/ / /

Au secours ! on m'a volé mon idée !

En attendant bébé : PommeCannelle et 110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Au secours ! on m'a volé mon idée !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 17:39:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !  J'ai un gros problème. J'attends une petite fille que je voulais appeller Léane. Hier ma belle soeur a accouché et a appellé sa petite fille Léa. Nous avons le même nom de famille !  Quand pensez-vous? Dois-je rester sur ma première idée ?  Pourriez-vous m'aider à en trouver un autre !  Merci d'avance !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 17:55:23  

mais je pense que vous devriez changer de prénom,qu'il se démarque complètement de celui de la cousine,sinon il risque d'y avoir des confusions!j'espère en tout cas  que ta belle-soeur n'était pas au courant et qu'elle ne l'a pas fait exprès...et félicitations!

Profil : Impliqué
karellon
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 18:04:05  

personnellement je trouve que ces 2 prénoms sont trop semblables!!! Je changerais pourquoi pas liane.....ca ressemble a Léane mais c'est différent de Léa!!

---------------
viva las zenas!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 19:29:44  

['b13afc']C vraiment dommage pour toi et ton BB...Je sais ce que ca fait, j'y suis passée...        Et que dirais tu de : NéLéA, c un anagramme de Léane. Je trouve ça plutôt mignon et au moins se serait vraiment différent de sa cousine !!! Aller courage et dis nous quel prénom tu auras finalement choisi. [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 20:26:38  

j espere que ca nous arrivera pas, c ca aussi de ne pas vouloir le dire, faire la surprise !!! Enfin c vrai que c tres ressemblant léa/léane, pourquoi pas Lou-ann ou Loann ou encore Loane. C est super chou aussi  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 20:27:02  

Coucou moi si j'avais une fille je l'aurais appellee Elya .Voila j'éspere que tout ira bien bon courage .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 20:27:05  

Coucou moi si j'avais une fille je l'aurais appellee Elya .Voila j'éspere que tout ira bien bon courage .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 10:05:45  

Tu as aussi Léonie qui est très mimi!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 18:20:23  

Il est vrai que tu n'as pas de chance, mais il m'est arrivé un peu la meme chose. J'avais tjs dit depuis des années que j'appellerai ma future fille MAÏLYS et 1 mois avant mon accouchement des amis ont eu une fille qu'ils ont appellés MAËLYS... Autant te dire que j'ai eu un peu les boules... Mais je n'ai pas changé d'avis car c'est ma décision et peu importe la vie des autres. La, ds ton cas tout dépend si tu voit souvent ta belle soeur ou pas. Si vs vs voyez peu, a ta place je garderai ce prénom (qui d'ailleurs est trés beau puisque je suis enceinte a nouveau et que si c'est une fille ca sera Léane). Aussi non, autre proposition tout aussi mimi: ELEA, ou ELEANE. Bon courage, bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 16:17:55  

que penses tu de Luann ?  tu as aussi Louna, Loeïza, Louise...  ;-) aD

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 14:25:52  

Si vraiment ce prénom vous plait gardez le, on s'en tape de la cousine (en tout bien tout honneur !), on va pas vivre avec elle , habitez-vous le même bled ?? Vont elles fréquenter la même école ??  après tout et alors  !!! A 18 ans elles partiront chacune de leur côté faire des études ou bosser à l'autre bout de la France , bref Moi je persisterais et garderais Léane !! NA !! Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 15:02:20  

en fait c'est le cousin de mon chéri qui a appelé son fils presque comme le mien. Leur grand-père s'appelait Maxime (il est mort il y a 10 ans) et tous les 2 l'adoraient. Depuis notre rencontre on s'est toujours dit que si on avait un fils on l'appelerait comme le grand-père. Mais nous ne savions pas que son cousin aussi le souhaitait. Et un jour en discutant par hasard avec eux on s'est aperçu du problème. Mais personne ne voulait sévir tellement il y avait un enjeu sentimental. Finalement les 2 petits cousins sont nés à 1 semaine d'intervalle. Donc Maxime pour nous et Max pour le petit-cousin.  De toute façon les 2 petits ne seront pas menés à se rencontrer bien souvent car mon chéri et son cousin ne sont pas très proches. S'ils n'avaient pas modifié le prénom j'aurai sûrement changé avec rancoeur. Et puis j'aurai réagi autrement par exemple si c'était le petit de ma soeur avec qui je suis très proche car effectivement la confusion aurait été importante. Donc je te conseille de suivre ton coeur. Mais il faut penser au bien-être de ta fille plus tard. Peut-être sera-t-elle gênée de s'appeler presque comme sa cousine. Et peut-être vous reprochera-t-elle plus tard de ne pas avoir fait peuve d'originalité.  Bisous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 17:57:30  

Je comprend ta frustration!!! Quand je suis tomber enceinte de ma première elle devais s'apeller Clara ou Laurence mais ma soeur qui veux toujours tout alors elle a appeller sa fille Clarence NON MAIS!!! en plus de m'en "volé" un elle m'a pris les deux en même temps!! Masi bon maintenant ma fille s'appelle Léa-Rose et sa petite soeur viens de se pointer le bout du nez. Elle s'appelle Lily-Jeanne alors voici mon première idée sinon pourquoi pas Élyane sa ressemble a Léane mais pas du tout à Léa! Mais sa reste à toi de voir! Bonne chance!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 23:05:59  

Moi je trouve que Eline est tres doux et ca change un peu bye.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2005 à 10:29:50  

C'est deécevant de devoir changer quand un prénom te plait vraiment mais si tu doit changer moi je te conseillerai un prénom pas trop trop proche quand même de Léane car a chaque fois tu te dira que quand même c'était plus jolie "leane " que "eliane" ou "nelea"  (même s'ils sont tres sympa) Je t'en propose un qui ressemble quand même dans le style de prénom mais qui est quand même assez different: LINALOU (je trouve trop chou !) courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2005 à 14:20:48  

dans le même genre que léane moi j'ai donné le prénom de loriane a ma fillle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2005 à 15:38:55  

je pensais a LUNA ou LOLITA apres il y a LEANDRA LEATITIA LILI LILAS enfin je pense ke je megare un peu jespere ke jai pu faire ton bonheur merci a tre bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2005 à 15:49:51  

je suis du meme avis que jumeau37 je trouve Eline très doux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2005 à 21:13:26  

Ta décision ????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2005 à 14:31:26  

Merci à toutes de m'avoir répondu.  Résultat :  1/ Oriane 2/ Laly 3/ Chloé 4/ Eline ou Line  Maintenant c au papa de jouer !  Encore merci les filles !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 12:01:39  

salut les filles,  petite question : j'accroche vraiment sur le prenom de maïlys pour ma petite fille qui doit arriver en avril, sauf que le prenom de la fille de ma patronne est maelys, donc je me dits que je dois en trouver un autre car c'est genant, mais je l'aime vraiment. qu'en pensez vous ? merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 14:34:32  

la fille de ta patronne n'est pas quelqu'un qui va frequenter ta fille tous les jours, non? le similarité de prenom sont gênantes quand les enfants se voient très souvent. d'une manière générale, je trouve dommage de renoncer à un prenom parceque un autre enfant le porte. pour ma part je n'ai pas eu ce problème, Korydwen n'est pas un prénom courant ou particulièrement prisé...  mais la décision est tienne

Profil : Impliqué
lilyne126
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 10:48:19  

C'est un peu mon cas car je m'appelle Armelline et mais fille c'est Maëlyne mais quand elle aura 18 ans, elle nous quittera. C'est juste un peu difficile pour les personnes qui nous cotoyent toues les deux mais cela leur fait un peu d'exercice de réflexion. Bref, tu fais comme tu as envie car un prénom c'est pour la vie et il faut qu'il plaise aux parents.  dis-moi ce que tu as choisi.

---------------
Maëlyne 19/10/2002
Imanol 06/09/2006
Lucian 12/06/2010

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 12:58:23  

coucou je suis enceinte de presque 4 mois, et la copine de mon cousin également (à 3 jours près!) j'ai toujours dis que si c'est un garçon, ce sera un petit Mattéo, et si c'est une fille, une petite Manon. et devine quoi? ce sont comme par hasard les prénoms qu'ils ont choisi pour leur enfant!! mon cousin m'a dit que ça ne le dérangeait pas du tout que nos enfants portent le même prénom, moi je ne comprends pas pourquoi il fait ça. il a voulu un bébé quand j'ai dis que j'avais arrêté la pilule, alors qu'il n'en voulait pas avant, et puis ils vont naître à quelques jours d'intervalle, tu imagines si ils portent le même prénom??!! mon mari était furieux en apprenant ça... mais bon, on a trouvé d'autres prénoms, qu'on ne dit à personne, et si quelqu'un nous pose la question désormais, mon mari répond: Théodule ou Marguerite! tu verrais la tête des gens quand on leur dit ça! mais au moins, comme ça, on garde secret les prénoms qu'on a choisi!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 13:29:12  

j allais te dire, pourvu que ce soit ton bébé qui naisse le 1er, ms en meme tps, si c est le tien qui arrive le 1er, ton cousin ne se genera pas pr donner le meme prenom. Alors en faite mieux vaut qu il arrive en 2eme, comme ca vous serez tranquille, le sien aura deja un prenom fixe !!! Le mieux serait que vous ayez des enfants du sexe opposé, comme ca, vous serez vraiment tranquille. Il a des idees farfelues ton cousin (si je peux me permettre) et vous avez bien raison de ne le dire a personne, seul les parents ont leur mot à dire. Donc surprise générale, ya rien de mieux. Je ferais pareil qd mon tour arrivera, on trouvera des prenoms qu on a pas du tout  l intention de donner (ms crédible tt de meme) et a la maternité se sera la gde surprise (c est la que qq1 offre un cadeau avec le prénom, enfin le "faux" prénom, je crois que je serais ecroulée de rire de voir la tete de ce qui offre ce cadeau, t imagines ??? enfin si c est une medaille ou une gourmette, ca serait les boules qd meme !!!).

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Au secours !!! au secours!!!!
AU SECOURS LES NAUSEES!!!!!!!! prénom de garcon au secours !!
au secours............. AU SECOURS!!!!
au secours!! au secours!!!!!
IDEE DE PRENOM prénom volé, région NANCY
au secours  
Plus de sujets relatifs à : Au secours ! on m'a volé mon idée !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
prénom DOA...quelqu'un connait??? 0
Besoin de votre avis 6
SOLAL recherche l'origine de ce prenom 2
choix difficile 9
prenom, pas facile!!! 3