/ / /

Racontez-nous l'histoire du prénom de votre enfant !

44 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Racontez-nous l'histoire du prénom de votre enfant !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4026361
AurelieLag​irafe
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 16:10:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Un petit diapo avec vos enfants et l'histoire de leur prénom, ça vous dit ?

Brièvement, en une ou deux phrases, pouvez-vous nous raconter comment vous avez trouvé le prénom de votre enfant, pourquoi...bref, "sa petite histoire" ! :)

Nous réaliserons un diaporama à partir de vos "histoires", accompagnées de la photo de votre p'tit bout, sur le principe de celui des 50 ans de Sophie la girafe.

Si vous voulez participer, merci de publier votre histoire sur cete discussion en précisant bien sûr le prénom de votre enfant, et de nous envoyer à part sa photo (taille minimum : 1Mo si possible) à l'adresse : aurelie.gastineau@lagardere-ac​tive.com.

A vos claviers !  bounce:{}
Message édité par AurelieLagirafe le 05/07/2011 à 11:06:02

---------------
Community manager

Publicité

n°4026362
chantalea
chantalea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 09/06/2011 à 17:26:01  

Ma petite fille s'appelle Léa Rose car ses deux arrière arrières grand mères s'appelaient l'une Léa et l'autre Rose et même une 3e Rosa !

Nous avons appelé notre premier fils Cyril car, ado, j'avais beaucoup aimé le roman de Sagan Bonjour tristesse ; idem pour le second, Frédéric, cela vient du héros de l'éducation sentimentale de Flaubert.  Quant au 3e, Renaud, il nous vient de notre admiration pour les textes du chanteur Renaud !

n°4026365
madeese
Profil : Nouveau
madeese
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 18:12:10  

Ma fille s'appelle Athayna, pour signifier la goddess, la deésse, mot origine de Athena, le papa avait envie que ça soit une et speciale et du coup au lieu de athena, on a remplacé le "e" avec "ay" pour que ça s'ecrit "Athayna" et on l'adoreDSCN6934

n°4026368
mamangreno​uille89
Profil : Discret
mamangrenouille89
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 18:41:23  

Ma choupette s'apelle Eve. Premièrement mon homme s'est toujours dit que s'il avait une fille il l'apellerait eve. il s'agit aussi de notre premier enfant, donc je trouvait ça logique de lui donner le nom de la premiere femme sur terre. Sans compter que je suis une fan inconditionelle de Disney ! et Eve n'est autre que la chérie de Wall.e !! wall.e, eveuuuuuuuuuuh lol

n°4026369
mamangreno​uille89
mamangrenouille89
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 18:45:50  

Ma jolie Eve...

Publicité

n°4026373
neptunia
Profil : Régulier
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 19:11:59  

Pourquoi bébé s'appelle Noé? Tout simplement parce que papa voulait un prénom court et quand il a proposé ce prénom, j'ai trouvé ça mélodieux et en harmonie avec ses soeurs qui s'appellent Chloé et Océane dont la sonorité est proche.

n°4026375
kawaiiii
kawaiiii
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 19:55:39  

Notre 1ère: Chloé
Depuis qu'on s'est mis ensemble, on s'était toujours dit si un jour on a une fille ça sera Sarah. Je suis tombée enceinte, j'ai senti que c'était une fille. On avait donc prévu que ça serait une Sarah, sauf qu'au 4ème mois environ, je me suis dit "non ce n'est pas une Sarah, c'est une Chloé". Je ne sais pas d'où m'est venue Chloé, c'est comme si c'était elle qui l'avait décidé. Par contre ça a été dur de le faire accepter au papa.
Notre 2ème: Liam
2ème grossesse et on avait les prénoms si fille mais pas du tout pour un garçon. J'avais dit à chéri, tu choisis pour un garçon, puisque j'avais choisit Chloé. Rien ne lui plaisait, donc ultimatum: tu as jusqu'à l'écho morpho pour trouver, sinon c=si c'est un garçon, que tu n'as pas trouvé je choisis que ça te plaise ou non! Echo morpho, un garçon! Chéri n'avait rien trouvé, donc à moi de me creuser la tête! Je lui en propose sans avoir de coup de coeur, mais rien ne lui plait. Puis dans une liste, je tombe sur un prénom qui me plait bien, mais je ne le propose pas car je sais qu'il sera refusé. Au fil du temps, je ne trouve rien d'autre et je sais que c'est LE prénom. Donc je lui propose mais comme je m'en doutais il ne convainc pas, mais je sors mon joker et lui dit qu'il n'avait qu'à trouver mieux. Puis finalement, il s'y est fait et a donner son accord pour ce prénom. On a donc eu notre petit Liam!
DSC04220
Ma Chloé
DSC04467
Mon Liam
Message édité par kawaiiii le 09/06/2011 à 19:56:21

---------------
UYZZp2
8r0wp2
http://babykawaii85.hautetfort.com/
n°4026377
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 20:01:42  

Je ne peux te dire que bravo pour le prénom Chloé lol :)

n°4026378
gigitte13
Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 20:15:44  

En fait , j'ai choisie le prénom que ma fille porterait j'avais tout juste 8 ans ... Il ne restait plus qu'a être patiente , trouver un super Papa et que celui-ci aime ... Papa aime les prénoms court , doux et rare ... Thaïs nous a semblé être une évidence , un vrai coup de coeur pour nous deux ... Et ça lui va comme un gant ... ( photo envoyée par mail ;) )

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
n°4026379
kawaiiii
kawaiiii
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 20:30:22  

merci neptunia ;)
gigitte très joli Thaïs

---------------
UYZZp2
8r0wp2
http://babykawaii85.hautetfort.com/
n°4026380
mvcece
BB4, cette fois tu sera là
Profil : Fidèle
mvcece
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 20:44:46  

Mon fille s'apelle Jade, j'ai choisi ce prénom pour la pierre de Jade, je la trouve belle. Et je voulais un prénom original.
De plus, j'ai appris que c'étais un prénom espagnol, mon mari étant d'origine sa à fait une pierre deux coups.

---------------
Début des essais bb4 : le 5 juin 2011.
RV Gynéco : 5 septembre à 10h45.
C1 : 35j          C2 : 33j          C3 : en cours DR 11/08
Mon blog : http://www.blog-grossesse.com/cecemv/
bandeau_11083112408

n°4026382
karwenette
Profil : Occasionnel
karwenette
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 21:25:27  

Mon mari et moi avons fait un mariage médiéval et je voulais absolument un prénom médiéval pour notre enfant... Mais rien ne lui convenait. De mon coté, je suis amoureuse de la littérature de Tolkien et je me disais "non, je peux pas lui proposer Arwen, ça fait too much". Alors je cherchais dans les mélusine, aliénor et autres quand un jour, mon mari me téléphone et me dis "pourquoi pas Arwen?"... À ce moment-là, j'ai su qu'on avait trouvé, sans s'en parler on etait d'accord (et depuis longtemps en fait!) alors voilà Arwen nous comble de bonheur mais je n'ai pas vraiment cédé... Son deuxième prénom est Mélusine!

---------------
www.danslejardindemamanelfe.bl​ogspot.com
effEp2
Tw3Op2

0deQp2

Publicité

n°4026383
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 21:38:06  

sacha ...
mon fils s'apelle sacha , je n'etais même pas encore en age de procréer que je disais haut et fort , " si j'ai un garçon je l'apelerai sacha " ...
j'idéalisais ce beau et grand prince slave ...
et puis ado j'ai rencontré un sacha .
grand beau fort et ténebreu comme je les aimes ...
aie , il fallais ab-so-lu-ment que j'ai un garçon !!
mon 2e s'apelle enzo .
moi j'avais choisi dimitri depuis le 1er jour ou j'ai appris que j'etais enceinte !
et puis un soir on a matté le grand bleu , et c'est venu comme une evidence , on s'est regardé le papa et moi comme des couillons , en disans " enzo , enzo ça le fait !"
enzo est né ...
 et pour kassandra c'est une loooongue looongue histoire que je vais tenter de resumer :)
je ne voulais pas de fille , j'ai eu bcp de mal accepter que je portais une fille dans mon ventre . j'ai fais un refus total et ai decidé de ne choisir qu'un prénom de garçon . comme si ça pouvais changer en cours de route hein !
igor etait rangé dans un coin de ma tête , et puis je sais pas un jour j'ai entendu une petite callista . coup de coeur , et bizarrement je me suis faite a l'idée que je portais une fille , je me suis surprise l'appeler par ce petit prénom que j'avais choisi ...  seul hic : le papa avait choisi cassandra , mais pour moi avec un "c" c'etait trop banal . en cherchant l'ethymologie de ce prénom , j'ai trouvé la version avec un "k" bcp plus sympa et kassandra est née ...
de toutes façon il fallais que ça commence par le son "k" , me demandez pas pourquoi :D

n°4026384
gaellena56
mon tresor, ma vie: Kassie
gaellena56
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 22:28:20  

Ma fille s'appelle Kassie. On avait choisi le prénom anissé pour une fille et mathéo pour un gars. Un jour j'ai révé de mon bébé, c'était une fille et on l'appelait Kassie. 3 jours après nous avons apris que c'etait une ptite nenette on s'est regardé et on à dit Kassie, comme dans mon rêve!!!

---------------
n°4026385
boubene09
Profil : Expérimenté
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 23:02:56  

mon fils s'appèle aidan prononcé a i d a n on dit toute les lettres il y a un trema sur le i ....trouvé ds un livre des prenoms puis entendu ds une série très connu ((sex and the city)) on voulait du rare mais joli .....ca veut dire petit feu et c celte...très repandu aux usa mais très rare en france...

pour ma fille c may prononcé comme le mois de mai en anglais...entendu ds un film ....c grec ct le prenom d'une princesse ...tjs rare mais jolie ..

on cherche d prenoms courts aussi car le nom de famille est long....on le decide a deux car cheri veut absolument avoir son mot a dire  lol:{}  lol:{}

ps : J'adore melusine karwenette prenom d'une fée ...((suis fan de mylene aussi c un  peu pour ca que j'adore   ;) )) mais cheri aimait pas du tout  :(

n°4026386
laginy
laginy
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2011 à 07:54:37  

je n'etais pas encore enceinte que le prenom de nos futurs enfants etaient deja choisi!!! je voulais absolument des prenoms d origine juive mais avec une connotation francaise pour eviter toute discrimination j ai proposé une liste de prenoms filles et garcons a mon cheri et on en a longuement discuté... quand nous avons su que j 'attendais un garcon c est tout naturellement que le prenom raphael est venu, c etait pour moi un tres jolie prenom juif mais francisé !!! le bon compromis entre nos 2 cultures
Message cité 1 fois
n°4026387
laginy
laginy
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2011 à 08:01:03  

laginy a écrit :
je n'etais pas encore enceinte que le prenom de nos futurs enfants etaient deja choisi!!! je voulais absolument des prenoms d origine juive mais avec une connotation francaise pour eviter toute discrimination j ai proposé une liste de prenoms filles et garcons a mon cheri et on en a longuement discuté... quand nous avons su que j 'attendais un garcon c est tout naturellement que le prenom raphael est venu, c etait pour moi un tres jolie prenom juif mais francisé !!! le bon compromis entre nos 2 cultures
Afficher plus
Afficher moins

Ginyetraph

n°4026399
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2011 à 20:06:28  

Depuis que mes 13 ans, je disais que mon premier garçon se nommerait Mathis. Quand je suis tombée enceinte, j'ai espéré qu'il s'agisse d'un petit garçon.
Première échographie : des faux jumeaux.
Alors j'ai décidé que mon petit garçon se nomme Mathis et pour ma petite fille, j'ai choisi un prénom qui rappelle un peu ses origines italienne, Chiara.

n°4026405
firelive18
Profil : Nouveau
firelive18
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2011 à 08:44:05  

enceinte de 3 mois, j'ai commencé a faire ma petite liste de prénoms fille et garçon. Mon homme avait déja une fille d'une première union, lui pensant que ca allait etre un garçon, le prénom fille du coup on était 100% d'accord et on se battait surtout sur les prénoms de garçon :-)
verdict Loo-Ann est née ! pour expliquer un peu l'histoire de ce prénom, je chercher un prénom portant le prénom de ma grand-mère "anne", il existait l'écriture "Louane" mais celle-ci ne me plaisait pas énormément et tout d'un coup, j'ai eu en tête Louise-Anne donc pour faire plus court nous l'avons américanisé en Loo-Ann
Message édité par firelive18 le 22/06/2011 à 08:19:56
n°4026413
clemilou
Profil : Fidèle
clemilou
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2011 à 17:45:59  

Notre petit prince s'appelle Timéo... et oui encore un direz vous mais le papa de mon crapaud a eu le coup de foudre pour ce joli prénom il y a un petit moment(au triste moment où un petit bonhomme prénommé Timéo a fait la triste une des journaux télévisé suite un accident...)Cela fait maintenant quelques années et depuis ce joli et doux prénom est a la mode mais pas grave c'est le prénom que nous avons décidé de donner a notre fils et il lui va très très bien...

---------------

sticker
Publicité

n°4026414
chouyabin
chouyabin
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2011 à 18:08:45  

mon fils ainé s'appelle gabin, mon mari et moi avons chacun pris un calendrier des postes et avons coché les prénoms qui nous plaisaient. Après on as comparé et on est tout de suite tombé sur gabin, ca été rapide ce se fete en fevrier, on aurait pu se prendre la tete jusqu'au mois de decembre... mdr. le prochain pourrais eventuellement s'appeler robin, je vient de regarder une emission sur teva avec des triplés dont l'un s'appelait comme ca apres soumission de proposition au petit mari il as dit oui... reponse definitive au mois de decembre

n°4026419
karwenette
karwenette
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2011 à 21:24:03  

Merci Boubene! Je vois que nos zhoms ne sont pas faciles à convaincre!!! Mais à défaut d'une fée j'ai une demoiselle mi-elfe mi-fée et c'est super chouette aussi!

---------------
www.danslejardindemamanelfe.bl​ogspot.com
effEp2
Tw3Op2

0deQp2

n°4026442
joshetnath
bonheur et liberté
Profil : Expérimenté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2011 à 18:30:04  

pour chacun de mes fils je voulais un prenom hebreux et original,.....  

, pour mon ange j'etait enceinte, je regardait un dessin animé ( les roi mage) et je suis tombée completement amoureuse du prenom tobias..... donc c'etait tobias un point c'est tout......

pour mon ainé, enceinte egalement, je cherchait des prenom,  je suis tombé sur joshuah.... coup de foudre immediat, grosse guerre pour pouvoir garder ce prenom.... et au final j'ai mon petit joshuah

pour le petit lutin magique, et bien c'est un concours de circonstance....
le prenom de fille de joshuah etait nathanael, qui signifie en hebreux cadeau du ciel.... mon bebe etant un veritable cadeau puisque arivé par surprise la ou la chance sur un million regnait.... donc j'ai decidé que fille ou garcon, ce serai nathanael.........
mon petit homme est né, blond au yeux bleu (toujours cette chance sur un million...) ce prenom lui va a ravir.....

---------------
chaque blessure laisse une cicatrice,
chaque cicatrice raconte une histoire,
une histoire qui dis: j'ai survecu

le futur appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs reves

vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l'orage passe....
c'est apprendre a danser sous la pluie

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
n°4026462
elo!
Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2011 à 23:40:54  

pour hugo,je  voulais l'appeler Mikhaïl mais son père était farouchement contre et puis un jour j'ai vu un reportage sur V hugo et à chaque fois que hugo était cité j'avais une galipette dans mon ventre, je l'ai regardé et je lui ai demandé s'il voulait s'appeler hugo , nouvelle galipette .... et voilà pour mon loulou .
pour  hélisenne ; c'est le prénom d'une copine que l'on avait à la fac coup de coeur commun avec mon homme .
pour éléonore , suite à un rêve c'est apparu comme une évidence ...mon homme était ok...
P1060608-1280.jpg1.hugo
P10703271280hélisenne
P10404401280éléonore
Message édité par elo! le 21/06/2011 à 15:21:39

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small389115
20120524173507
n°4026966
ADE30
ade30
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2011 à 15:24:18  

Coucou moi pour ma pepette, on avait choisi Lisaline, on trouvait ce prénom joli et original mais j'ai eu peur qu'il devienne Lisa (tout est dinimué) donc j'ai eu une lumiere (et oui pt1cable:{} ) je me suis dis que si on enlevait le L ca donnais Isaline et je trouvait ce prénom encore plus joli que le premier donc notre pepette de juin 2010 s'appele Isaline love:{}  (et ne me demander pas pourquoi mais je ne pense pas que ca devienne Isa).
Pour notre 2ème on avait trouvé Esteban mais on trouvait qu'il y en avait un petit peu donc on a changé le B en un V et il s'appel Estevan love:{}  (décembre 2005) et pour la premiere (et oui j'ai commencé par le fin je ne sais pas trop pourquoi  ouch:{}  ouch:{}) on avait tout simplement craqué pour Maïlys (mai 2001).
voilà pour mes 3 AMOURS  hello:{}

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Origine du prénom Névahé Idée prénom fille
Que pensez-vous du prénom GUSTIN ? j'ai le dico des prenoms avec origine signification histoire
Avez vous déjà entendu le prénom de mon fils? A toutes celle qui ont des enfant avec des prenom originaux?
je vous donne l'histoire l'origine et le jour ou se fete le livre de bord des premons +histoire origine
NOUVEAU POST "J'ai le dictionnaire des prenoms"histoire..... PRENOM ITALIEN
mélange du prenom de maman et papa  
Plus de sujets relatifs à : Racontez-nous l'histoire du prénom de votre enfant !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Des prénoms inspirés par les animaux ! 7 11/06/2011 à 11:10:46
casse tete prenom fille 18 17/06/2011 à 09:38:30
prénoms pour bébé garçon 16 25/06/2011 à 12:17:35
Informations sur le Don d'ovocytes en France 0 07/06/2011 à 14:34:29
votre avis prénom fille 6 08/06/2011 à 09:15:07

Suivez-nous