30 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

SOLAL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2007 à 17:44:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour nous hésitons entre Antoine et Solal pour notre petit garçon. Qu'en pensez-vous? Est-ce que le 2è n'est pas un peu trop original? Que vous inspire-t-il? Merci de vos réponses

Publicité

Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2007 à 17:45:51  

j'adore antoine!!!

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
saramdam
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2007 à 19:51:18  

Solal c'etait le fils de mon colloc au quebec, un sacre loustic!!! tres tres curieux, tres intelligent, vif, malin, rusé et chenapan!! c'est aussi la reference a "belle du seigneur" de Cohen...pour moi c'est un prenom qui me fait penser au soleil, a la lumiere, au savoir et a l'intelligence...c'est un prenom qui "brille", je sais pas pourquoi!!lol en tout cas il en bonne place sur ma liste si un jour j'ai un garçon!

---------------

bandeau_09​040611820
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2007 à 09:40:08  

je préfère Solal parce que justement il est original. J'aime bien aussi Antoine mais c'est tellement plus banal.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2007 à 14:51:09  

Jepréfére galement Solal car +original qu'Antoine. Le ppal est qu'il vs plaise à toi et au ftur papa. Surtout ne pas dder à la famille autour de toi car ns en avons fait la bétise et...dur dur. Il vaut mieux annoncer je viens d'avoir un garçon et son prénom est Solal que demander avant. Pr n ns avons décidé d'appeller notre fils Sören et ns l'avons dit et les commentaires fusent de ttes part. Féminin, dur à porter, c quoi ce prénom enfin bref. Le ppal est qu'il vs plaise. Tu penses qu de Sören?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2007 à 15:52:53  

les filles j'adore ces prénoms!!! originaux mais classes et pas + difficiles à porter que des prénoms américains, modes ou très très portés comme Antoine, intemporel mais bon, tellement vu et revu...IL FAUT ECOUTER SON COEUR!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2007 à 14:34:00  

Merci c reconfortant de voir que des pers respectent le choix des autres. Cela fait du bien à entendre ou plutôt àlire.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2007 à 13:12:22  

Merci pour votre aide, c'est super... Soren, c'est très mignon aussi et ça ne fait pas du tout fille...!! Il y a toujours des gens qui ont des idées tordues.

saramdam
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2007 à 13:18:01  

je connaissais le prenom Sören mais personne ne le porte dan mon entourage; je suis heureuse de voir que tu l'as donné a ton fils, car je le trouve magnifique comme prenom...c'est comme Solal, c'est un prenom lumineux!!

---------------

bandeau_09​040611820
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2007 à 14:03:25  

Je ne connais pas de Solal, mais j'adore...par contre Sören, c le prénom du fils de Daniel Prévost (je ne le connais pas non plus d'ailleurs!) et aussi d'un pote de mon frère, je ne le connais pas bcp (il est nouveau ds le cercle de mon frère) mais il a l'air calme et réfléchi...voilà! Franchement j'adore...si un jour j'ai un fils ces 2 prénoms seront sur ma liste...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 10:27:36  

Bonjour, moi je trouve Sören très doux et pas féminin : après les commentaires de votre famille, avez vous décidé de maintenir le prénom que vous avez choisi?  Nous nous avons toujours voulu le garder pour nous pour éviter ce genre de désagréments mais du coup on a du mal à se lancer parce que SOLAL c'est vraiement pas courant ; moi j'ai peur que l'on nous dise c'est quoi ce prénom, d'où ça sort et qu'à l'école certains fassent des jeux de mots idiots : c'est important le prénom, il ne faut pas se planter.. merci de votre aide

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 11:20:18  

Oui, je dois accoucher la sem prochaine et ns l'appellerons Sören. Peu importe les commentaires de notre entourage. Au cours de cette grossesse, je me suis rendue compte d'une chose; le prénom choisi pr le futur enfant est personnel et un choix des parents et QUE des parents. Pr le prochain, le prénom restera secret jusqu'à la naissance. Sincèrement Solal est très mignon et si comme pr ns ce prénom est une évidence pr votre peti bout de choux, alors FONCEZ et tiens moi au courant. Biz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 11:21:24  

c qd même le personnage de "Belle du seigneur "de Cohen si on te demande "d'où ça sort?"...(une autre maman l'a dit + haut d'ailleurs)  Et puis franchement c pas difficile à pronnoncer, c clair, pas long...je ne vois pas en quoi c + "choquant" que ce que l'on entend ds certaines cours d'écoles...et on en entend!!! Ds l'école de ma fille, il y a un Joseph, un Gustave, un Lucien...des prénoms anciens (que j'adore perso!) et qui ne provoquent aucunes moqueries particulières...et puis de ttes façons, il y a tjs des jeux de mots douteux à faire sur N'IMPORTE QUEL PRENOM, donc suis ton coeur, celui de ton mari et cette décision n'appartient qu'à vous...à partir du moment où un prénom est choisi avec soin et amour pr son petit bout c ça l'important! Et puis on a peut l'occasion de laisser parler son coeur ds cette société, non? Et je me répète, ce prénom existe, il n'est pas "impossible"...pr moi aucun souci!!!FONNNNNNNNNNNCE!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 15:32:06  

Merci les filles pour votre soutien c'est super!! Vous avez raison, je crois que l'on va "foncer" comme vous dites. Bon courage à Manudad pour la semaine prochaine et tiens nous au courant!!! Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2007 à 10:26:01  

Salut ! Je viens de penser à un truc pour le prénom Solal : notre nom de famille commence par LE (breton) : ne trouvez-vous pas gênant tous ces "L"? merci de vos avis avisés... biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2007 à 17:38:32  

Hello, je viens un peu aux nouvelles pour Manudad : as-tu accouché de ton petit SOREN?  Et dernière question qui me tracasse encore (il ne me reste plus que 15 jours pour décider, mon mari lui est très partant pour SOLAL) : est-ce que ce prénom associé à un nom de famille commençant par L (comme Le Gall) ça ne fait pas trop de L àl 'oreille?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2007 à 19:44:35  

ça ne me choque pas du tt...FONCE!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 10:02:34  

Alors???? Le petit Solal est arrivé Dis-ns. Pr ma part, désolée de répondre s tard ms j'ai eu des ennuis de santé. Hmorragie de la délivrance, 4.5 litres de sang perdu, obligé de subir une embolisation enfin ça va mieux. Mon utérus a été sauvé et je pourrais de nouveau avoir des enfants. Le petit Sören est né le 24/05 à 12h57. 3.425 kg pour 50.5 m. Sören est en très bonne santé et grandi bien. Et pr toi, raconte!!! Biz

Profil : Régulier
monalisa01
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2007 à 15:05:19  

antoine j'adore !!!!!!!!!!!!!! solal pas du tout

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vos avis sur Solal ? Solal et Leïla