44 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pour notre 2e

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 16:04:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['ff373d']['ff373d']Bonjour à tous ! Nous avons un petit Loïc de 2 ans et demi. On nous a dit, alors qu'il était petit, que nous aurions dû l'appeler autrement car les Loïc étaient difficiles. J'ai trouvé ça idiot. Et maintenant avec tous les soucis que notre bout de chou nous crée, je commence à comprendre que ce n'était pas si idiot ! Mais Loïc s'appelait déjà Loïc !!! Nous attendons bb2, nous avons choisi Juliette et Mathieu ou Matthieu. Qui a des enfants portant l'un de ces prénoms et quel caractère ont les enfants ? Nous avons tellement de mal avec Loïc que cette fois, tout compte ! Merci ![/'ff373d'][/'ff373d']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 18:48:00  

je voudrais savoir quel probleme a tu avec le prénom loïc?? jaime bien se prénoms et je voudrais savoir si se nest pas une bonne idée de lappeller comme sa de savoir pourquoi merci x0x0x

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 18:54:27  

Bonjour, Personnellement je ne crois absolument pas au fait qu'un prénom détermine une personnalité. Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte dans la construction de la personnalité d'un enfant mais je n'arrive pas à comprendre comment le simple fait de porter un prénom ou un autre change la personnalité de qulequ'un. Par exemple je connais plusieurs stéphane et ils sont tous très différents. Je pense que vous devriez choisir le prénom parce qu'il vous plait avant tout et Juliette et Matthieu sont de très jolis prénoms (et Loic aussi )  Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 15:50:21  

['ff373d']bonjour aux deux mamans qui m'ont répondu, sympa ! Je n'ai pas de problème avec le PRENOM Loïc, c'est celui de mon fils, mais il est vrai qu'autant il peut être mignon, autant il peut être TRES dur, et autour de nous on ne se prive pas de nous le faire remarquer, des fois qu'on ne s'en serait pas rendus compte (lol). Or à sa naissance j'ai trouvé ridicule de juger un prénom sur le fait que d'autres qui le portent sont durs. Maintenant que le mien est un petit gars parfois très fatigant, je me demande... Merci pour l'avis sur Juliette et Mathieu, j'espère avoir d'autres réponse. A bientôt [/'ff373d'] Babinours55

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 21:50:12  

je comprend moi je suis chanceuse avec mon jeune age sa aurait pu etre dur den avoir autant mais elles sont tres gentille et japprecie beaucoup surtout avec les jumeaux qui arrive bientot!! bon salut salut et a la prochaine x0x

Publicité

Profil : Fidèle
saroja
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 10:32:45  

donne leur un prenom tout doux , tout tendre, qui sonne comme une patisserie ou un bonbon.........nelly, angelique, laurelyne, lola...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 19:27:32  

bonjour je te réponds car je ne pense pas que le prénom et le caractère soient associés.Mon mari s'appelle Loïc et c'est quelqu'un de très calme , gentil et doux ...Son seul défaut c'est d'être bordelique .Sa mère me dit souvent que petit il était très facile à vivre (c'est toujours le cas d'ailleurs hormis le bordel !!lol)....Je ne veux pas te faire peur mais je connais une juliette et plusieurs matthieu et ils ont de sacrés caractères !(je te taquine biensûr même si ceux que je connais ont effectivement un caractère bien trempé ) Mais je persiste à croire que ça ne veut rien dire ....Bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 20:33:50  

salut babinours  je comprends ta facon de voir les choses mais je ne pense pas non plus que le prénom influes sur le caractére ! de toute facon, ils naissent avec ! en tout cas pour les prénoms j'aime beaucoup matthieu et juliette maintenant, je n'en connais pas et comme je ne croit pas en la theorie ... voilà mon avis bise à toi et ton petit bout de nerf

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2005 à 16:21:08  

Juliette, c'est un prénom que mon mari a choisi en même temps qu'il a choisi Loïc ici présent ( ! ) par amour pour ses souvenirs de vacances en Bretagne. Mathieu, j'ai aimé, il a suivi. Mais encore hier dans un magasin, la vendeuse nous a regardés avec Loïc et nous a dit "ah, c'est un Loïc, ben je vous souhaite du plaisir ! mon frère s'appelle comme ça et et même à 30 ans, c'est toujours dur pour les autres!". On s'est regardés mon mari et moi avec un sourire entendu... Heureusement aujourd'hui Orlane nous rassure, il y a des Loïc suffisamment agréables pour trouver une femme aimante et avoir une mère pas trop torturée par les souvenirs  !!! Ceci dit statistiquement on nous en dit sur les Loïc... Alors je repose ma question, y a-t-il des Juliette ou des Mathieu autour de vous ? Comment sont-ils du point de vue caractère ? J'ai connu deux petits Mathieu, un absolument infecte et l'autre tout à fait adorable, mais là, les parents étaient si différents que le prénom ne peut pas tt expliquer à lui seul ! Alors à bientôt, dites-nous si Juliette et Mathieu sont de bonnes idées, en plus d'être mignons... MERCI  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 16:26:06  

MATHIEU, JULIETTE, qui en connaît ? Quel caractère ? Siouplaît ....

Profil : Impliqué
inesluna
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 21:37:58  

Tout comme Orlane, je viens protester contre ces affirmations infondées sur les Loic ! Le mien (mon fiancé) est un homme adorable, aimant, très posé, réfléchit, serviable et j'en passe ... Quant à sa mere, c'est pareil, elle me dit sans cesse qu'elle me souhaite d'avoir des enfants à l'image de leur père car Loic était un enfant très discret, autonome et magnifique ! Tout ca pour dire que le prénom d'un enfant n'a de sens que dans la bouche des parents de celui-ci ! Je ne connais pas de Juliette mais j'aime beaucoup ce prénom, les Mathieu quant à eux, j'en connais à la pelle puisque c'est le prénom phare de ma génération (les années 80) et il y a autant de caractères différents que de jeunes hommes qui portent ce prénom ! Cela confirme donc la non influence des prénoms

---------------

Profil : Fidèle
dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 10:17:55  

bonjour Babinours ! je connasi 2 petites juliette et plein de  Mat(th)ieu mais de ma génération (28 ans). Les Juliette sont très douces, très féminines mais un peu capricieuses je pense (des petites princesses quoi !) et les Matthieu (je préfère avec 2 t) intelligents, beaux, calmes, assez réservés mais surs d'eux ! Mais je ne veux surtout pas généraliser !!! Alors j'espère qie j'ai pu t'aider et....bon choix !

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
2e garçon  
Plus de sujets relatifs à : pour notre 2e

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment bien choisir son prénom ?? 6
quel prénom 4
pub de 2 forums supers !!! merci de me lire les filles 0