/ / /

Un seul prénom

100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un seul prénom

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°414748
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 15:31:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutesJ'attends un petit garçon pour le 20/01 environ.Avec mon mari, nous avons choisi de lui donner qu un prénom. On ne voit pas l'intérêt de plusieurs prénoms dont le choix d'ailleurs peut semer la zizanie dans la famille et belle famille. D'autant que nous ne baptiserons pas notre garçon. Nous avons annoncé à mes beaux parents que notre bb n'aura qu un prénom et on a bien senti que cela avait généré un froid ! Y en a t il parmi vous qui ont fait ce choix ! Merci

Publicité

n°414776
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 15:46:52  

Nous aussi n'avons donné qu'un seul prénom à notre petit garçon, personne n'a rien eu à redire là-dessus. Je ne vois pas où est le problème ?!

n°414786
Alex7
Profil : Régulier
alex7
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 15:51:35  

moi je ne ferai pas ce choix mais ma belle mere n a donne qu un seul prenom a ses deux fils (enfin un pour chaqu un quand meme) et maintenant elle me dit le regretter tu n es pas obligee de prendre des prenoms de tes parents ou grand parents ou beaux parents et sache que cela n a rien a voir avec le bapteme car c est a la mairie que l on declare les prenoms meme sans bapteme moi je pense que il y a de plus en plus de gens dans le monde plusieurs personnes peuvent s appeller Hugo ou Jules mais quasiement personnes n aura tous les meme prenoms en plus tu peux en mettre autant que tu veux 1 ou 2 ou 3 ou 4..... enfin bon si c est ton choix ok mais reflechit bien cela forme la personnalite de ton bebe

n°414875
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 16:37:28  

Moi je trouve que c un bel hommage aux grands parents que d'accoler leur prénom derrière celui de leurs petits enfants. par contre je transformerais les prénoms. Je m'explique: Mon beau père s'appelant guy, je mettrais plutôt guillaume en deuxième prénom car guy c trop démodé. Pour mon fils on lui a accolé le prénom de mon père, ça va on a eu de la chance il s'appelle Paul!!!

n°414981
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 17:40:37  

Choisir un 2ème prénom peut parfois être utile. Mon mari s'est vu remettre un diplôme qui n'était pas le sien... et pourtant il portait bien le même nom, même prénom et même date de naissance. Heureusement que le 2ème prénom a rétabli l'identité de chacun !! Mais ce n'est bien sur pas obligatoire ni civilement ni religieusement. Cependant on donne courament le prénomp des grand-parents ou parrain-marraine mais il n'y a pas de règle. Chacun son choix....

Publicité

n°415103
isamiaou
Profil : Régulier
isamiaou
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 18:32:04  

Bonsoir, tout d'abord, je te souhaite une bonne fin de grossesse car ce n'est plus qu'une question de jour maintenant. Pour ma part, mes enfants ont 2 prénoms mais le second prénom n'a rien à voir avec les papys, trop polémique à mon goût. Et tout le monde a su les prénoms le jour de la naissance, comme ça, pas de critque ou autre. Voilà, biz, Isa

---------------

hDxxp2 hqN2p2
n°415940
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 11:22:59  

['b13afc']Bonjour et Bonne Année !  Mes 2 filles n'ont qu'un seul  prénom. En fait, pour Nina, je voulais lui donner en 2ème prénom celui de sa marraine mais, quand mon mari a été la déclarer à la mairie, ils ne lui ont pas demandé de 2ème prénom. Pour  Erika, j'aurais aussi donné le prénom de sa marraine, cette fois, à la mairie, ils ont demandé si on voulait mettre un 2ème prénom mais comme notre première fille n'avait qu'un prénom, mon mari a voulu faire pareil  pour la deuxième... et finalement, c'est très bien comme  ça ! [/'b13afc']

n°416082
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 12:31:30  

(moi aussi janviettes ) mon ami et moi on va donner plusieurs prénoms à notre futur BB car comme le disait une des mamans ça évite des confusions. mais après cé un choix perso et ça na rien d'obligatoire! Nous non plus on va pas baptiser BB mais on va faire un parrainage civil donc BB portera en 2ème et 3ème prénom les prénoms de son parrain et de sa marraine! Biz et bon courage, les dernières semaines sont longues

n°416091
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 12:36:53  

dans ma famille on en a qu'1. Chez mon mari tout le monde en a 3. Notre ainé s'appelle Eliott (c'est tout) et le second Luc Joaquin (parce qu'on hésitait entre Luc et Joaquin!). Je ne me fait pas de soucis, je ne pense pas que les Eliott T. soient foule, mais il est vrai que si on choisi un 1er prénom tres répendu , un second peut s'avérer utile d'un point de vue administratif.

n°416213
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 13:34:35  

Ma fille Emma n'a aussi qu'un seul prénom.Je nen vois pas l'intéret non plus de leur en donne plusieurs.De toute façon, chacun fait ce qu'il lui plait.Nous n'avons  pas de compte à rendre à la famille!

n°419666
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 22:42:30  

Je n'aime pas mon premier prénom qui ne me correspond pas. Mon deuxième prenom est celui de ma tante que j'aime beaucoup mais je ne veux pas porter le meme prenom qu'elle. Or, la loi autorise à prendre pour prenom usuel un de ses prénoms mais pas un autre sauf cas tres particulier. Je suis donc condamnée a utiliser ce prénom que je n'aime pas. J'aurais tant aimé que mes parents me donnent un deuxième et meme un troisieme prenom que j'aurais pu utiliser a la place du premier ! Un prénom qui leur plaise, pas forcement le prenom de la grand mere. Pour moi, donner plusieurs prenoms a un enfant, c'est lui donner la possibilité de choisir un jour, s'il le désire. Un enfant n'a pas forcément les memes gouts que ses parents. Pour ma part, mon prénom est un réel handicap dans la vie de tous les jours, mais pas suffisamment pour pouvoir le changer légalement, juste assez pour m'empoisonner la vie...

n°420242
fannyt
Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 11:35:43  

je sais je suis curieuse. pour ma fille c'était la bataille entre mon mari et moi. je voulais donner 3 prénoms, donc son prénom usuel, puis un choisi par mon frère et un autre choisi par ma belle soeur (futurs parrain et marraine). mais mon mari n'était pas de cet avis. etant donné que son père et lui même n'ont qu'un seul prénom notre enfant n'aurait qu'un seul prénom. j'ai fini par céder puisque ça lui tenait à coeur. ma fille s'apelle donc Lalie et je ne pense pas avoir de problème car notre nom de famille est très peu répandu.

Publicité

n°436287
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 13:01:39  

pour ma part j en ai qu un seul prénom et en effet cela peut poser des problemes plutard surtout que l administration francaise est mal faite. pour mon fils Hugo qui est né le 9 novembre 2005 nous lui avons donné les prénoms de son futur parrain qui est mon frere et de sa future marraine qui est la soeur de mon mari nous avons donc donné des prenoms pas demodes. Mon frere lui a donné a sa petite fille Tiphaine les deux autres prénoms qui leur plaisait ils hésitaient entre tiphaine amélie et ophelie donc elle porte les trois c est sympa aussi  bon courage pour l accouchement

n°436548
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 16:19:26  

Je te conseille de prendre ton courage à deux mains et de faire ce que tu as décidé. Dit toi trois choses : 1)C’est mieux pour l’enfant car il n’aura pas le poids des générations (avis des psy) 2)Aujourd’hui c’est toi qui décides et non pas ta famille. Demain, ça sera ton enfant qui décidera pour lui-même. 3)Tes cousins/cousines aimeraient tant faire la même chose  J'ai osé le faire il y a deux ans et je me prépare à le faire cette année. Je ne dis pas qu'on ma pas traité de folle.  Ma cousine et ma soeur encouragées par  mon exemple viennent elles aussi de transgresser cette règle que je trouve d'un autre temps. Elles en sont très heureuses. Ma cousine n'a osé l'annoncer que le jour où sa fille a été déclarée (la famille a trouvé une explication : 'C'est sa troisième fille - il s'attendaient à un garçon alors ils n'avaient pas prévu de prénom féminin). Le jour de la naissance de mon neveu mon père a osé me dire : 'Antoine ! Je ne comprends pas d'où sort  CE prénom. Personne dans la famille ne s'est jamais appelé comme ça ! Elle t'en a parlé ? C'est ridicule ! '. Pendant un court instant j'ai eu envie de lui crier dans la gueule : 'Arrête tes remarques d'arriérés et réjouis toi de la naissance.'. Mais comme ça n'aurait servit à rien, j'ai juste continué à me réjouir de la naissance.

n°436752
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 19:22:49  

en lisant les message sur le forum dans la rubrique "prenom " je constate que beaucoup de personnes se permettent de faire des commentaires pas toujours très sympa (famille amis....) le choix du prénom et le nombre , c'est vraiment personnel et cela appartient aux parents ne vous laissez pas déstabiliser  nous nous avons choisi très tard de dire le prénom que nous avons choisi car les commentaires du style j'aime ou j'aime pas ..... alors qu'on a rien demandé ça m'énerve!!!! courage!

n°436753
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 19:22:51  

en lisant les message sur le forum dans la rubrique "prenom " je constate que beaucoup de personnes se permettent de faire des commentaires pas toujours très sympa (famille amis....) le choix du prénom et le nombre , c'est vraiment personnel et cela appartient aux parents ne vous laissez pas déstabiliser  nous nous avons choisi très tard de dire le prénom que nous avons choisi car les commentaires du style j'aime ou j'aime pas ..... alors qu'on a rien demandé ça m'énerve!!!! courage!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
VOTRE AVIS SUR UN PRENOM des avis pr un prénom de fille??
mélange du prenom de maman et papa quel prénom arabe choisir pour mon bébé?
Help! votre avis sur prénom fille choix d'un prénom?
choix de prenom de petite fille... IDEE DE PRENOM
choisir un prénom Prénom pour notre future princesse
Plus de sujets relatifs à : Un seul prénom

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votez 17
RECHERCHE DE PRENOM 8
Futur parents cherche prenoms pour garcon !! 21
Je cherche un prénom musulman fille ! ! ! 50
Prénom féminin et Musulman 10