/ / /

prenoms de la region bordelaise

58 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

prenoms de la region bordelaise

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
mymy25
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 10:00:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['4ecd2f']bonjour, c'est encore moi!! je recherche des prenoms originaire de la region bordelaise ou des sites sur lequel je trouverai des idees!je connais que deux prenomps de ce coin: Linon (pour un fille) et Austan (pour un mec) alors a vos claviers!![/'4ecd2f']

Publicité

mymy25
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 13:52:50  

['4ecd2f']y a personne qui connait des prenoms de cette region! pas de prenoms occitans? #8[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 01:42:12  

bonjour mimi25, pour avoir vécu queleques années en région bordelaise , je peux te citer de mémoire quelques prénoms d'origines occitannes, tous ne sont pas forcément à mon gout, mais l'essentiel étant que tu puisses avoir matière pour faire ton choix, alors les voici: garçons: AYMON raymond), ANDEOL, BASTIAN (sébastien),BLAISIAN ( blaise),CIPRIAN ( cyprien), DAMIAN, EDARD ( édouard), FABIAN, FLAVIAN, FLORESTAN ( florentin),JULIAN, LOUISET (loouis), LUCIAN ( lucien),SYMPHORIAN ( symphorien). FILLES: ALIENOR  ( bien évidement , éléonore),FLAVIANNE ( flavienne), FRANCES ( françoise) JULIANNE ( julienne). Voilà qui j'espère t'inspirera, juste pour que tu puisses mieux aiguilloner ta recherche , dans la region bordelaise la langue qui était parlé était le gascon, essais de chercher des prénoms gascons tu auras plus de chance de trouver des prénoms typiquement  de la région bordelaise...tiens nous au courant des résultats de ta recherche et du choix du prénoms, bonne continuation YSEULT.

mymy25
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 07:40:00  

['4ecd2f']merci pour ces prenoms! je vais pouvoir etudier tous ça! de toute facon je m'y prend a l'avance vu que le bb n'est pas encore vraiment programmé mais je voulais trouver un joli prenom originaire de cette region etant donné que mon cheri est de la bas! je crois que j'ai bien fait de prendre de l'avance car cela ne va pas etre facile de trouver quelque chose de facile a porter et de doux a l'oreille! j'avais trouver Aélis mais mon cheri a penser à : A hélice! j'avais pas penser que c'etait proche!! enfin merci encore et n'hesitez pas si vous en avez d'autres!#im13[/'4ecd2f']

mymy25
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2005 à 07:58:47  

['4ecd2f']comment prononcer en gascon Bastian et Damian et Julianne? je crois que le "u" se dit "ou" et que "an" se prononce "é" ou "eng"! quelqu'un sait? j'ai vu que par exemple Austan se prononce Aousté donc j'aurai voulu savoir![/'4ecd2f']

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Nael et prenoms musulmans prénoms garcon franco tunisiens ou arabes
prénoms pour voyager PRENOMS TURC ARABES MUSULMANS ?
Idées prénoms BCBG- Noble Prénoms de fille courts, rares mais originales
prénom volé, région NANCY PRENOMS RARES ET INVENTES
Prénoms rares parmi cette liste quels prénoms de filles préférez-vous?
Prénoms en -o  
Plus de sujets relatifs à : prenoms de la region bordelaise

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nael et prenoms musulmans 83
Votre avis concernant... 6
HELP!!!!!! UN PRENOM DE GARCON 10
Que pensez vous de ? 5
Isaora 2