87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sonael ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4050820
Lia3883
Profil : Occasionnel
lia3883
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2016 à 19:40:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis enceinte de Babychou 1, prévu le 8 janvier 2017, on ne veut pas savoir si c'est un p'tit gars ou une fille.

On a pensé à Sonael, pour un p'tit mec, vous en pensez quoi ?
Pour une p'tite fille, on n'a pas trop d'idées, Sonaelle/Sonaella ou Sonaellia, bof !

Sonael, vous le préférez écrit comment ? Sonael, Sonaél ou Sonael avec un tréma sur le E (je n'ai pas les trémas sur mon clavier) ?
Sonael avec un h, ça ferait bof, non ? Sohnael, Sonhael, Sonahel...

Par contre, on n'aime pas Sonaello ou Sonaellio, ça ferait trop "lourd".

On est preneurs si vous avez des idées de prénoms pour un p'tit garçon et/ou pour une fille.

Merci d'avance pour vos réponses !

Publicité

n°4050826
lylou2185
Toujours + forts ...
Profil : Impliqué
lylou2185
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2016 à 18:12:03  

Je ne connaissais pas ce prénom, il me paraît "inventé" mais avec des sonorités actuelles donc pourquoi pas... Je l'écrirais plutôt Sonaël moi.

Sinon que dis-tu de Tinaël/Timaël, Sohan, Manoé ??

Et pour une fille:
Linoa,
Hanaé,
Thelma,
Maïna,
Siloé,
Liséa,
Satheen,
Maëlia,
Aïnhoa,
Méloé/Maloé,
Aëlis,
Mellonie,
Loïs

Qu'en penses-tu ??

---------------
Essai BB1 depuis septembre 2010.
3 FC précoces (grossesses spontanées) entre mai 2014 & février 2016
Suivi en PMA depuis 2013, FIV ICSI tentées 2 (sans résultat)

On ne baisse pas les bras !! On ne lâchera pas...!

------------------------------​--------------

sticker
n°4050827
Lia3883
lia3883
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2016 à 20:21:26  

Salut !

Eh bien en fait, mon chéri aimait Somael avec un M sauf que je trouve que ça fait : sommeil, somé (donc assomé) et Sonael que je préfère finalement aussi avec le tréma sur le, je me demande, si ça ne fait pas Sauna au début si tu vois ce que je veux dire...

Tinael ou Timael, j'aime bien mais j'ai du mal à l'imaginer sur un ado et encore moins sur l'adulte qu'il sera dans quelques années. Et je connais un petit Maël donc, pas possible et Nael serait trop proche.

Sohan et Maloé, je n'aime pas vraiment.

Dans ce que tu me proposes pour une fille, j'aime Maélia (ou Maélie) et Thelma, j'aimais bien aussi Thalma, Salma, Selma...

Sonael, en fait, je l'ai entendu au supermarché, c'est une mère qui appelé son fils de 3/4 ans, ça m'a plu mais je ne sais pas si c'est inventé ou existant.

Merci pour ta réponse !
Message édité par Lia3883 le 04/09/2016 à 23:17:56
n°4050832
chantalea
chantalea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 05/09/2016 à 16:51:14  

Effectivement, ce prénom ne semble pas exister officiellement ! Il se rapproche de Naël ou Nahel le prénom marocain.

Pour moi difficile de l'imaginer sur un ado ou un adulte, mais si celui ci vous plaît pourquoi pas ?

En fait Somaël est un nom d'entreprise quand tu cherches sur Internet, le seul prénom qui se rapproche étant Samaël mais son étymologie peut faire peur à certains parents : prince des anges déchus qui est proche de Lucifer...
Un prénom que j'aime bien et qui est celui d'un ange gardien cette fois : Ezékiel !

J'aime toutefois Naël ou Maël pour un garçon !

Pour une fille j'aime bien Nawel !

---------------
Chantalea
n°4050834
Ricoandkik​i
Heureuse couveuse
Profil : Discret
ricoandkiki
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2016 à 17:16:41  

Sonael je ne suis pas fan, je prénom Soan ou Naël.

Je te propose
en fille : Neva, Lia, Elinor, Aelig, Inaya, Bélise, Malia, Théa, Hanaé.
En garçon : Nathaël, Jonaël, Ronan, Marius, Isaac, Gabriel.

---------------
Moi : 2 Fc (10.13 & 10.15)
On s'aime depuis le 27 Septembre 2014
fjJMp1
Logan est arrivé le 17 Août 2016 à 7h45
Y3uHp2
Publicité

n°4050838
chantalea
chantalea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 05/09/2016 à 17:32:29  

Neige, un prénom très doux pour une fille ! J'en connais une adorable !

---------------
Chantalea
n°4050879
Lia3883
lia3883
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2016 à 23:46:08  

Salut !

Neva : je n'aime pas, Lia : c'est mon prénom donc impossible, (et Léa, pareil), Elinor et Aelig : mon chéri n'aime pas, Inaya : j'aime bien mais pas au point de le donner, Belize : me fait trop pensé au pays et à Berize (Paris), Malia : j'aime bien et je pense à l'une des filles d'Obama, Théa, mon cousin s'appelle Théo, Hanaé : je n'aime pas.

Nawel : j'aime bien mais sans plus et Ézékiel : je n'aime pas vraiment.

Merci pour tes propositions !

Nathael : J'aime mais pas assez pour le donner, Jonael, pareil que pour Nathael, Ronan : je n'aime pas du tout, Marius, je n'aime pas, Isaac et Gabriel, j'aime assez mais pas de coup de coeur. Je n'aime pas Sohan ou Soan et je connais un petit Maël donc pas possible pour Nael.

Dans ta liste, je garde Malia, merci !

Neige : C'est doux mais j'ai vraiment du mal à l'imaginer sur une adulte (ou ado). Beaucoup plus que pour Sonael que tu vois mal sur un adulte.
J'aime bien Sanael avec un N aussi mais je préfère Sonael et je n'aime pas Samael avec un M.

n°4050880
Lia3883
lia3883
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2016 à 23:47:15  

Merci chantalea et Ricoandkiki.

n°4050888
Lia3883
lia3883
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2016 à 12:28:32  

En relisant les réponses, je m'aperçois que Malia est trop proche de mon prénom Lia... Et Maélia pareil du coup, j'aime bien quand même Maélie (moins donné) et Mailys mais très donné. Par contre, je n'aime pas Maya, IMaya avec un M et Naya.

Je repense à un prénom féminin qui était dans mon top 5, il y a quelques mois : Louna.

Louna, vous le préférez écrit comment : Louna, Lounna, Luna ou Lunna ?

Luna/Lunna, vous pensez que des gens puissent prononcer Luna comme un U (Lune) ?

Merci d'avance !!!
Message cité 1 fois
n°4050895
lylou2185
Toujours + forts ...
lylou2185
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2016 à 20:30:25  

Lia3883 a écrit :

En relisant les réponses, je m'aperçois que Malia est trop proche de mon prénom Lia... Et Maélia pareil du coup, j'aime bien quand même Maélie (moins donné) et Mailys mais très donné. Par contre, je n'aime pas Maya, IMaya avec un M et Naya.

Je repense à un prénom féminin qui était dans mon top 5, il y a quelques mois : Louna.

Louna, vous le préférez écrit comment : Louna, Lounna, Luna ou Lunna ?

Luna/Lunna, vous pensez que des gens puissent prononcer Luna comme un U (Lune) ?

Merci d'avance !!!
Afficher plus
Afficher moins

Pour Maëlie je le pense + donné que Maëlia quand même...

Louna c'est sympa et je le préfère écrit ainsi.

Pour Luna parmi les gens que je connais oui des personnes pourraient le prononcer "u" (ma mère la 1 ère d'ailleurs et quelques uns de ses ami(e)s aussi).
Après il suffit de le préciser dès le début et le gens ne se trompent plus. A toi de voir si tu trouves que c'est gênant...

---------------
Essai BB1 depuis septembre 2010.
3 FC précoces (grossesses spontanées) entre mai 2014 & février 2016
Suivi en PMA depuis 2013, FIV ICSI tentées 2 (sans résultat)

On ne baisse pas les bras !! On ne lâchera pas...!

------------------------------​--------------

sticker
n°4050903
Lia3883
lia3883
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2016 à 23:18:04  

Merci pour ta réponse Lylou !

C'est vrai que choisir un prénom qui nous plaît à tout les deux, c'est difficile et maintenant, c'est l'orthographe qui est compliquée.

Par exemple, il y'a 2 ou 3 ans, j'ai connu un garçon s'appelant Stain et certains prononçait Stain, Stein, d'autres Steine, d'autres Stains/Steines, Sta-yne ou Sta-ine. (Stayn/Stay-ne)... Bref, c'est pour ça que je ne veux pas mettre une orthographe trop originale.
Message édité par Lia3883 le 10/09/2016 à 11:47:03
n°4050913
Elisa368
elisa368
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2016 à 23:44:13  

Coucou !

Même si ce n'est pas du tout mon style de prénoms, j'aime bien Louna ou Luna mais avec un seul N, par contre Sonael, ça fait trop inventé selon moi.

Bon courage !

Publicité

n°4050952
Lia3883
lia3883
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2016 à 23:51:06  

Merci pour ton avis Élisa !

Nous aimons beaucoup le prénom Mia mais est ce que ça fait pas trop proche de Lia (mon prénom) ? Je précise que Lia se prononce en une seule syllabe et non pas Li-ha.
Alors que Mia ne se prononcerait pas Mia mais Mi-ha seulement nous n'aimons pas l'écriture Miha...la famille de mon chéri nous a dit que c'est comme si on l'appelée Léa en terme de rapprochement de Lia mais on trouve quand même que Mia est moins proche que Léa par rapport à Lia.

Vous en pensez quoi, SVP ?, dites-moi vos avis ! ;)

n°4050963
chantalea
chantalea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 20/09/2016 à 14:30:45  

Lia comme Mia se prononcent normalement en séparant bien les voyelles comme s'il y avait un H au milieu.
Ce sont des prénoms que j'aime bien ainsi que Già, Zia dans le même style !
Avec ton prénom, cela ne me gêne pas ! Une de mes cousines vient d'appeler sa deuxième fille Elena et la première s'appelle Léane, donc l'un est l'anagramme de l'autre et sont très proches en sonorités !

---------------
Chantalea
n°4050969
Lia3883
lia3883
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2016 à 15:58:12  

Bonjour Chantalea,

Personnellement, mon prénom se prononce Lia en une seule syllabe, je ne connais pas personnellement d'autres Lia, donc je ne peux pas te dire comment les autres se prononcent, en tout cas, j'ai 25 ans et ce prénom était très peu donné à l'époque.

Pour Mia, j'en connais 2 (un bébé et une enfant de 6 ans) et l'une se prononce Mia en une seule syllabe et l'autre se prononce Miha comme s'il y'avait 2 syllabes. Mon homme et moi-même préférons prononcer Miha mais on préfère l'écriture Mia et du coup, on a peur que des gens prononce Mia. Et en même temps Mi-ha (écrit Mia) fait penser au titre du groupe de Rap Marseillais IAM au milieu des années 90. (Je dance le Mia). ;)

Pour Elena et Léane, c'est différent car ce sont juste les lettres qui ne sont pas dans le même ordre, en sonorités Elena et Léane ne se ressemblent pas alors que Lia et Mia, oui, et puis tes petites cousines sont soeurs alors que dans mon cas, ce sera la mère et la fille, ce qui est quand même très différent. :)

De toute façon, on ne sait pas encore si c'est un petit garçon ou une petite fille, mais je pense que pour une fille, on va chercher un autre prénom que Mia car vu les réactions des parents de mon chéri, ça va être compliqué !

Pour Gia, ou Già, je n'aime pas et Zia, j'aime bien mais pas mon chéri.

Merci pour ta réponse !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Sonael ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
prénom garçon après Tylian 6
Lucie ou Margaux 7
Lazare ou Paulin ?????? 9
Quel prenom pour bb3 fille ? 11