/ / /

Sondage : Help prénom fille pour des jujus à venir

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sondage : Help prénom fille pour des jujus à venir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
leti31000
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 21:28:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, J'étais déjà venue vous demander conseil pour le prénom de ma future fille car j'attends des jujus (garçon et fille) pour décembre.
 Je m'étais décidé pour Dimitri et Léonore.
 Mais voilà la meilleure amie de mon homme vient d'accoucher d'un petite fille et elle se prénomme Léonore jaune3.
 Comme on gardait les prénoms secrets toutes les 2, quelle surprise!!!
 Je vous donne les 3 prénoms qui me plaisent aussi mais vous pouvez aussi me soumettre vos idées.
 Je cherche un prénom non inventé, pas trop mode et que l'on entend pas partout.
 Merci pour vos avis

Publicité

Extravaganza
Profil : Impliqué
candyce44
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 22:19:08  

Roh zut!! Avec tous les prénoms qui existent c'est vraiment pas de bol!! lol.

J'ai voté Typhaine, j'adore ce prénom!!!

Typhaine et Dimitri reste dans la même veine que Léonore et Dimitri.

Je trouve que Mila et Lénaé vont moins bien avec. Dimitri est intemporel, alors que ces deux ci font très mode..

Sinon y'a Léonie qui ressemble un peu à Léonore...

---------------
m_6186181b​8e3b4346a5​8eceee185c​9fa5 1457754bu5​zt2uxbs
Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 08:45:37  

c'est vraiment pas de bol !
j'ai répondu tiphaine , mais j'aime beaucoup aussi le léonie proposé par candyce ( il faut dire que si mon petit 3 est une fille , elle s'appellera éléonore , j'aime beaucoup les prénoms dans cette veine )

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 10:03:02  

J'ai voté Mila, evidemment c'est le prenom de ma fille!!!
Mais je trouve que ca va pas trop avec dimitri.
Leonie ( le prenom de ma niece ) irait beaucoup mieux.
Moi j'accouche ce mois ci d'une petite fille et toujours pas de prenom!!

---------------
bandeau_12​012421825 bandeau_12​012421826
leti31000
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 11:33:02  

Alors Léonie j'aime beaucoup mais il y en a déjà une dans la famille. C'est pour cela que j'avais pensé à Lénaé mais c'est vrai que ça ne va pas trop avec Dimitri.
 Le papa est sur Mila, il trouve que ça fait prénom slave et donc que ça s'accorde très bien.
 Moi j'aime bien Typhaine mais c'est vrai que je ne flash pas comme Léonore.
 Quelle déception.
 Peut être un nouveau coup de coeur, j'attends vos proposition, j'aimais bien Clarisse ou Constance mais c'est niet pour le papa.

Publicité

elo1
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 13:53:05  

moi je dirais que si c'est vraiment léonore que tu aimes , parles en à ton amie , et donne le à ta fille , après tout c'est le prénom que tu voulais lui donner aussi ...
sinon tu as léane qui va mieux avec dimitri , et enfin éléonore ( c'est ce qui se rapproche le plus de léonore )

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
Extravaganza
candyce44
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 17:29:31  

... Constance aime2 C'est un de mes prénoms coup de coeur pour une fille!! Quel dommage que le papa n'aime pas lol vous allez bien finir par trouver!!
 Pas de bol pour Léonie non plus à ce que je vois!
 Si Mila te va aussi, pourquoi ne pas prendre celui ci?
 Si tu trouves qu'il est trop original par rapport à Dimitri, il y a aussi Démétri...

---------------
leti31000
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 01:13:44  

Alors après avoir écumé le net, Mila est bien un prénom slave tout comme Dimitri qui a une racine grec. J'ai donc regardé les prénoms grecs et on y retrouve Typhaine et j'ai eu un petit coup de coeur pour Cassandre qui ne déplaît pas au papa.
 On hésite donc entre ces 3 là.
 Papa préfère Mila mais j'ai j'ai peur qu'il devienne très à la mode prochainement.
 Maman préfère Cassandre (j'ai quand même la priorité sur le prénom fille car papa a décidé maman pour Dimitri), et Typhaine est à égalité dans nos coeur.
 Qu'en pensez vous?

Dimitri et Typhaine
 Dimitri et Mila
 Dimitri et Cassandre

leti31000
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 01:19:11  

Pour Ajonfal:
 Oui Mila c'est très joli et slave comme Dimitri, mais j'ai peur qu'il devienne trop mode.
 et toi tu as aucune idée? Si on peut t'aider...jaune2

leti31000
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 01:23:11  

Salut Elo! C'est à dire que c'est la meilleur amie de mon chérie, mais pas du tout la mienne... Donc voilà j'ai pas trop envie que nos filles s'appellent de la même façon, et pour Eleonore je trouve ça trop long et ça fait vraiment copié collé. C'est à dire que c'est la meilleur amie de mon chérie, mais pas du tout la mienne... Léane j'accroche pas.
 Mais merci pour tes conseils

ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 10:29:14  

leti31000 a écrit :
Pour Ajonfal:
 Oui Mila c'est très joli et slave comme Dimitri, mais j'ai peur qu'il devienne trop mode.
 et toi tu as aucune idée? Si on peut t'aider...jaune2
Afficher plus
Afficher moins

Je connais aucune Mila, et dans les ecoles de mes nieces et cousins pas de Mila non plus. D'apres un site sur les statistiques sur les prenoms, il y en a moins de 3000 en france, donc pas beaucoup si on compare avec Emma par exemple.

Pour notre fille, moi je prefere Alix et mon mari et sur Zoé, j'aime bien mais pour le coup il y en a beaucoup en ce moment. Mais bon poufr notre 1ere il voulait deja Zoé, il y tien beaucoup.
Mais si vous avez d'autres idées de prenom court, je suis preneuse, on sait jamais si on a un coup de coeur commun.

---------------
bandeau_12​012421825 bandeau_12​012421826
smacky
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 11:19:21  

Oh vraiment pas de chance pour le prénom choisi par ton amie aussi !

J'ai choisi Tiphaine dans ta liste  !

Sinon tu as dans le style classe et assez rare = Servane , Lisandre / Lisandrine, Lison ,
Guarance, Ethel, Clotilde, Marthe, Constance, Salomé, Esther voilà ce qui me vient à l'esprit ... Je trouve qu'ils s'accorde tous avec Dimitri

Publicité

elo1
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 12:42:44  

je viens de penser à alienor aussi ... je vais te proposer toute la série je crois hihi !

---------------
2012052417​3507
poilbi1
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 14:49:47  

Et bien moi j ai vote Mila et je suis d accord avec le papa pour l accord avec Dimitri.

---------------
Noah, nle 8/10/2005

Lohan, nle 11/02/2008
poilbi1
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 14:53:04  

J ajoute que je connais deux petites Mila et même si le prénom est plus mode que les autres choisis, il serait étonnant qu il atteigne la même fréquence que Emma ou Lea.

---------------
Noah, nle 8/10/2005

Lohan, nle 11/02/2008
chantalea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 10/09/2010 à 15:36:52  

J'ai voté Mila que j'aime beaucoup et qui n'est pas trop fréquent et j'aime aussi beaucoup Tiphaine qui est d'origine grecque (Tiffanie).

En prénoms grecs utilisés de nos jours dans ce pays où je vis 6 mois par an et qui pourraient aller avec Dimitri, je te propose :

Dora ou Dorie
Dyna
Dorotha ou Dorothéa
Diana
Dianta
Dafnie ou Dafny
Demi
Delfie
Déa
Dasha
Damiane ou damiana

Adelpha ou Adelfa
Marina
Maia
Athina
Natassa ou Natasia
Nastasia
Natasha
Mélissa
Mélanne ou Mélanna
Milinda
Elani ou Heilani
Eleena ou Elina
Eva ou Evana
Evghénia

---------------
Chantalea
Extravaganza
candyce44
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 16:03:55  

Tu as cité Cassandre, voilà un prénom magnifique!!! Cassandre et Dimitri se marient très bien.

Si Typhaine est à égalité dans vos coeurs, pourquoi en changer?

---------------
milou36
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 16:41:55  

Bonjour,

Bien que Tiphaine soit mon préféré dans la liste, à ta place je donnerais le prénom initialement choisi pour ta fille. Quelle importance qu'une amie est donné le même prénom? Vous ne portez quand même pas le même nom de famille, les prénoms n'appartiennent à personne! Si tu lui donnes un autre nom, tu risques d'être décue.

---------------
Il  était une fois, une jeune fille qui demanda à un garçon s’il voulait se marier avec elle.

Il lui répondit « non ! »

Dès lors, la jeune fille vécut toujours heureuse (sans laver, ni cuisiner, ni repasser pour personne d’autre qu’elle-même) en sortant avec ses amies quand bon lui plaisait, en couchant avec qui elle voulait, en travaillant et en dépensant son argent comme elle le souhaitait.

leti31000
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 19:30:33  

ajonfal a écrit :

Je connais aucune Mila, et dans les ecoles de mes nieces et cousins pas de Mila non plus. D'apres un site sur les statistiques sur les prenoms, il y en a moins de 3000 en france, donc pas beaucoup si on compare avec Emma par exemple.

Pour notre fille, moi je prefere Alix et mon mari et sur Zoé, j'aime bien mais pour le coup il y en a beaucoup en ce moment. Mais bon poufr notre 1ere il voulait deja Zoé, il y tien beaucoup.
Mais si vous avez d'autres idées de prenom court, je suis preneuse, on sait jamais si on a un coup de coeur commun.
Afficher plus
Afficher moins

Alors j'aime beaucoup les 2, mais petite préférence comme toi pour Alix car il y a déjà 3 petites Zoé dans mon entourage. Après si papa y tient c'est difficile de lui dire non.
 je te propose:

Ava  
Cléo
Coline  
Elia
Eline
Ella
Erin
Lise
 Loé j'adore et c'est une alternative à Zoé
Naïs
Nell
 Neve prononcé nive
Rose

Tess ou Tessa
 Théa
 Thaïs  
Zélie

leti31000
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 19:40:27  

Merci pour toutes vos réponses, alors on apprécie de + en + ces prénoms, mais vaut mieux ça plutôt que le contraire. Il va bien en avoir un qui va se détacher.
 Pour l'instant je mets Cassandre en 1er et Typhaine en 2eme
 Et papa Mila en 1er ,Cassandre et Typhaine égalité.
 on va y arriver!!!
 Je vais recréer un sondage avec ces 3 prénoms.

Ps: Candyce44 je vois qu'on a les mêmes goûts en prénoms féminins 11

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sondage : Lallie ou Anna : Quel prénom pour ma fille??! Sondage : trouver un prénom pour bb
Sondage : Prénom garçon? Sondage : quelle prenom pour l'un de nos jumeaux (une fille)
Sondage : Maréva ou Kethleen Sondage : Si p'tite fille, quel prénom?
Sondage : Quel orthographe préférez-vous ? Sondage : votez svp !
Sondage : Prénoms triplés Axel, Stann, Ilyès Votre avi !! Sondage : Quel prénom choisir si c'est une fille?
on a trouvé 4 prénoms pour nos jujus ! mais un conseil ecrit Pour mes puces a venir
quel prenom choisir, help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mélange du prenom de maman et papa
Plus de sujets relatifs à : Sondage : Help prénom fille pour des jujus à venir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sondage : Lallie ou Anna : Quel prénom pour ma fille??! 36
cherche prénoms garçons franco espagnol 13
Louise ou Mary-Line 6
Sondage : Si c'est une fille : Milana ou Pénélope ? 17
Sondage : Quel prénom préférez vous entre 19