, restez sur votre idée ! Je pense que tant que le prénom n'est pas ridicule, l'enfant ne le vivra pas mal !    Et puis au pire, si vous avez droit à des remarques de la part de certaines personnes, demandez leur si Andrea Bocceli (pas sure de l'ortho...) leur paraît être une femme !  

Publicité

n°428352
melyray
melyray
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 09:32:12  

Ah ben je suis contente de savoir qu'on est pas complètement débiles mon chéri et moi !  Mais bon vous n'êtes que 2 à avoir osé me donner votre avis, lol. Tiens, j'avais oublié ce cher Monsieur Boccelli : cool, un point de plus pour Andrea !

n°428598
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 11:22:42  

bonjour !c'est marrant car quand tu parle d'andréa pour moi c'est un prénom tout ce qu'il y a de plus mixte et je ne trouve pas ça choquant du tout d'appeler un petit gars(ou une fille d'ailleurs ) comme ça !Perso je choisirai andréa soit pour une fille soit pour un gars car je trouve ce prénom très joli aussi bien pour l'un que pour l'autre !Et puis n'écoute pas les gens chez moi on a beaucoup de prénoms originaux et si ça plait pas aux autres tant pis pour eux c'est pas fait pour leur plaire et on leur demande pas d'appeler leurs enfants comme ça !voilà ! bizz

n°428648
melyray
melyray
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 11:48:57  

Je m'aperçois que c'est peut-être moi qui avait le plus de préjugés quant à ce prénom mixte   . Ca n'a l'air de choquer personnne (enfin, je n'en ai pas encore parlé à ma famille, d'ailleurs je crois que je vais garder le secret jusqu'à la naissance) . Bon ben je crois que c'est "adjugé vendu" ! PS: à AMIE37, je trouve le prénom Calie très jolie. Des amis à moi ont prénommé leur fille de bientôt 1 an comme ça. Je connaissais le chanteur, mais j'ai pas pensé une seule seconde à lui jusqu'à ce que tu m'en parles, comme quoi !

n°428926
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 13:58:58  

Je te remercie de me réconforter!! Il est vrai qu'on se pose toujours beaucoup de questions et parfois les gens qui nous entourent ne sont pas tendre....Bon courage à toi...Et caresse à Andréa! Au fait tuaccouches quand?  Moi, c'est pour le 15 mars  

n°429015
melyray
melyray
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 14:32:01  

Moi d'après mes calculs, je devrais accoucher vers le 26 août. Mon 1er rendez-vous chez le gygy est prévu pour mercredi 18, encore une bonne semaine de patience. Alors, je suis loin de savoir si c'est une fille ou un garçon que j'attends. Au fait, j'aime beaucoup le prénom Noa aussi, je crois que je vais le rajouter à ma liste de prénoms féminins et voir si ça plaît au papa. Tu m'en veux pas de copier, hein ?

n°429495
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 17:54:56  

bah moi je vais etre franche avec toi meme si ca n'engage que moi!!!!!je n'ai aucun prejugé et chacun appelle ses enfants comme il le sent!!! mais effectivement je trouve que andréa parait plus feminin(je suis daccord,c'est mixte!)et de meme pour matisse que j'adore mais en prenom de garcon..... voila,mais si votre choix voux plait,c'est le principal car ne n'est pas une histoire d'excentricité mais de mixité,simplement!...

n°430295
melyray
melyray
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 09:28:56  

On en tiendra compte avec chéri lors de notre choix. On ne veut pas que la vie de ce futur bb soit un peu plus compliquée par notre faute.

Publicité

n°430352
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 09:57:07  

Je ne connaissais pas le prénom Matysse au féminin!!! c très jolie. Je connais plusieurs Andréa et ce sont des.... hommes!!! donc aucun problème pour moi, ce prénom je ne le trouve pas du tout féminin!!!

n°430570
melyray
melyray
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 11:24:45  

J'adore le prénom de ton fils, très original. Ma fille aussi a eu un pyjama Père Noël, trop mignon ! Je constate une fois de plus qu'en fait l'idée qu'on se fait d'un prénom est très subjective : les rares personnes qui n'avaient jamais entendu le prénom Matysse (surtout en Martinique) ont trouvé ça très joli pour une fille. Pareil pour toi qui me dit qu'Andrea fait plus masculin parce que tu l'as toujours vu porté par des hommes. J'ai le même souci avec Loris qui est aussi sur notre liste. J'ai connu 2 garçons qui portaient ce prénom, et pourtant pas mal de gens trouvent ça aberrant parce que pour eux c'est féminin. Bon, ben y'a plus qu'à souhaiter que les esprits s'ouvrent et que les prénoms mixtes soient vraiment reconnus comme tels.

n°430595
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 11:35:16  

Mon petit frère a un pote qui s'appelle Andréas (et on prononce le "s" ), mais tout le monde l'appelle Andy (très joli aussi!) Le hic c'est que mon grand frère sort avec une fille qui s'appelle ...Andréa. Ce sont des prénoms très courants chez nous (frontière allemande ) surtout Andréas ,

n°430623
melyray
melyray
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 11:47:12  

Andy c'est joli, mais pour moi c'est plus un surnom qu'un prénom. Et je préfère Andrea à Andréas. Mais bon, je vais aller vivre près de la fontière allemande et comme ça mon bb ne sera pas embêté, lol !

n°431086
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 14:58:28  

Je ne t'en voudrai pas si tu mets Noa dans ta liste...moi je l'ai choisis pour mon fils ! Effectivement il ne me reste plus beaucoup de temps, deux mois pour me décider sur le prénom de fille! Tu as tout le temps de faire mûrir ta décision au cours de ces neuf mois!! Alors prends le temps...Bon courage!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
PRENOMS ORIGINAUX idées prénoms pour une fille
Des prénoms peu courants,merci Prénoms bretons
Futur parents cherche prenoms pour garcon !! quels prénoms?
voici la listes des prénoms originaux sur ebay PRENOMS CHIC ET BCBG pour UNE FILLE ok MAIS POUR UN GARCON??
Help avez-vous des idées pour des prénoms composés avec Lily prénoms scandinaves ou nordiques
Plus de sujets relatifs à : Prénoms mixtes, oui, mais jusqu'à quel point ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis d'experts... 8 26/05/2006 à 15:20:08
JE SUIS SORTIE DE MA BULLE !!!! 4 09/01/2006 à 18:52:07
que veut dire TIZIANO 4 22/01/2006 à 22:51:11
prénom qui rime avec le nom 14 14/03/2006 à 13:57:36
Prénom masculin des iles ?? 7 10/01/2006 à 20:39:51