/ / /

savez vous m'aidez ??

108 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

savez vous m'aidez ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°291447
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 10:35:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon voila j'ai mon filleul qui dois naître le 24 novembre et sa maman vient d'apprendre qu'elle ne pouvais pas l'appeler JASON si elle le baptise dans une église orthodoxe(enfin faut préciser que ça belle famille qui est grec n 'aime pas se prenom, et c'est eux qu'y lui on dis)Voila j'aimerai savoir si c'est vrai ou si c'est juste parce qu'il n'aime pas ?

Publicité

n°291461
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 10:42:48  

Jason est un prénom de la mythologie grecque !! C'est le fils de ... heu... Eson, et je ne connais plus très bien l'histoire, mais ça a un rapport avec la toison d'or.  Mais peut-être que en grèce, c'est un prénom assez mal vu, genre Archibald ou cunégonde (j'espère que personne n'a appellé ses enfants comme ça, sinon, je vais me prendre des posts incendiaires...) Mon mari est pasteur (protestant), mais je connais un peu les religions en général. je n'ai jamais entendu de refus de baptème à cause d'un prenom !!

n°291472
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 10:48:53  

Je te remercie de ta réponse cstce, je savais qu'il faisais partie de la mythologie grecque....mais je préfère être sûr pour ne pas arriver a l'Église et avoir une surprise, on serais vraiment dégoûte....bon maintenant en espérant que sa passe comme ça.... de plus la maman ne veux absolument pas changer de prénom et je la comprend tout a fais ....si y en a d'autre qui peuvent m'aider n'hesiter pas .....bisous a toute

n°291592
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 12:08:28  

Pour ce qui est de l'Eglise orthodoxe, je te conseille de t'adresser àé un pope pour plus de sûreté. Par exemple, l'Eglise catholique demande qu'un enfant, pour être baptisé, porte un nom de saint. Certains prêtres souples d'esprit acceptent s'il le porte en 2ème prénom. J'ignore s'il en est de même chez les orthodoxes. Mais si tel est le cas, ses parents pourraient lui mettre comme 2ème prénom un prénom "bien orthodoxe", p.ex.  : Nicolas, Théophile, Basile, Stanislas... voilà pour ceux qui me viennent à l'esprit. ATTENTION : les églises orthodoxes ont parfois des règles différentes suivant qu'elles sont d'obédience grecque ou russe !  Bonne chance...

n°292206
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 18:33:23  

je reviens car j'ai passé l'après midi avec une copine grecques orthodoxe. Elle m'a dit que Jason était très connu et répandu en grèce, et que jamais elle n'avait entendu de prêtre orthodoxe qui refusait de baptiser à cause d'un prénom. Mais évidemment, s'il est intégriste... Idem poiur l'éeglise catho d'ailleurs. Beaucoup de prêtres baptisent les lilou autant que les maries !! ce serait un comble !

Publicité

n°292728
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2005 à 12:38:32  

je pense pas non plus qu'une église refuse de baptiser un enfant car il porte un certain prénom... la belle-famille n'utiliserait pas ce stratagème pour choisir elle-même le prénom ????

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
prénom pour petit mec....aidez-moi 5 idées pour BB fille. Aidez-nous svp.
Prénom fille : on sèche !!! Aidez-nous aidez moi votez 3 prénom
Pouvez vous m'aidez à choisir ... A vos votes... Aidez-moi à choisir parmi prénoms peu commun
aidez moi pour trouver un prenom de p'tit mec ? aidez moi a choisir urgent
Que savez-vous sur le prénom Kylian aidez moi
Plus de sujets relatifs à : savez vous m'aidez ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nolan, Kylian Ethan, Athénaïs, Flavie 12 18/10/2005 à 21:35:57
ORIGINE DES PRENOMS SHANEZ ET NOAM 9 28/10/2005 à 15:10:23
Que pensez-vous du prénom Aloïs? 6 22/10/2005 à 20:48:07
prénoms 7 22/10/2005 à 00:09:33
QUELS PRENOMS POUR JUMEAUX GARCONS 46 03/02/2006 à 21:01:06