Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

prénoms pour voyager

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

prénoms pour voyager

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
manuereva5
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 09:26:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour j'attends un petit métisse pour octobre,je recherches un prénoms qui évoque le soleil.Pour un gars nous pensons à Saül, pour une fille mahora.Qu'en pensez- vous?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 10:17:23  

bonjour,  je tenai juste à te féliciter pour le nombre d'enfants que tu as! j'ai une seule petite fille et je trouve ca déjà dur alor 5!!!!!!!!! tu doi etre une super maman encore féliciations. Bon courage pour le tout dernier.........

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 12:18:52  

Alors j'aime beaucoup Mahora... mais le prenom pour un garçon (Saül) j'aime pas trop...... mais vraiment pas.... dsl. Ceci dit, ce n'est que mon avis propre. Espérons que tu en aies d'autres ! Bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 14:24:12  

ma cousine va peut etre appeler sa fille Vaïna et je trouve ça super mais tout le monde lui dit que ça fait trop penser à vainé. ET alors?! Qu'en pense tu?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 16:51:05  

['3abbfc']salut si tu cherche un prenom evoquant le soleil pour un ptit bout métisse moi j'aime beaucoup Thaïs !!.voila a toi de faire ton choix gros bisous et plein de bonheur a toutes la famille[/'3abbfc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 18:49:14  

salut, je trouve saul un peu bizarre. C'était un roi d'Israel, avant le roi David qui a plutôt mal tourné !! Il a essayé de tuer David qui menacait son trône. je ne trouve pas ce que prénom véhicule une très bonne image !! Et ce n'est pas vraiment des iles... bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 07:12:36  

J'aime bien "Tangavel", c'est un prénom masculin souvent donné à l'Ile Maurice et qui me fait penser un peu à Tanguy. Biz,

manuereva5
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 08:09:09  

salut,apparement saül ne plait pas.Pour ce prénom nous y avons penser no pas pour ces origines bibliques, mais  plus par rapport à mon mari: il est guyannais et toute sa famille est née à Saül, un tout petit village de chercheur d'or enpleine jungle guyannanaise; voilà pour l'exoctisme.Mais merçi pour l'histire biblique de ce prénom.

manuereva5
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 08:14:36  

Personellement j'aimes beaucoup. Pourtant ce ne sera pas pour moi.Pour une fille en plus d'un prénom qui fait voyager nous voulons absolument qu'il commence par MA et finisse par A.D'ou Mahora. Mais nous sommes ouvert à d'autre proposition.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 11:17:11  

coucou manureva  mahora, j'aime bien, c'est tres mignon. comme autres prénoms commençant par ma et finissant par a, tu as le classique maeva, maitena, maelia ( maelja, maelya, maeliya... ), maya, malika, manuella... je n'aime pas non plus saul, qui je trouve fait avant tout juif extremiste, ressemble pas mal à sale et posera des difficultés de prononciation. si je peux te donner un conseil si ton enfant est amené à vivre entre plusieurs pays, évite les accents, surtout pour les pays anglo-saxons. Pourquoi ne pas lui donner un prénom de grand voyageur, comme phileas, le heros du tour du monde en 80 jours, ou cristobald ( colomb ) ou vasco ( de vega ) ou bien le nom d'un pays ou d'une ile ( une copine a moi a appelé sa fille haiti )? bon courage pour les recherches

manuereva5
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 12:48:19  

MANUELA et MAEVA sont des trés jolies prénoms : je porte le premier, une de mes filles le second.Par contre cristobal me plaît.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 13:06:28  

encore entrain de critiquer!! donne des idées ce serait plus intelligent non?

Publicité

manuereva5
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 09:48:54  

Pour saül on abandonne, du coup à non plus d'idée pour un gars alors help, seul condition : voyager. MERCI

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 14:17:23  

Tu trouverais peut-être ton bonheur ? http://perso.wanadoo.fr/prenom [...] t-hier.htm  http://www.senegalaisement.com [...] enoms.html Bonne fin de semaine à voyager dans les prénoms,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 16:28:43  

Et pour rire: Maizena (jviens d'voir la pub à la tv.)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 16:34:38  

Je dis où est ce que j'ai vu le prénom saül, je ne vois pas en quoi c'est une critique !!! C'est marrant. Mais merci pour ton message sympa !! je ne vois pas en quoi c'est plus constructif de dire ; oui c'est beau ou non c'est moche, c'est dingue !  je suis vraiment triste de cette réaction.  alors bon courage à toutes pour vos essais bébé et vos prénoms. salut.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 23:58:43  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 00:05:47  

dslée, mauvaise manip!! Moi j'aime bien l'image que véhicule, saül, c'était le prénom  hébraïque de saint Paul, qui s'est converti sur le chemin de damas, après avoir persécuté des chrétiens,et avoir eu une vision du christ, c'est quand un des évangélistes!!! Un prénom au beau destin!!!!! L'essentiel étant qu'il vouos plaise. Félicitation pour cette grossesse!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 11:15:27  

J'ai repensé à toi et j'ai trouvé : marina, c'est mignon comme tout, tres doux, italien ; mareva, mais si tu as une fille qui s'appelle maeva, ca ressemble un peu trop, peut-etre ; madiana, je ne connais pas l'origine mais j'ai connu une fille qui s'appelait comme ça; mariella ou marie-ella ; marika ; macha ( meryl, pas d'autres references... ) ; malvina ; marcia ; mabrouka ( non , c'est une blague ) pour un garçon, je manque plus d'idées, à part celles que je t'ai données. Comment s'appellent tes autres enfants ?

manuereva5
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 12:34:16  

Salut maribe, merçi pour les prénoms;mes enfants se prénoment: samuel, théodore, maéva, nathanaël, magnolia. Pour BB6 on veut être original mais pas choquant, mais surtout être exoctique.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 09:17:45  

J'avais oublié le plus grand des voyageurs, Ulysse, bien sur.  J'aimerais bien savoir comment s'appellera en définitive la petite puce ? Pourras-tu revenir sur cette discussion et nous le dire ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 08:55:52  

Je propose un prénom tahitien : Moana qui signifie l'océan. Il convient d'après l'éthymologie aussi bien à une fille qu'à un garçon. Pour ma part je l'ai trouvé sur un site où sont répertoriés pleins de prénoms qui font voyager, je vais essayer de retrouver l'adresse. Ma deuxième fille porte ce prénom, elle est métisse et il lui va très bien.#im14

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 08:13:10  

Bonjour Manuereva, Ma fille de 18 mois s'appelle Mahora alors forcément je trouve ton choix excellent !!! Pour un petit garçon, Saül c'est très beau et très original. Il faudra juste faire attention que les gens le prononcent correctement . Porte-toi bien et dis-nous si c'est finalement un garçon ou une fille ! A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 08:21:16  

Savannah, Aferdita, Sheronda, Moana (tahitien : l’océan), Anastasia, Winona (amérindien sioux : la première fille née), Maeva (tahitien : bienvenue), Manutea (tahitien : oiseau blanc), Tallulah (amérindien choctaw: eau bondissante), Alameda (espagnol : promenade, amérindien : plantation de coton), Annarita, Kapitolina (grec : obstinée), Amelinda, Kwanita (amérindien zuni : Dieu aimable, ou : les esprits sont bons), Ainara (basque : hirondelle), Vaiata (tahitien : eau du matin, eau des nuages), Janaïna, Awinita (amérindien cherokee : faon), Tunay (turc : lune illuminée), Vaitea (tahitien : l’eau claire de la cascade), Chenoa (amérindien : blanche colombe), Vaitiare (tahitien : fleur d’eau ou fleurs pour l’éternité), Tayanita (amérindien cherokee : jeune castor), Zonta (amérindien sioux : digne de confiance). Mahalia, Nina (amérindien : forte), Orenda (amérindien iroquois : puissance magique), Maïtena (basque : aimée), Indira (indien : splendeur), Argelina, Wakanda (amérindien : pouvoir magique intérieur), Shenandoah (amérindien : petite fille des étoiles)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2005 à 10:14:00  

Salut,  mon j'adore le prenom NOAH, je trouve que ca va bien pour un petit metisse...sinon SENI, prenom d'origine ZAIROISE, c'est original et mignon!!!!  Bisous

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
PRENOMS TURC ARABES MUSULMANS ? Idées prénoms BCBG- Noble
Prénoms de fille courts, rares mais originales PRENOMS RARES ET INVENTES
idées de prénoms ? Prénoms rares
Prénoms du sud ouest parmi cette liste quels prénoms de filles préférez-vous?
Prénoms en -o  
Plus de sujets relatifs à : prénoms pour voyager

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qu'en pensez-vous??? 5
Prénoms de déesses 5
prénoms 4
owen 2
louve ? 11