Sondage : Lequel préférez vous pour un p'tit mec

Bonjour!
Enceinte de 5 mois 1/2, on a appris il y a 2 semaines qu’on serait parents d’un petit mec. Problème: le prénom.
On cherche un prénom italien qui ne soit pas imprononçable en france, et après avoir cherché sur le net dans tous les sens, voici la liste qu’on a établie avec le papa.
Seulement, on n’est pas tout à fait d’accord pour en retenir un.
Pourriez-vous me donner votre avis sur les prénoms qu’on a retenu?
Merci par avance!

ils sont tous pas mal mais Luca il y en aplein !renzo je connais pas mais c’est original !Alessio est le - pour moi de ta selection.a vous de choisir mais c’est vrai que c’est pas evident !Andrea j’aime bcp mais ici il y aura confusion avec une fille !les gens sont pas tjs ouverts d’esprit !!

je vote LUCA J adoooore
Les autres je n accroche pas

Moi j’aime bien Andrea pour un mec, c’est sympa !

Mon préféré c’est alessio. J’aime aussi Allessandro mais pas du tout Renzo. Perso, je trouve Luca beaucoup trop à la mode et par conséquent porté par trop d’enfants. Quand à Andrea, même si c’est un prénom mixte, je lui trouve une consonnence trop féminine pour un petit mec. Enfin ceci n’est que mon avis, voilà… donc je vote pour alessio!

Coucou

Andréa sans hésiter, je trouve ça craquant

Bonne fin de grossesse

coucou,

je vote Andréa…
Luca pour moi est un peu trop répendu et ne fais plus très italien…
Alessendro est sympa aussi…mais pas mon préféré.
Quand à Renzo, je crois qu’une connaissance à appeler son fils comme cela l’an passé, je ne le connais pas…au début ce prénom m’a parut un peu dur mais finalement à l’usage on s’y fait

biz et courage dans le choix du prénom , le principal est qu’il vous plaise à tout les deux…

bonjour,

personnellement je vote Andrea sans aucune hésitation, je le trouve vraiment beau sur un petit mec alors que sur une fille non !

Renzo c’est bof : que penses tu de Lorenzo

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

!

j’ai voter andrea j’adore j’en connai un petit de 17 mois il est adorable

alessandro

félicitations pour le petit gars ! je vote alessandro mais je vous propose aussi Télio , c’est italien , mignon et facile à prononcer et pas trop courant ( enzo , mattéo , léo etc…)

bonjour, pourquoi pas sandro ? il parait aussi que loris est italien,et je prefère lorenzo à renzo…

andréa, je trouve que c’est trop feminin

bonne recherche

Bonjour,

Moi j’ai voté Alessandro… J’aime bien aussi Alessio… Par contre, je n’aime pas trop les autres et je trouve qu’Andrea fait trop fille…

Bon courage…

moi je choisir alessandro

j’aime bien allessandro moi aussi mon fils a un prenom italien c 'st giovanni

Renzo est un prénom original peu répandu en France j’ai jamais entendu mais à vous de voir si sa colle avec le nom de famille.

Renzo est un prénom original peu répandu en France j’ai jamais entendu mais à vous de voir si sa colle avec le nom de famille.

Tout pareil…

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Finalement mon mari ne veux pas du tout d’Andrea. Pour lui c’est trop féminin comme prénom. Dommage car moi c’était mon préféré.
Luca, c’est un prénom tellement donné qu’on a abandonné l’idée.
Alessandro c’était le préféré de mon mari, mais avec une soeur qui s’appelle Alessandra, j’ai trop de mal à m’y faire.
Quant à Renzo, la plupart du temps les gens trouvent ça « dur », du coup on oublie aussi.
Restait Alessio, mais mon mari n’était pas convaincu (soit disant il avait du mal à le prononcer!!!)

Du coup on repart à zéro dans nos recherches.
Là on pencherait pour Gianni. Mais pareil, les proches n’en raffolent pas. Je crois que comme mon mari m’a dit, l’important étant que le prénom nous plaise à nous, on ne va pas se préoccuper des gouts de chacun, sinon on ne s’en sortira jamais!

Encore merci à vous toutes pour avoir donné votre avis.

luca c’est bien parce que c’est simple et passe partout aprés niveau originalité c’est un prénom beaucoup porté !!! andréa j’aime bien car je suis assez fan des prénom mixte comme camille par exemple.Les autres font vraiment trop typé italien a mon gout mais souvient toi que quoi qu’il arrive c’est un choix qui ne concerne que les parents,personne ne doit vous influencé !!!