/ / /

Gros, gros désaccord dans le choix pour nos jumeaux...

112 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Gros, gros désaccord dans le choix pour nos jumeaux...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2007 à 18:09:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!  Voilà j'attend des faux jumeaux pour le début mars. Ce sera donc un garçon et une fille.  Depuis que j'ai seize ans, le prénom de mes futurs enfants me trottent dans la tete. Pour moi le prénom était tout défini.  Mais voilà, mon mari est d'origine allemande (par ses grands-parents) et lui aussi avait une idée bien précise des prénoms. Il veut rendre hommage à ses ancetres et veut donné à nos enfants des prénoms allemands. Il veut appeler nos enfants Gertrude (prononcé G-E-R-T-R-O-U-D-E) et Markus (prononcé M-A-R-K-O-U-S). Moi je suis comment dire plus francophone. Je voudrais appeler mes enfants Maëlle et Evan. Je voudrais des avis extérieurs sur cette décision à prendre parce qu'excusez-moi mais GERTRUDE!!!!  Encore des prénoms qui font allemand mais de-là à être complètement ridicule  Je ne sais plus comment le faire changer d'avis...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2007 à 18:16:42  

Ben oui je ne peux que te comprendre sur ce gros desaccord...à ta place je dirais même un ENORME desaccord! Gertrude, c juste pas possible...ton mari a-t-il une culture francophone ou pas du tout?parce que Gertrude c quand même LE prénom ridicule par excellence! Markus encore...écrit Marcus, pourquoi pas, je trouve ça assez mignon, mais pour la fille, je suis sûre que vous pouvez trouver un terrain d'entente...si tu cèdes sur Marcus, peut-être te laissera-t-il Maëlle??? Non?Courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2007 à 18:25:58  

J'ai peut etre oublié de dire qu'il est né en France. Ses parents sont Français. Il s'appelle Luc. Et ses parents Gérald et Claudine. 100% Français lol. Aucun ne parle l'allemand. Juste les bases apprises au collège. Non, mais il tient à ne pas renier ses origines allemandes. Enfin voilà quoi, je plains ma fille  Je tiens aussi à dire que je trouve quand meme Markus horriblement laid... Meme sa maman est d'accord avec moi. Elle adore mes prénoms. D'ailleurs lorsque je viens chez elle, elle parle aux bébés, en les appelant ... Maëlle et Evan... Elle me disait que peut-etre mon mari faisait il cela juste pour m'enrager et qu'à leur naissance, il irait les déclarer sous Maëlle et Evan. Je croise les doigts de toutes mes forces...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2007 à 18:51:34  

...en 2eme prenoms , dit lui que votre pepette risque d'etre malheureuse avec 1 prenom pareil mais  pourquoi pas en 2eme prenom ca serais un bon terrain d'entente ???!!!biz et bon courage pour le faire changer d'avis

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2007 à 20:36:43  

Tu es sure que ton mari ne te fait pas marcher? J'ai du mal à croire qu'un francophone, en âge d'être Papa et ayant toute sa raison veuille appeler sa fille Gertrude en 2007! Même en 2ème prénom, j'éviterai.  Maëlle et Evan c'est super joli.  

Publicité

Profil : Impliqué
happynana
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2007 à 20:45:31  

à la limite markus prononcé " us" ça peut passer ... mais pas gertrude !!!!!!! gertrude ou ginette, renée, marie louise ... c'est un peu vieux quand même ! j'espére que tu seras le faire changer d'avis ta petite ne mérite pas un tel handicap dans sa vie ... il y'a des prénoms allemand qui sont trés joli et qui font assez français ... je viens de lire un livre ou une petite allemande s'appelle Amadéa " aimée de dieu" enfin c'est juste pour te dire que vous devriez faire un tour sur un site de prénom allemand et vous mettre d'accord. biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2007 à 21:46:30  

ouhlala!!surtout pas gertrude,c'est horrible!!marcus,passe encore bien que je ne sois pas fan non plus!!j'adore les prénoms que tu as choisi!!par pitié,faites que ton mari change d'avis,les pauvres petits,je les plaints si vous les appelez com ca!!surtout pour la petite puce!!bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2007 à 22:28:40  

je rejoins l avis d une personne qui t as deja repondus en te disant que en deuxieme prenom ce serait quand mm mieux !!!!! mon fils a trois prenoms car je voulais qu il porte le prenom de mon pere et de mon grand pere philippe rené et on les a mis en deuxieme et troisieme prenoms je voulais qu il les porte car tous simplement nous ne somme pas mariés et j avais l impression que comme mon fils allait porté le nom de son pere et bien que moi et ma famille nous n existions plus alors on a fait ca pour qu il garde quand meme une peu de mon coté dans son nom!!!!  en tout cas bon courage et je croise les doigt pour que monsieur change d avis

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2007 à 00:27:15  

Je prefere ['b13afc']raymonde et gérard[/'b13afc']

mymy25
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2007 à 07:48:22  

['4ecd2f']pas facile!! Markus encore ca passe mais Gertrude!! ouah! les boules!! dur dur pour la petite!! soit vous faites moitie moitie, comme proposé avant, et vous les appelé Maelle et Markus! sinon voici des idees allemandes mais que je trouve plsu jolies: Rhena, Adi, Lale, Romika, Jella, Lil, Yola, Rosi, Lenelore, Hetti, Nelda, iken, Lenelies! et pour garcon: Aristid, Diemo, Velten, Elwis, Jeldrick, Yago, Nordwin, Wellem, Mewes, Emran! qu'en penses tu??? bon courage pour faire changer d'avis le papa![/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2007 à 10:11:14  

['fc3aad']je me rejoins aux filles Markus ca passe mais GERTRUDE (en + en france c claire se sera pas GERTROUDE comme ton mari veu) mais meme a t'il pensé à sa fille?? la pauvre ca va etre horrible à porter, pourquoi pas cunegonde?? non franchement tu as le devoir pour ta fille d'empecher quon lui donne ce nom là!! Force le a lire ces message, en general les prenom originaux certain aime et d'autre pas mais là toutes les filles deteste ca doit le faire revenir à la raison!!  Maelle j'adore!! trop mignon!! t'as qu'a laissé Markus pour lui et Maelle pour toi, 1 chacun, 50/50 tous le monde est content!![/'fc3aad']

Profil : Régulier
laurie_pescador
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2007 à 14:24:46  

moi je suis dorigine italienne et mon copain est francophone   lorsquil est venu le temps de choisir le nom de notre amour nous nous etions dit que le nom de la fille et du gars serait choisit avant que lon sache le sexe  comme je suis italienne tu imagine que nous aussi nous nous sommes opstiner mais une de mes tantes ma dit choisit le nom de la fille et ton copain du tit homme et vous verait par la suite   explique lui que oui tu comprends que ces oorigines sont importante pour lui mais quil doit respecter ton choix aussi et comme tu attends des faux jumeaux dailleur je suis uen fausse jumelle moi même et mon père a consedant en fesant la meme technique que celle que je te suggerere car mon pere voulais appeller mon jumeau sergio et ma mère ma appeller Laurie puis mon pere cest resoner car les deux nom sonnait mal ensemble alors mon jumeau se nomme kim diminutif daun nom italien quil aimait bien   je te souhaite bonne chance  Laurie

Publicité

Profil : Discret
dimdim08
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2007 à 16:10:43  

Sincerement desoléé mais les 2 prénoms que veux ton mari pour tes jumeaux sont ,comment dire,pas beaux. Ce que tu desires toi c'est beucoup plus sympa pour les enfants plus tard. Pourquoi ne pas mettre GERTRUDE et MARKOUS en 2 éme prenom?

yaslome12
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2007 à 17:34:05  

Gertrude, elle va s'en prendre plein des dents ! c'est LE prénom "ridicule" par excellence, et je pense qu'il n'est pas près de revenir à la mode !! essaye de dissuader ton mec... en plus, la prononciation n'est pas très agréable. et Markus, bof....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2007 à 18:47:01  

Bon alors avec vos conseils, j'ai presque réussi un arangement. J'ai fais lire à mon mari vos messages, il était pas content, content... Mais il s'est rendu compte qu'effectivement ça demander à réfléchir parce que cette gamine ce serait toute sa vie qu'elle devrait porter ce prénom horrible...  Je lui ai dis que j'étais d'accord pour lui donner un prénom allemand mais pas Gertrude. Donc ce soir c'est réunion de famille avec ma maman, ses parents et nous-meme pour mettre les choses à plat. Ma maman et ma belle-maman veulent que je les appelle Maëlle et Evan. J'espère qu'on va réussir à le convaincre...  En tout cas merci pour votre aide, sans vous je n'y serais jamais arriver...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2007 à 18:49:29  

Je voulais te répondre tout particlumièrement parce que moi aussi je suis italienne mais les prénoms italiens viennent en force en France et je ne voulais pas donner des prénoms trop répandus (bien que Maëlle et Evan ne soient pas les prénoms les moins donnés). Tu as choisi quoi comme prénom pour tes enfants?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2007 à 18:50:54  

Merci beaucoup pour cette recherche mais en fait je suis pas faite pour les prénoms allemands. Je n'aime pas du tout à part Emran mais qui est un peu plus dur que Evan... Mais merci encore pour cette recherche

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2007 à 19:32:39  

bonsoir, j'ai trois enfants et pour la première,qui a 10 ans,  mon cher et tendre voulait l'appeller "delphine" ...et moi "jeanne". rien à voir!! je voulais ce prénom depuis toujours donc pas question de céder. bien sûr, il a cédé car "ce que femme veut..."! un conseil: vos poupons ne sont pas encore nés, vous avez le temps de vous décider tous les deux. pourquoi cette réunion de guerre dès ce soir? prenez votre temps, il existe des prénoms allemands sûrement plus jolis que "gertrude"(qui est franchemnt affreux) ton chéri ne doit pas oublier que les prénoms seront prononcés "à la française", les sons sont différents, il faut que ça sonne bien en français. si le prénom est un peu démodé mais sonne bien ,ça passe. mais si c'est dur à lire, à prononcer bonjour les dégats à l'école! bon courage!!

Profil : Régulier
laurie_pescador
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2007 à 02:25:46  

bien que comme je les dit dans mon message mon chum et moi nous nous etions entendu que si cetais uenfille je choisisais et si setais un garcons setait son choix a lui qui lemporterait..  donc por une fille nous avions choisi Mélina et pour un garcon nous nous sommes entendu pour  Derek  et se sera un petit Derek..  et toi ton choix..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2007 à 12:12:58  

je voudrais savoir ce que tes mère et belle mère ont à faire dans le choix du prénom de leurs petits enfants?!! c'est déjà assez difficile de se mettre d'accord à deux, alors si en plus vous faites intervenir les moman!! C'est VOUS les parents, c'est à vous de choisir, les autres devront se contenter de ce choix!! Enfin, c'est notre facon à nous de concevoir les choses en tous cas dans notre couple. D'ailleurs, on n'annonce que les prénoms... qu'on choisit pas!! Quant à Gertrude, franchement, je vais etre un peu brutale mais si c'est pour faire une vacherie comme ca à la naissance de sa fille, ton homme ne devrait plus faire d'enfant!!  En plus, j'habite en Alsace, je bosse avec des allemands et des Gertrude y en a pas autour de moi: même eux ils ont arretés!! C'est vraiment abominable comme prénom!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2007 à 17:20:03  

J'ai réunis nos parents parce que mon mari comme beaucoup je pense, écoute plus sa mere que moi... Moi je n'ai pas réussi à le faire changer d'avis, donc j'appelle à la rescousse  Bon par contre j'ai réussi à avoir je pense un accord avec mon mari. On appelera donc Maëlle Katharina notre fille et Evan Marcus notre fils   J'espère qu'il ne changera pas d'avis d'ici la naissance.  Merci les filles en tout cas pour votre aide. A bientot pour l'annonce (prochaine) de nos boutchous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2007 à 17:29:47  

Katarina, c'est vachement plus joli que Gertroude quand meme!! (ceci n'ets pas ironique! je le spécifie parce que certaines langues de vipere me sauteront dessus sinon!!)  En meme temps, si t'arrives à faire passer cette pillule à ton homme, bravo parce que le 2eme prénom, il est vraiment juste symbolique et tu pourras dire que tu as "gagné", meme si bien entendu c'est pas le but de la manip... c'est surtout tes enfants qui y gagnent dans l'histoire, ... la fille esn tous cas, parce que perso j'avais rien contre Marcus!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2007 à 17:44:17  

A infine delle Italiane in questo sito io anche sono italiana e parlo meglio italiano che francesi dunque è più facile per me scriverli in italiano. Personalmente non gradisco per niente i 2 nomi che hai scelto: lo propongo :  ETHAN , NATHAN , SASHA , ARTHUS e per le ragazze : JULIA , NUCCIA , VITTORIA , ADRIANA , LEANA   PS :   per MAELLE non gradisco poiché è misto !!!!!!!!  Arrivederci e buona continuazione!!! Julia mamma di:  Ambre e Alizée

1. answer
  2. Posté le 26/01/2007 à 12:30:55  

ah oui c vrai que gerturde, sa va etre tres dur pour elle, les enfants sont mechant entre eux et elle riske de beaucoup en souffrir. explike le a ton mari, dis lui kil doit penser avant tout au bien etre de l enfant avant de penser a ses exigence d adulte.... non gertrude c pas possible ... faite un compromit, choisier un prenom chakun............ markus c plus mignon, meme si le chine de mon voisin s apel comme sa, sa passe tres bien pour un petit garcon ........... alors laisse lui le prenom du garcon est sauve celui de ta fille............ markus singifie : celui qui vit dans 2 elements, et gertrude : celle qui posséde.......... dans la meme categorie et les meme caracteristique analogue de gertrude il y a :mona, monica, urana, martha judith,...........  je sais c pas super beau, mais je trouve ke c deja mieux surtout mona.... apres expose a ton mari ke la petite sera desavantager vis a vis de son frere ki lui a un prenom ki passe beaucoup mieux .......... choisisez s'en un chakun c le mieux.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Léni ou Lilian ? gros probleme !!!!!! avec juliette_croquette et jajauu06
Alizée , Aaron , Adria sont nés !!!!!!!! Recherche prénom très rare et très ancien
BB1 Enola, cherche prénom pour sa petite soeur !! connaissez vous le prénom MARSILE ?
Que pensez vous de Loénie! ACCOUCHEMENT IMMINENT ET GROS DOUTES !!!
GROS probleme... Gros dilemne a 8mois et demi!
choix de prenom de petite fille... Mam enceinte de jumeaux
Plus de sujets relatifs à : Gros, gros désaccord dans le choix pour nos jumeaux...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel caractere pour vos petits Angel? 4
Alessandro ?? Léa ?? 8
J'attend un bb 5
je ne sais plus du tout où j'en suis..... 8
Albane si fille Hugo si garçon? 9