23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

SARAMDAM

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
tina_und_cie
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2007 à 10:30:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
ahhh bon on attent avec impacience , oui je disait la derniere fois je me demander que ce que tu appellais un MEMOIR ??!!!?? un livre comme a fait BARBARA ds l'odycée de la vie ???!!!!?? BISES a+

---------------
16 Tina 31 ans Alias TiTi 16

jw0bp1

HPO3p1
Publicité

tina_und_cie
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2007 à 10:49:40  

Sara on veut une photo de toi avec ton petit ventre et ton visage STP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​! BISES

---------------

jw0bp1

HPO3p1
Profil : Expérimenté
saramdam
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2007 à 13:51:00  

ben vous l'avez mon visage!! pour mon ventre, y'a pas encore grand chose....encore que moi je trouve que j'ai vachement pris, mais c'est pas forcement tout dur...enf ait, c'est dur sous mes bourrelets!! lol alors que d'habitude ça l'été pas! bon, bref, avec mon chéri, on a décidé de prendr des photos de moi en pieds toutes les deux semaines, mais j'en suis deja a 2 mois et pas de photos...faut qu'on se depeche....je vous mettrais la premiere des qu'on l'aura faite!
le memoire, c'est un peu comme une these, mais en beaucoup moins long....tu choisis un sujet, tu as un prof a l'ecole qui est directeur de memoire, et ton responsable ds ton travail. Tous les deux doivent suivre l'evolution de ce memoire. Pour ma part, le sujet c'est "la demarche -qualité dans le processus de conception dans une agence d'architecture"...ça a l'air compliqué mais ça l'est pas tant que ça...ça demande du boulot et de la rigueur!! et je suis trop en retard!! j'ai pas avancé ce we, et je dois l'imprimer vendredi!! et en general, que ce soit une these ou un memoire, il y a ensuite une soutenance, d'environ 1heure, devant un jury d'une dizaine de personnes.....Tu presentes ton sujet, et ils te posent ensuite des questions....voila!
Le livre de grossesse que tiens Barbara ds l'odyssee de la vie, j'en fais un aussi....mais j'ai a peine commencé, j'essaye de me concentrer sur mon memoire, au moins jusqu'a vendredi!  
bises bises

---------------

bandeau_09​040611820
tina_und_cie
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2007 à 14:00:16  

ba c'est un super projet ça !!!!!!!!!!!!!!!!! j'espere que tu iras bien au bout  lol ahh oui les potots mé on vois pas trés bien bon j'attents les belles photos prochainnes !!!!!!!!!! et les PRENOMS n'oublie pas !!!! bises a+

---------------

jw0bp1

HPO3p1
saramdam
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2007 à 11:54:20  

bon, pour une nenette, on a choisi Eilan (ça se prononce éïlane, c'est un prenom celte d'une pretresse qui s'est mariée a Constance, un empereur romain en poste en grande-bretagne, qui est ensuite reparti en italie....ils ont eu un fils: Constantin, qui est egalement un empereur romain, et qui a fondé la ville de constantinople...), Léanore, Iragaelle.....
et pour un garçon, on a deux prénoms qui nous plaisent bien: Aurel et Hélios...on a encore le temps de chercher...alors? ton avis? ça m'interesse mine de rien! [url]/images/forum/2/01.gif[/url] [url]/images/forum/2/11.gif[/url] [url]/images/forum/2/13.gif[/url]  

---------------

bandeau_09​040611820
Publicité

tina_und_cie
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2007 à 12:29:09  

coucou alors j'ai 31 ans !!!!!! lol pour les prenoms :
j'adore : Hélios c'est superbe
j'aime pas Aurel ça me fais pensé a laurel & hardi !!!!
j'aime pas Eïlan !!!!
sinon je te propose : ( garçon )
Ulysse
Eros
Auguste
Merlin
Lysandre
Achille
Appollon
Thétys
sinon : ( fille )
Arthémis
Calypso
Cassiopée
Eos
Izis
Athéna
Déméter
Héra
Pénélope
Eole
Talyah

voila bises

---------------

jw0bp1

HPO3p1
Profil : Fidèle
angelshaina
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2007 à 12:34:24  

Coucou Saramdam,

Alors moi j'aime bien le prénom fille, moins ceux des garçons! Le prénom que t'as proposé Tina en dernier pour les filles est très beau je trouve (thalya je crois)
Mais quoiqu'on en dise, il faut que cela vous plaise à vosu, ce sera le + important!bisous et bonne journée

saramdam
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2007 à 13:44:11  

merci tina pour ta reponse et ta franchise! de toutes façons, les prenoms de fille, ils sont surs et ne bougeront pas...ça fait deja 8 ans (depuis qu'on se connait) que l'on dit que si on a une fille, elle s'appellera Eilan! mais sinon, c'est marrant parce que ds les prenoms que tu proposes, on a longtemps hesité avec Thémis, Cassiopée et Isis! pour un garçon, on a pensé également a ce que tu proposes, et Eole, Merlin et Ulysse ont fait parti des "possibles" mais le probleme, c'est qu'on est ts les deux bercé par la mythologie depuis tt petit, e ça nous derange de donner des prenoms de dieux ou de hero mythologique/historique..donc non...Aurel c'est un coup de coeur des deux cotés, ça a un coté classe et tout doux, assez simple, et ça sonne bien à nos oreilles! ha, "pour rire", ou en rechange, si le bebe est une fille et nait le 01/04, elle s'appelera Avril, et si c'est un garçon, Grégoire (c'est mon nom de famille, mais comme on va donner au bb le nom de son papa, ct un truc marrant de l'appeler comme ça!!) lol allez bises et merci aussi a l'autre maman (j'ai pas retenur son nom)...
ha, quant au prenom Talyah, il n'a aucune histoire pour nous et fait trop "inventé"....on accroche pas du tout les trucs comme ça, americanisé ou inventé.....mais merci qd mm! [url]/images/forum/2/11.gif[/url] [url]/images/forum/2/13.gif[/url]  

---------------

bandeau_09​040611820
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2007 à 14:11:12  

Bonjour,
Personnelement, j'aime bien les prénoms de garçons que tu as cité Aurel et Hélios, et j'accroche bien aussi avec Eylan...et j'aime bien aussi Ulysse qu'a cité Tina.

Profil : Régulier
aline1502
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2007 à 14:17:45  

Bonjour Saramdam,
on ne se connaît pas particulièrement même si nous avons déjà eu quelques échanges.
J'avais repéré ton goût pour les prénoms atypiques et j'avais hâte de connaître ceux que tu choisirais pour le petit bout qui pousse en toi !
Alors, mon avis perso, si toutefois cela t'intéresse...
J'adore Eilan !! C'est trés joli, doux et "historique" si je puis dire. Juste une question, c'est l'othographe qui me trotte un peu ! Eïlan ou Eilan ?
Aurel ne me branche pas trop. Cela me fait penser à Marc Aurèle et les empereurs romains, ce n'est pas mon truc ![url]/images/forum/2/11.gif[/url]
Par contre, un gros coup de coeur pour Hélios !!
Voilà tout ce que je voulais te dire.
Ah non, FELICITATION !!!
Bises. Aline...

saramdam
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2007 à 16:26:15  

salut et merci Aline!
pour l'ecriture, ce sera Eilan, comme l'originale, et basta pour ceux qui l'appeleront élan, je suis sure qu'elle aura du caractere et s'imposera avec son prenom de princesse!! pour Aurel, on a eu du mal au debut, on le tournait encore et encore, et en le repetant on en est tombé amoureux....il est joli a prononcer, il sonne bien, il est comme un rayon de soleil! et Helios ben....ça veut dire "soleil" en grec!! on sait pas encore lequel de ces deux prenoms sera en 1er, ni meme si ce sera vraiment un de ceux la, mais c'est une premiere piste! merci pour ton avis, ainsi que celui d'AngelShaina!! [url]/images/forum/2/13.gif[/url]  

---------------

bandeau_09​040611820
laurie22
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2007 à 16:33:35  

Salut Saramdam,

Tout d'abord très bonne grossesse! Et bravo pour la fin de ton mémoire… Tu vas voir, faire un bébé c'est un peu comme écrire un mémoire. Le même stress… vers la fin la même envie que ça se termine et finalement un petit manque au creux du ventre quand c'est terminé!!! Sauf que le bébé il est là et bien là pour se rappeler à ton bon souvenir alors que le mémoire une fois rendu (et éventuellement soutenu), c'ets quasi de l'histoire ancienne!

Bref, tout ça pour te dire que j'ai souvent lu tes messages et que j'aime bien ta manière de voir les prénoms… Pas de diminutifs, non aux prénoms ultra tendance qui font qu'une classe d'age se partage 4 prénoms à tout casser; un prénom doit dire quelque chose ou faire référence à quelque chose/quelqu'un…  Je viens de me rendre compte que pendant que j'écrivais ce message d'autres ont fait de même... Je t'envois tout de même ma prose, même si tu as déjà répondu sur les sujets!

Eilan: c'est très joli, mais n'as tu pas peur d'avoir à expliquer la prononciation ni que ta fille soit régulièrement prise pour un garçon?

Léanore: j'adore, tout comme Léonore, Enora… Et bien sur Eléonore.

Iragaelle: Franchement c'est la 1ère fois que j'entends (tout au moins que je lis lol) ce prénom. Et pourquoi pas? Au moins elle ne risquera pas d'avoir 3 ou 4 autres dans sa classe.

Perso j'aime beaucoup Orane, Hélène, Liesse…

Aurel: ça aussi c'est chouette tu es visiblement branchée Rome Antique (quid de Coriolan, César, Félix, Scipion?)… Voire Grèce Antique avec Hélios. Maintenant porter le prénom du soleil, ça risque d'être un peu dur… non?

Je te souhaite bon choix!

Laurie

---------------

Publicité

saramdam
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2007 à 17:28:12  

salut Laurie!
merci pr tes encouragements! pour le memoire, encore la soutenance...donc un powerpoint a preparer...j'ai hate d'en avoir fini!!  ça va pas me manquer du tout honnetement! j'en i fait de splus interessant que celui la!
sinon, tu as bien resumé ma pensée sur les prénoms...marrant parce qu'au final, je suis pas sure d'avoir bien respecter mes idees...
pour le prenom Eilan, non, ça ne me fait pas peur. Je pars du principe que ça forgera le caractere...non que je lui souhaite d'avoir a se battre ou s'imposer, mais avoir un prenom avec une histoire, ça le fait retenir plus facilement....peut etre qu'on l'ecrira Eilane, mais ça m'embeterai honnetement...j'aime pas inventer des prenoms....en meme temps, je suis une adepte de la lecture, et de raconter des histoires aux enfants pr developper leur imagination, et si on lui raconte l'histoire de ce prenom suffisemment tot, ou souvent, ou avec suffisemment d'interet, elle comprendra et integrera que c'est un prenom extraordinaire...en tout cas je lui souhaite...pou nous c'est magique comme prenom, on a lu le livre l'un apres l'autre, et on a dit "c'est elle"! 
Léanore, c'est parce que j'avoue, j'aime bien les prénoms un peu snob, mais bastian moins....et comme Eleonore est un prenom "traditionnel " dans la famille, on a pris la version anglaise qui sonne bien a mes oreilles..Enora, cest le prenom qu'aurait du porter mon frere si il avait ete une fille...alors je pouvais pas raisonnablement le donner...mais j'adore!

---------------

bandeau_09​040611820
saramdam
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2007 à 17:28:43  

pour Iragaelle, c'est encore une autre histoire...c'est un peu bizarre....en fait, c'est le prenom que j'aurai du porter, moi...mais mes parents l'ont dit a la famille, et tout le monde s'est recrié! du coups ça s'est transformé en Sara...et moi j'aurai préféré Iragaelle....j'adore ce penom et je l'aurai bien donné en premier, mais je trouve ça trop bizarre sur le principe de donner a sa fille le prenom qu'on voudrait porter, soi-meme....
dans ce que tu aimes, Liesse cest etonnant et j'aime bien..en fait ds la liste des prenoms "possibles pr fille", il y avait Isis, et Isild...c'est un peu dans le meme genre, tout doux....

pour Aurel, ben je sais pas...pourtant on est pas trop branché Rome antique, non!!! au contraire, je trouve qu'il fait modernece prenom, meme si c'est clair que les connotatios historiques sont bien la! en meme temps, je me repete mais tant mieux, parce que j'admet que je veux des prenoms un peu classe....donc c'est ideal. Pas trop vieillot....et en meme temps avec une grosse histoire!

Hélios oui, j'adore la sonorité, mais j'avoue que ça me gene un peu le fait que ce soit un nom de "dieu", ou du moins une signification brute...on verra.....en fait, si ça dependait que de moi, je l'appelerai Elohim, Elijah ou Elric si c'etait un garçon....mais bon, mon cher et tendre n'aime pas...[url]/images/forum/2/07.gif[/url] [url]/images/forum/2/13.gif[/url]

bises

---------------

bandeau_09​040611820
laurie22
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2007 à 17:56:57  

Coucou!

Whaou, une soutenance avec Powerpoint! C'est fou comme ce genre de truc s'est modernisé depuis ma dernière soutenance... j'en étais encore aux document reliés... Arghhh je ne me rendais pas compte que j'étais si vieille (bouhou).

Blague à part, c'est assez drôle ce que tu me racontes: moi j'aurais du m'appeller Orane et finalement ça s'est transformé en Laurence (que je n'aime pas du tout). Et si j'avais une fille et bien j'essaierai de l'appeller Orane (en fait plutôt Orane-Hélène mais j'ai un serieux penchant pour les prénons composés...).  Et pour ce qui est d'Elric, c'était une des possibilités sur notre liste de prénoms.  Nous nous étions plutôt branchés prénoms francs (au départ en tout cas, donc nous avions une liste entière d'Aymeric, Elric, Audric, Alric...).  Mais Elric c'est aussi un personnage d'héroic fantasy (par Michael Moorcock) et si c'est l'incarnation du champion légendaire, c'est surtout un personnage faible qui ne doit sa force qu'à une épée magique...

Enfin, il te reste un certain nombre de mois pour te décider... je peux même te dire, par expérience, que tout ce que tu peux te dire a tendance à disparaitre lorsque tu vois la bouille de ton bébé: c'est à ce moment là que tu peux dire Toi, tu t'appelleras comme ça (en tout cas c'est ce qui s'est passé pour Louis-Gabriel: j'ai accouché tellement en avance que sur la liste il restait encore une bonne 20aine de prénoms...

Bonne soirée!

Bise,

Laurie

---------------

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :