/ / /

Je recherche un prénom....

147 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je recherche un prénom....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1919222
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2007 à 00:33:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je souhaiterai avoir un bébé, mon premier, ça me fait d'ailleurs très peur car je me pose plein de questions. Je suis originaire de Franche-comté, j'étais esthéticienne depuis 18 mois dans un centre Yves Rocher après une réorientation. Aujourd'hui suite à la mutation de mon mari qui est prof, nous habitons à Ajaccio en Corse, très loin de ma famille. Je suis à la recherche d'un emploi d'esthéticienne mais je suis confronté à un problème : je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, (18 mois), j'ai 30 ans et lorsque je démarche de façon spontané auprès des instituts, mon age les gène car je n'ai pas encore d'enfant donc personne ne veut m'embaucher de peur que je tombe enceinte (c'est de la discrimination !!) j'ai peur de faire un enfant maintenant car j'ai peu d'expérience, si je fais bébé maintenant je risque de perdre mon savoir-faire, bref je ne sais pas par quoi commencé, j'ai besoin d'avoir des avis sur ma situation.

Je réfléchi déjà à des prénoms, c'est très précoce de ma part mais j'ai envie d'être sûre de faire le bon choix, notre futur bébé va porter ce prénom toute sa vie, ce n'est pas rien !

Les voici : fille : Louna      garçon : Tyméo

J'attends vos commentaires, je viens de m'inscrire, je suis nouvelle... J'espère que vous me répondrai
Merci d'avance

Publicité

n°1919298
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2007 à 07:53:30  

Bonjour,

Ton histoire me fait penser à ma famille et belle-famille.
J'ai de la famille qui s'est installée près d'ajaccio, il y a peu près 10 ans. Une cousine a énormément galèré pour trouver un emploi (déjà 1 enfant et n'en voulait pas d'autre).
Toute ma belle famille est installée dans le cap corse. Ma belle soeur est venue sur le continent pour faire ces études d'ésthéticienne et une fois fini, elle a préfère retourner chez elle. Elle est agée de 20 ans et peut donc avoir un enfant à tout moment.
Elle a mis 1 an 1/2 pour enfant trouver un emploi d'esthéticienne. Je tiens à préciser qu'entre temps, elle a fait caissière durant toute ces recherches d'emploi dans la branche qu'elle voulait.
Je te souhaite bon courage dans tes démarches. Il ne faut pas baisser les bras.

Concernant le choix de tes prénoms, j'aime bien les 2.

Bonne continuation

n°1919318
saramdam
Profil : Expérimenté
saramdam
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2007 à 08:11:28  

chere mag...tu es evidemment la bienvenue!
pour ce qui est des prenoms que tu proposes: pkoi pas? je suis pasune fan mais ça veut pas dire qu'ils soient moche ou qu'ils puissent handicaper leur "porteur". Chacun ses gouts alors t'en fais pas...
pour ton parcours....c'est plus difficile...la solution la plus "simple" que je vois pour toi, c'est de prendre ton courage a deux mains, de retarder d'une annee environ la venue de ton enfant et de creer ta propre boite d'estheticienne!! apres tout pkoi pas!?  sinon,  ben honnetement je sais pas, parce que on peut pas faire gd chose contre la "discrimination" dont tu parles....a part continuer a frapper a toutes les portes que tu trouves...sait-on jamais,  il y a peut etre des patronnes qui  sont pretes a te prendre, avec un accord oral, tacite, comme quoi tu attends au moins un an pour faire un enfant! ce qui je pense est un accord correct.....
bon courage et ne t'inquiete pas trop, ce n'est pas catastrophique et ça sert a rien de paniquer!!
bises[url]/images/forum/2/13.gif[/url]

---------------

bandeau_09​040611820
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
au secours à la recherche d'un prenom pour mon petit garçon RECHERCHE PRENOM POUR PTIT MEC
recherche prénom de fille original RECHERCHE IDEE DE PRENOM DE GARCON
a la recherche d un prenom de garcon recherche un prénom de garçon hebreu et peu commun
Recherche d'un prénom !! a la recherche d un prenom
a la recherche d'un prénom peu commun je recherche un prenom musulman garcon mais pa repandu
Plus de sujets relatifs à : Je recherche un prénom....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MA FILLE S APPELLERA DAPHNEE...DONNER MOI VOTRE AVIS 7 18/10/2007 à 13:36:57
besoin de votre avis sur ces 2 prénoms 20 21/10/2007 à 12:42:36
prénom de garçon et de fille très rare mais pas ridicule 1 17/10/2007 à 20:13:23
Lucia, Lucie ou Lutzia 2 17/10/2007 à 20:36:29
Choix d'un prénom franco-arabe 13 19/10/2007 à 22:41:44

Suivez-nous