prénoms originaux: vos avis svp

Bonjour, Je suis l’heureuse maman d’une petite Hanaé, 3 ans. J’attends pour le printemps prochain un nouveau petit bébé dont bien sur j’ignore encore le sexe…mais j’ai le feeling que ce sera une nouvelle petite fille! J’ai déjà une liste de prénoms qui plaisent autant à moi qu’à mon chéri… j’aimerais vos avis honnêtes svp. fille: Aymeraude Blanche Méi Célestine Amaryllis garçon: Merlin Antonin Célian Roland Célestin Marin Léonis Lyonin si vous avez des propositions qui rejoindraient à votre avis nos goûts, ne vous privez pas de nous les faire partager!!! merci! Lazuli

bonjour, Lazuli tout d’abord felicitation pour cette nouvelle grossesse ! de plus j’adore le prenom de votre petite fille Hanaé . Alors personnellement j’aime beaucoup les prenoms suivants : [‹ b13afc ›]Blanche , Celestine, Amaryllis [/‹ b13afc ›]et pour garçon : [‹ b13afc ›]Léonis . [/‹ b13afc ›]voila je trouve que se sont des prenoms tres doux et originaux. Sinon , le prenom de mes enfants sont : [‹ b13afc ›]Marianne , Calvin et Ilona-Jade [/‹ b13afc ›]et j’aime beaucoup : [‹ b13afc ›]Lilou , Jamie-Lyn ,[/‹ b13afc ›] [‹ b13afc ›]Maëlle , Juliette , Satine[/‹ b13afc ›][‹ b13afc ›]Ethan , Néo , Aaron et Cameron [/‹ b13afc ›]Voila merci de me dire se que vous en pensez Mais en tous cas je trouve que tous les prenoms que vous avez choisis sont geniaux ! tiens mois au courant

Félicitaitons pour ce 2eme bb. Moi, j’attends bb1 pour février 2006. J’aime bcp Emeraude. J’en ai connu une et elle était d’une douceur et d’une joie de vivre charismatique! J’adore Méi. C’est original et ca sonne bien. Comme prénom qui se rapproche, il y a aussi Mélie et Mali. Personnellement, je n’aime pas le prénom Blanche et je préfère Céleste à Célestine. Amaryllis, j’avais jamais entendu. J’ai par contre connu une Marilys. Je n’aime pas les prénoms à 4 syllables car c’est long à prononcer. Pour ce qui est des prénoms de garcon, je sais pas trop… Une chose est sure, je n’aime pas du tout Roland. En tout cas, voici d’autres suggestions; Colin, Justin, Bastien, Loïc, Mehdi. Donne des nouvelles…

tout d’abord félicitation pour le prochain bibou j’ai vu que dans ta liste de prénoms pour garçon tu a mis MARIN c’est le prénom de mon bibou de 5 mois si en 1er lieu il surprend les gens trouve cela très original en effet plus tard il sera surement le seul dans sa classe si cela peut t’aider mon plus grand se prénomme MAËL A plus

Bonjour Lazuli Que penses-tu du prénom MARJOLAINE ?

Fille: Ruby, Saphir, Amande, Fleur, Fantine, Clothilde, Clarisse, Léonie, Léonah, Loeva, Lubna, Lania, Bérénice, Diane, Elora, Elyone, Fiona, Gaelle, Iris, Maureen, Maud, Mauve, Maddy, Nina, Ninon, Ophélie, Quiterie, Rime, Séphina, Thaïs… Garçon: Fantin, Antonin, Armaury, Aymeric, Nolan, Julian, Julien, Loïc, Matisse, Erwan , Owen, Rudy, Rémy, Sammy, Sunny, Thomas, Valentin…

Quel joli prénom, [‹ fc3aad ›]Hanaé[/‹ fc3aad ›] (fleur en japonais), fêtée le 5 octobre. Dans ton choix, j’aime bien [‹ fc3aad ›]Célestine[/‹ fc3aad ›] et je rajouterais : [‹ fc3aad ›]Mayence, Léontine, Abigail, Jasmée, Laurentienne, Espérance, Louisiane, Savannah, Lindsay[/‹ fc3aad ›]. Et j’ai connu une « [‹ fc3aad ›]Fleur de Mai [/‹ fc3aad ›]», une dame très sympa de l’Ile Maurice. Chez les garçons, dans ton choix j’aime bien [‹ 4ecd2f ›]Antonin[/‹ 4ecd2f ›] et je rajouterais : [‹ 4ecd2f ›]Mayeul, Constantin, Adelson, Victorien, Guilhem, Philéas, Sébastien, Théotime et Justinien[/‹ 4ecd2f ›]. Bon choix et au plaisir de te lire,

merci beaucoup pour les propositions! pour l’instant, dans mon coeur et celui de mon chéri, c’est Aymeraude qui est en première place! côté garçon, j’adore Merlin, il craque pour Marin… de vos propositions, j’aime particulièrement Espérance, mais mon chéri ne l’aime pas trop. Dommage, car il représentait bien aussi comment je me sens aujourd’hui: pleine d’espoir, vu que cette grossesse est à risque… En passant, Hanaé signifie selon les kanjis utilisés (les kanjis sont la base de l’écriture japonaise) soit fleur majestueuse, soit branche fleurie, soit à l’image de la fleur…il existe aussi d’autres significations moins souvent utilisées. Perso, nous préférons branche fleurie. Fleur en japonais, c’est Hana tout simplement. merci! Lazuli

Je ne sais pas pourquoi je n’avais pas vu les autres msgs… donc j’aime beaucoup Iris, Mauve, Amande, Ruby, Saphir, Satine dans vos propositions… Ruby a longtemps été dans notre liste, tout comme Ambre et Bérénice que mon chéri n’aime plus aujourd’hui. quant à Marjolaine, c’est mignon, mais malheureusement au Québec ça devient inévitablemetn Marjo, le prénom d’une chanteuse d’ici et je n’aime vraiment pas… que pensez vous de Lazuli? ou Lazuline? merci Lazuli

[‹ fc3aad ›]Zoé, Zélie, Yvonne, Xavière, Vivienne, Virginie, Violette, Vincianne, Victorine, Victoire, Véronique, Vénus, Valentine, Tiphaine, Thérèse, Théolinda, Théodora, Thalie, Thaïs, Tiphaine, Suzette, Suzanne, Sophie, Solène, Solange, Simone, Servane, Séraphine, Saphira, Sarah, Salvatrice, Roxanne, Romane, Romaine, Roseline, Rose, Reine, Régine, Rebecca, Rachel, Prunelle, Primerose, Philomène, Philippine, Pénélope, Perline, Perrine, Pauline, Paulette, Olivia, Ophélie, Opaline, Ondine, Ombline, Ombeline, Odile, Normandine, Noémie, Ninon, Nathalie, Nancy, Naïs, Myrtha (ou Myrthe), Muguette, Mélodie, Mélissande, Mélisande, Mélanie, Mélaine, Mazarine, Mayence, Mathilde, Marthe, Martine, Marjolaine, Marion, Marine, Marie-Lys, Marie-Liesse, Marie-Josèphe, Marie, Marguerite, Margaux, Manon, Manaud, Mahaut, Magnolia, Maguelone, Magdeleine, Madeleine, Lucinda, Lucienne, Lucie, Louisiane, Louise, Lison, Lissandre, Liseron, Lisandre, Lior, Léopoldine, Léontine, Léonore, Léonie, Lazarine, Laurence, Laurentienne, Laure, Justinienne, Justine, Juliette, Julie, Joséphine, Jemma, Jehanne, Jeanne, Jaspe, Jasmée, Jasmine, Jacinthe, Isaure, Isabelle, Isabel, Isabeau, Irma, Irène[/‹ fc3aad ›]

[‹ fc3aad ›]Hortense, Honorine, Honorade, Hortense, Huguette, Hermine, Hermence, Henriette, Hélène, Harmonie, Guillemette, Gisèle, Germaine, Gervaise, Gersende, Georgette, Garance, Florentine, Florence, Flore, Fleur-de-Mai, Fleur, Flavie, Fidéline, Félicienne, Félicie, Faustine, Evangéline, Elisabeth, Elvire, Eulalie, Euphrasie, Eugénie, Esther, Estelle, Estée, Espérance, Emma, Emilienne, Emilie, Emeline, Emélie, Elvire, Eloïse, Eglantine, Edith, Donatienne, Domitille, Doriane, Diamantine, Diane, Destinée, Delphine, Dauphine, Daphné, Danaë, Dahlia, Constance, Colombine, Colombe, Coline, Colette, Clothilde, Clotilde, Cleotilde, Clémence, Claudine, Claire, Cosette, Christine, Charlotte, Charlène, Charmaine, Chantal, Césarine, Céline, Célestine, Céleste, Cécile, Capucine, Camille, Catherine, Brunehilde, Bluette, Blandine, Blanche-Fleur, Blanche, Bermonde, Bertille, Bernadette, Bérénice, Bérengère, Benoîte, Béatrix, Béatrice, Bathilde, Audrey, Aude, Aubépine, Aube, Athénaïs, Astrid, Asceline, Armeline, Apollonia, Apolline, Amarante, Antoinette, Anthonine, Annonciade, Anne, Angélique, Angéline, Angelaine, Anaïs, Amélie, Ambre, Alphonsine, Aliénor, Alice, Albane, Aloïse, Alix, Aimée, Aglaé, Agathe, Adoralise, Adélie, Adélize, Adeline, Adèle, Adélaïde, Abigaëlle (Abigail).[/‹ fc3aad ›] Et il y en a encore sous le post « prénom de fée, de reine ou de princesse ». Au Québec, j’ai souvent entendu des Johanne, des Louise et des Josée… Bon choix,

Fille : Auréliane, Juline, Léonine, Léana, Maëliss, Quitterie Garçon : Lilian, Fabian, Quentin, Elouan, … moi le mien c’est Thomas et ça lui va comme un charmeil es trop beau et trop câlin et gentil

prenons a peut-etre ajouté a votre liste : wanda (princesse polonaise) india yona (feé) vola bon chance a trouvé votre prenon parfate

Evite MERLIN et MARIN!