Sondage : Pablo, Diego ou Noé ?

Dernière ligne droite, bébé arrive dans 1 mois. Merci de me donnez vos derniers avis à cette nouvelle liste.

Bises à toutes.

bonjour nanie 17540,

j’ai voté Noé car c’est le prénom qu’on avait choisi si bb2 était un petit mec. j’adore ce prénom je le trouve très doux et très agréable à prononcer

j’ai choisi Noé car je trouve ca trés doux et assez rare moi pour mon fils Timéo j’aimais aussi Eden, Antoine,Roman et Victor. Ne t inquiète pas quand tu trouveras le bon ce sera une évidence c’est ce qui c’est passé pour nous

J’adore Diego et Noé mais je dirais Diego en 1er (car Noé devient très très à la mode)
Pablo je n’aime pas du tout dsl…

je n’accroche avec aucun des 3 mais par éliminations j’ai voté Diego…
Noé est trop à la mode,Pablo je n’aime pas du tout…

je n’aime pas ceux qui sont dans ta liste mais cest chacun ses goûts par contre un qui ressemble et qui est sympa c’est Pacome.
bon courage dans vote choix

1/ Diego
2/Pablo
3/Noé (trop à la mode !)

moi j’ai voté Diego !! j’adore !!
bon choix !

**Diégo j’aime beaucoup
Noé c’est bcp trop donné actuellement et Pablo bof sans plus…

Merci pour vos réponses. Bien sûr que c’est une évidence mais le problème c’est quand l’évidence n’est pas la même pour le papa et la maman !! Je suis d’origine Portugaise et mon mari Espagnol. Donc un prénom latino je pense devrait aller à notre petit garçon.

Je suis fan de Diego !! Mais le papa n’aime pas il pense au dessin animé avec Dora.

Lui est fan de Pablo.

Noé je ne trouve pas ça trop à la mode pour le moment.

Je pense qu’effectivement il y a une paire de Noé en ce moment, mais, et alors? Tout le monde n’est pas fan de prénoms rares ou inventés. Ce qu’il faut chercher en premier c’est un prénom qui plait aussi au papa, le reste, c’est secondaire.

Perso ce n’est pas trop dans mes gouts, mais j’ai voté Noé.
En tout cas pour le dessin animé de Diego, je n’y ai pas pensé en voyant ta liste.
Et puis, les enfants entre eux trouveront tjs quelque chose à dire à la récré, et ce quelque soit le prénom.

Apparemment Noé n’est pas votre prénom favori à tous deux, ce serait un peu dommage de l’appeler comme ça si ca ne vous a pas fait « tilt ».
Regardez peut être des listes de prénoms latinos, vous trouverez peut être un autre prénom sympa qui vous plaira, auquel vous n’aviez pas pensé. En ce moment y’a pas mal d’Angelo, Sandro, Tiago, je ne sais pas si c’est latino ou non.

Bon courage

Merci pour ta réponse Candice.

Tu as raison Noé ça n’a pas fait tilt donc on devrait le retirer. Tiago j’y avais pensé mais le papa n’aime pas du tout. Bref, On a chacun nos coup de coeur mais cela n’est pas partagé et très honnêtement on a tout vu (plus de 10 000 prénoms…) C’est impressionnant…Et rien pas de tilt !!! Au secours !!

J’ai voté Pablo. Diégo me fait trop penser à Dora.
Et Noé … pourquoi pas …

Ah ça me fait plaisir ton message car mon mari est catégorique il ne veut pas de Diego, il pense qu’avec le dessin animé il vas y avoir de plus en plus de marketing autour du personnage !!

Quand à Noé pourquoi pas oui, je pensais peut être le mettre en 2ème prénom , vu que c’est pas notre coup de coeur !!!

On pense choisir Pablo. J’ai juste un doute est-ce que vous pensez que Pablo fait trop « étranger » ? Ou qu’il pourrait être un sujet de moquerie avec Picasso ? Ou encore qu’il fait catégorie sociale d’« Ouvriers » ? car c’est le genre de commentaires auxquels j’ai eu droit et qui m’agacent !!!

Merci pour vos réponses.

Pablo ne me fait pas du tt penser à un ouvrier! Ca sonne espagnol mais ça s’arrête là…
Tu sais aujourd’hui il n’y a plus vraiment de normes dans les prénoms… des prénoms étrangers y’en a plein qui sont donnés et souvent même sur des français sans origine directe avec le pays duquel est issu le prénom…
Il ira à l’école avec d’autres enfants aux prénoms étrangers, il ne sera pas le seul.
Les gens trouvent toujours un truc à redire quand tu leur parle du futur prénom de ton enfant, le mieux c’est de ne pas s’en soucier, du moment que le prénom n’est pas ridicule ou trop difficile à orthographier.

Merci pour ta réponse Candice, on pense arrêter notre choix sur Pablo car c’était notre 1ère idée. En tout cas ce qui est sûr c’est que j’en retire une belle leçon !!! Pou notre prochain bébé, le prénom restera Top Secret !!!

Bises

Je te rejoins sur ce point! On s’emmêle les pinceaux quand on commence à en parler car il y a forcément quelqu’un qui va te trouver une comparaison ou une moquerie à laquelle tu n’avais pas pensée… Si Pablo est votre coup de coeur, il faut le garder sinon vous regretterez! et malheureusement un prénom c’est pour la vie!! Donc il vaut mieux l’aimer :slight_smile:

Bonne fin de grossesse!

moi je vote Diego!! mon fils s’appelle comme ça…j’ai pas eu de soucis pour le dessin animé !! sinon j’aime bien pablo!! un peu moins noé bon courage pour ton choix!!

Ben en fait on a rechangé d’avis lol

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune10.gif

J’ai trop de doute pour un petit Pablo et pour Diego, le papa n’aime pas donc c’est pas la peine !!!

Donc ça sera un petit Noé c’est vrai que c’était pas la 1ère idée mais c’est un prénom doux et qui porte une jolie histoire

http://www.infobebes.com/images/forum/2/aime2.gif

Merci pour votre aide et vos avis.