/ / /

Plus que quelques semaines pour choisir un prénom garçon...

36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Plus que quelques semaines pour choisir un prénom garçon...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4037401
piloudoux7​8
Profil : Nouveau
piloudoux78
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2012 à 16:08:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes!

Voilà je sollicite votre précieuse aide car je suis enceinte de 8 mois et nous n'avons toujours pas défini UN prénom pour notre bébé... Je vous avoue que je commence à m'inquiéter car j'ai le sentiment de devoir en choisir un par défaut!
Auriez-vous des idées? Pour information, nous aimions beaucoup: Noa, Enzo, Léo, Evan, Etan mais il y a toujours quelques chose qui ne va pas. Prénom trop donné ou jeu de mot possible avec le nom de famille  qui commence par "RO" (Noa + R = Noir; Enzo + Ro = Zoro,...).
Qu'en pensez-vous?

Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre...

Publicité

n°4037402
lylou2185
Toujours + forts ...
Profil : Impliqué
lylou2185
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2012 à 17:52:49  

JE comprends le souci avec Noah et Enzo mais rien ne me choque avec Léo, Evan et Ehan (que moi j'écrirai + ainsi) et ces 3 derniers ne sont pas si donnés que ça me semble-t-il... En tout cas vous avez de bons gôuts à mes yeux car je trouve  tous ces prénoms jolis!! ;)

Sinon je t'en propose quand même d'autres:

Loni
Eden
Nolan
Maël
Eliott/ Elio
Timéo
Ilan
Louenn
Aydan/Ayden  (prononcé aille-dan ou den)
Sacha
Liam
Milo
Lubin
Adam
Numa
Célian
Gianni
Tiago
Tinaël
Malone
Ewan
Tylane.

En aimes-tu?? J'espère t'avoir aidé un peu...
Message édité par lylou2185 le 14/07/2012 à 17:53:55

---------------
Essai BB1 depuis septembre 2010.
3 FC précoces (grossesses spontanées) entre mai 2014 & février 2016
Suivi en PMA depuis 2013, FIV ICSI tentées 2 (sans résultat)

On ne baisse pas les bras !! On ne lâchera pas...!

------------------------------​--------------

sticker
n°4037403
piloudoux7​8
piloudoux78
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2012 à 18:00:03  

Merci beaucoup pour ta réponse :-)

J'aime beaucoup Eden, Nolan, Ilan mais après il faut se coordonner avec le papa et la c'est une autre histoire...

nous avions vraiment eu le coup de coeur pour Noa jusqu'au jour où nous nous sommes rendu compte du jeu de mot possible avec le nom de famille. Mon conjoint semble toujours aussi décidé sur ce prénom, je t'avoue que moi je l'aime toujours autant mais j'ai peur de plaisanteries...

Léo et etahn semble avoir été beaucoup donné en 2011 d'où mes interrogations... alala ce n'est pas évident de "bien" choisir un prénom surtout que c'est pour la vie!!!
Message cité 1 fois
n°4037404
chantalea
chantalea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 14/07/2012 à 18:14:13  

Il serait peut-être plus sage de renoncer à Noah car si bébé cela passera, il risque d'en être autrement par la suite surtout à l'école où les enfants ne sont pas tendres entre eux ; il faut bien sûr choisir un prénom qui vous plaise mais aussi un prénom que votre enfant pourra porter toute sa vie avec fierté !

Léo est très joli et il a l'avantage d'être un prénom classique avec des pics de mode mais toujours donné régulièrement sans qu'il y en ait plein les salles de classe !

---------------
Chantalea
n°4037407
piloudoux7​8
piloudoux78
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2012 à 18:20:00  

C'est ce que je me dis également, les enfants entre eux ne sont pas tendre et il risque ffectivement d'y avoir droit (même si en soit le jeu de mot n'est pas insultant non plus!).
J'aime beaucoup Léo mais toujours dans les top 10 même si personnellement je n'en connais pas. C'était + ce côté là qui me freinait sur ce prénom.
En +, le nom de famille est lui même un prénom, pour el coup trés classique et ancien donc Léo ne serait peut être pas si mal... :-)

Publicité

n°4037417
didouvivri​che
didouvivriche
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2012 à 22:31:21  

Il faut, quand on regarde la popularité des prénoms, regarder dans quelle(s) région(s) il est autant porté ... je sais pas du tout comment sont construits ses côtes mais je ne les trouve pas "juste".

On a beaucoup dit que Lucas était un prénom très donné ... ben écoutez, par chez moi ... ben j'en connais un qui a 16 ans, et un qui a 5 ans ... de temps en temps on l'entend dans une salle d'attente, mais pas plus qu'un autre prénom.

Léo j'en connais 2 qui ont 6 ans pour l'un et 2 ans pour l'autre.

Des Tom par contre par chez moi piouuuuuuu, il y en a déjà 3 dans la classe de ma fille ...

Pour le jeux de mots, il faut voir quels sont-ils ... si ça peut être méchant ou mignon ...

Dans ta liste j'aime bien Léo, Evan et Ethan (écrit comme celà).
Message cité 1 fois

---------------
t0c1p2

FR7Pp2
n°4037422
piloudoux7​8
piloudoux78
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2012 à 11:35:09  

Oui tu as raison, je pense aussi que la région joue beaucoup. j'ai essayé de regarder mais je ne trouve aucun site qui donne ses statistiques de facàon récente (site trouvé date de 2008...).

Lorsque nous avions plus ou moins choisi "noa" nous avions effectivement vu que ce prénom était de plus en plus donné mais n'en n'ayons pas dans notre entourage nous n'y avions pas accordé plus d'importance que ca. Et lorsque nous sommes allés visiter la crèche il y en avait déjà 3 d'indiquer sur les casiers des enfants!

Les jeux de mots avec Noa c'était  le fait que ca fasse "noar = noir" avec le nom de famille et Enzo qui faisait "zoro" :-)

Le nom de famille étant trsè courant et un prénom masculin à part entière, nous souhaitions effectivement trouvé un prénom courant mais pas trop afin qu'il n'y ait pas de confusion et que l'on prenne son nom pour son prénom... Tout un dilemme!

n°4037423
lylou2185
Toujours + forts ...
lylou2185
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2012 à 12:43:48  

piloudoux78 a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse :-)

J'aime beaucoup Eden, Nolan, Ilan mais après il faut se coordonner avec le papa et la c'est une autre histoire...

nous avions vraiment eu le coup de coeur pour Noa jusqu'au jour où nous nous sommes rendu compte du jeu de mot possible avec le nom de famille. Mon conjoint semble toujours aussi décidé sur ce prénom, je t'avoue que moi je l'aime toujours autant mais j'ai peur de plaisanteries...

Léo et etahn semble avoir été beaucoup donné en 2011 d'où mes interrogations... alala ce n'est pas évident de "bien" choisir un prénom surtout que c'est pour la vie!!!
Afficher plus
Afficher moins

Si vous aimez beaucoup Noa, il existe aussi Noan... Et là pas de jeux de mots possible pour moi! :)

---------------

sticker
n°4037424
lylou2185
Toujours + forts ...
lylou2185
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2012 à 12:49:50  

didouvivriche a écrit :
Il faut, quand on regarde la popularité des prénoms, regarder dans quelle(s) région(s) il est autant porté ... je sais pas du tout comment sont construits ses côtes mais je ne les trouve pas "juste".

On a beaucoup dit que Lucas était un prénom très donné ... ben écoutez, par chez moi ... ben j'en connais un qui a 16 ans, et un qui a 5 ans ... de temps en temps on l'entend dans une salle d'attente, mais pas plus qu'un autre prénom.

Léo j'en connais 2 qui ont 6 ans pour l'un et 2 ans pour l'autre.

Des Tom par contre par chez moi piouuuuuuu, il y en a déjà 3 dans la classe de ma fille ...

Pour le jeux de mots, il faut voir quels sont-ils ... si ça peut être méchant ou mignon ...

Dans ta liste j'aime bien Léo, Evan et Ethan (écrit comme celà).
Afficher plus
Afficher moins

OUi ce doit vraiment être une question de région car ici (dans le sud-ouest) des Lucas on en a "à la pelle" c'est comme les Emma, perso j'en fais une overdose du coup! lol:{} (et pourtant je trouve Emma joli au départ).
Léo il y en a quelques uns de temps en temps mais pas tant que ça, il y a + de Théo me semble t-il...
Par contre pour les Tom ça reste assez modérer...

Donc vraiment c'est assez différents selon les endroits où l'on vit!

---------------

sticker
n°4037429
calice27
calice27
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2012 à 14:08:39  

dans ta liste j'aime bien evan ( normal prénom de mon fils :=) etan également noa aussi c'est mignon par contre j'aime pas leo .

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

n°4037438
nathanael2​4100
nathanael24100
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2012 à 09:14:51  

Bonjour, j'ai eu un petit garçon il y a maintenant 10 mois et je l'ai prénommé NATHANAEL, prénom que j'ai trouvé original et qui n'est très populaire. Bon courage pour la suite.

n°4037445
faireparts​naissance
fairepartsnaissance
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2012 à 16:11:41  

C'est vrai sur Noa et Enzo!

Je te propose

Noam
Noévan
Loévan
Massis
Nohan
Léon
Hélio
Stanis
Thélio
Liwen
Yanoé
Yoanis
Julian

Tu  love:{} ?

Pourrai je recevoir un faire-part de naissance de ton futur bébé pour ma collection svp?

---------------
Ayala, mamange de Margaux et maman de Travis (18/04/1999).

Grande collectionneuse de faire-parts de naissance et adoption: plus de 21000 FP!
 Pensez à moi et ne les jetez plus donc demandez moi en MP pour mon adresse! Merci ! :)

Ma page facebook: http://www.facebook.com/pages/ [...] 5323315747
Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prénom garcon italien ??? URGENT : J -5 semaines et toujours pas de prénom!!!
urgent accouchement dans 02 semaines !!!! Puis que 7 semaines ettoujours pas décidée
Sondage : help, petite fille arrive dans 2 semaines maxi, on Sondage : dans 3 semaines notre premier garcon arrve et on h
Sos : J-4 semaines avant bébé a vos votes pour petit garcon arrivant dans 6 semaines;HELP
Votre avis, vite plus que 4 semaines!!!! QUEL PRENOM POUR BB3 (J-3 semaines) vos avis?
Avez vous déjà entendu le prénom de mon fils? quel prénom arabe choisir pour mon bébé?
Plus de sujets relatifs à : Plus que quelques semaines pour choisir un prénom garçon...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Après Nell 8 16/07/2012 à 16:49:17
Avis prénom garçon 13 16/07/2012 à 16:14:51
Test de popularité (2) 14 18/07/2012 à 17:46:08
Test de popularité (1) 15 15/07/2012 à 13:12:19
sondage prénom garçon 15 16/07/2012 à 15:39:23

Suivez-nous