Recherche sur les prénoms, j ai besoin de votre aide

Bonjour à tous!!! Je m’appelle Audrey et je suis en terminale sciences économiques et sociales à Amboise (37). Dans le cadre du dossier des TPE (Travaux Pratiques Encadrés) qui compte pour le bac, nous faisons des recherches sur les prénoms. Ainsi nous recherchons des parents qui si possible pourraient répondre à quelques questions suivantes: 1/ quel prénoms avez-vous choisi pour votre anfant? 2/ Comment avez-vous fait votre choix? En vous aidant de livres? Par l’influence de la mode (télévision, documantations…)? 3/ Par une recherche caractéristiques des prénoms? 4/ Avez-vous voulu différencier votre enfant des autres grâce à son prénom? Voilà. Je remercie d’avance aux personnes qui répondront aux questions. Vos réponses nous seront d’une grande aide. Merci

J’ai trois filles : 1/ -Loïse, Amélie et Anaïs 2-3-4/ -Loïse : une idée depuis bien longtemps, Pour ne pas qu’elle ait le même prénom que tout le monde -Amélie : certainement pas pour Amélie Poulain (qui est sorti après sa naissance) mais par concertation dans la famille -Anaïs : Un peu à cours d’idées, nous avons recherché sur Internet, nous avons fait ce choix pour l’originalité, et l’origine (méditerranéenne) de ce prénom… Mon mari voulait l’appeler Camille mais ce prénom était trop répendu dans notre secteur géographique. Quelque soit le prénome nous avons troujours recherché sa signification, son origine et ses caractéristiques (livres, internet).