Sondage - aide sur short liste finale pour petite fille

Hello à toutes et tous,

Notre petite fille arrive dans 3 mois (1er enfant) et nous avons du mal (comme beaucoup semble-t-il) à trancher sur le prénom. :pt1cable:

Nous avons réussi à réduire la liste à 4 prénoms que nous aimons tout les deux beaucoup et tous s’accordent plutôt bien avec le nom de famille.

Nous savons qu’il 'est inutile de demander à d’autres de choisir pour nous mais je suis curieux de voir vos avis.

Dans cette short list nous avons :

**- Lexie **: nous aimons beaucoup mais nous avons peur que le côté « anglosaxon » soit pénalisant et que ce soit le « Brenda » de dans quelques années.

**- Clémence **: classique mais indémodable donc rassurant et nous aimons bien la sonorité.

- Léa : nous aimons beaucoup également, c’est fluide, mélodieux et il s’accorde particulièrement bien avec le nom de famille. Par contre c’est l’un des prénoms les plus donnés depuis 10 ans, ce qui nous gène un peu…

- Sélène : un petit coup de coeur… On le trouve très beau, très doux et il est original. Il vient de Séléné, déesse de la Lune. Mais problèmes : on peut le confondre avec Solene, c’est également un adjectif, et l’originalité nous fait quand même un peu peur même si les quelques personnes auprès desquelles nous l’avons testé le trouve joli et pas trop extravagant (en revanche aucun ne connaissait).

Et il y a ensuite deux prénoms qui ne font pas forcément totalement l’unanimité dans notre couple mais que l’un de nous deux aime beaucoup et qui pourraient donc être choisis moyennant un petit travail de persuasion. Ils restent dans la course :

- Lana

- Léna

Votre avis est plus que bienvenu? :wink:

Jai voté Sélène :slight_smile: qui est le prénom dune de mes cousines!
et je ne vois pas pourquoi il se confonderait avec Solène! Sinon chaque prénom se confond avec un autre rapprochant!

Jaime aussi Lana mais peutetre plus encore Léna!

Oui « Léna » est le 2nd prénom (avec Lana) qui ne fait pas forcément l’unanimité dans notre couple mais que l’un de nous deux aime beaucoup…
Il est encore dans la course donc je l’ai ajouté au sondage.

Moi je prefere Lea car c est le prenom de ma fille qui est nee le 8 mars. Apres bien sur il est peut etre repandu mais bon l important c est que ca vous plaise a tout les deux alors je ne vois pas ou est le probleme, ma premiere fille s apelle jade qui est aussi dans le top 10, elle est rentree a l ecole et il n y a aucune jade ni a l ecole ni dans son entourage et meme si c etait le cas ca n aurait aucune importance car cest un prenom que nous amions bcp tout les deux et qui lui va tres bien.
Donner un prenom repandu a son enfant n est pas forcement pire que de lui donner un prenom invente ou sorti d on ne sait ou et que personne n arrive a prononcer correctement.

Sinon j aime bien lexie et lena

Moi j’ai voté Clémence!!! Je le trouve super joli, trés doux en fin j’aime quoi :love:

J’ai voté LENA!!!

J’aime bien aussi Lana et Lexie…!

sélène j’adore

Moi j’aime bien Clémence (mais c’est mon nom…) et Sélène. Je préfère souvent les prénoms un peu longs pour les filles. Je ne sais pas pourquoi.

Lexie et selene tres jolie nous aussi on a du mal a choisir pour notre bebe qui arrive dans 3 semaines

Dans ta liste j’aime bien Clémence et Sélène.
J’ai voté Sélène car moins répandu :slight_smile:

Bon courage pour la suite.

Sélène

J ai voté Lena !!

J’ai voté Lexie, j’aime beaucoup comme prénom :slight_smile:

Je ne peux que voter Lana, le nom de ma toute première princesse :love: :love: :love:

J’ai voté Lana, original et très beau ! Mais j’aime aussi Léna et Léa! Clémence comme Léa se répand vite mais c’est un joli prénom. !

Et pourquoi pas: Séléna?