Suzanne ou Amélie?

Bonjour,
J’attends BB3 pour octobre 2013.
J’aimerais avoir vos avis sur ces prénoms!
Vos suggestions sont les bienvenues!
Nous avons envie d’un prénom intemporel, pas trop marqué socialement et sans écriture tarabiscotée…
A vous lire…
MERCI!

(je fais un autre sondage pour un garçon :hello: )

Coucou, ces deux prénoms ne font pas partis de mes préférés, j’associe Amélie à la belge de la téléréalité :sweat: :lol: et même si j’aime les prénoms anciens ou classiques, je trouve que Suzanne est un peu vieillot.

En prénom intemporel, je peux te proposer Clémence, Agathe, Louise, Alice, Juliette, Mathilde… voilà pour mes petites suggestions ^^

Maintenant, les gouts et les couleurs hin… :lol:

Entre les deux, je dis Amélie :slight_smile:

Et heureusement que nous n’avons pas tous les même goûts!
Je ne connais pas Amélie de la téléréalité donc ça ne dégrade pas l’image que j’ai de ce prénom (TV en panne depuis…2ans… et c’est agréable en fait…si si c’est vrai! :lol: )
Merci Mamzelion pour ton com!

Amélie !

Suzanna plutôt que Suzanne qui fait vieillot d’après mes gouts bien sûr
!

J’ai voté Amélie que je trouve doux et féminin.
Suzanne je n’accroche pas je préfère Suzie ou encore + Suzon…

Comment s’appelles tes ainé(e)s??

Je te propose:

Léonie
Elise
Louise
Clémence
Lucie
Maude
Laura
Margaux
Manon
Estelle
Célia
Valentine
Sophia
Lise
Ludivine
Constance
Angeline

En aimes-tu??

Merci pour toutes tes idées qui vont nous donner matière à réfléchir!!
En première approche:
Léonie: :slight_smile:
Elise: pourquoi pas
Louise: :slight_smile:
Clémence: bof
Lucie: déjà pris dans l’entourage
Maude: bof
Laura: n’irait pas avec nom de famille
Margaux: Zom pas fan
Manon: non
Estelle: bof
Célia: non
Valentine: ça me fait trop penser à la chanson « elle avait de tous petits petons… Valentine! Valentine! »
Sophia: non
Lise: bof
Ludivine: bof
Constance: Zom aime bien mais je le trouve trop marquant pour le caractère futur de l’enfant… Et si elle était tout feu tout flamme et très loin de la constance qu’on attendrait de son prénom…
Angeline: je n’aime pas trop

Merci te ton avis Lylou2185!
Je te souhaites au plus vite beau +!
Pour info, mes ainées se prénomment Rose et Colombe.

Ravie qu’au moins 3 t’interpelle…! :wink:

Merci beaucoup pour ton souhait c’est gentil! :slight_smile:

Sinon avec Rose & Colombe, moi perso je trouve Léonie PARFAIT! :wink: (Amélie c’est pas mal aussi sinon)

Et je te rajoute AGATHE qui pourrait peut-être être pas mal aussi…

Avec Rose et Colombe, je dirais Amélie.

Merci à vous pour vos avis et contributions!
Zom pas trop convaincu par Amélie…
Il va falloir cogiter encore, tenter une nième fois de pointer le doigt sur le calendrier en espérant tomber sur le coup de coeur du fait du hasard, ou tout simplement laisser le temps faire son oeuvre…
Si vous avez d’autres propositions, je suis preneuse!!

Jeanne ?

Merci pour ta proposition.
Jeanne est un très beau prénom mais avec le nom de famille c’est horrible… Donc nous avons fait une croix sur celui ci…

Sans hésitation Amélie qui va très bien avec tes filles!

Pourrai je recevoir un faire-part de naissance de ton futur bébé (si possible tes filles) pour ma collection svp?

J’ai votée Amélie , mais je suis pas objective , c’est mon prénom ! ^^ ! J
Suzanne , j’aime moyen , je le trouve un peu " vieillot " , pis , ça me fait penser à Tata Suzanne d’Omar et Fred ! Lol !

Tu as vu que je t’ai aussi proposé Agathe??

Gigitte13
MDR: j’ai aussi pensé à Tata Suzanne… C’est à cause de ça que Zom avait posé son véto sur ce prénom pour notre 2nde fille - à l’époque, on voyait beaucoup Omar et Fred à la TV- mais avec le temps ça s’atténue…
Lylou2185: merci pour ta proposition « Agathe ». C’est très joli. J’y avais pensé car il s’agit aussi d’une pierre précieuse (donc après Rose (végétal) et Colombe (animal) c’était raccord) mais mon homme, adepte des jeux de mots et calembours, ne peut pas s’empêcher de dire « Agathe ze blues » en imitant notre Johnny national…

:slight_smile: Oui j’ai déjà entendu « Agathe the blues » mais perso je ne trouve pas ça rédibitoire… Aprés à vous de voir!

Sinon en prénom « minéral » il y a aussi:

Jade (mais répandu)
Ambre (idem)
Opale/Opaline
Lazuli
Mica
Célestine.

:wink: On sait jamais un coup de coeur peut venir…

***Adeline Adonis Albane Aliénor Alix Anaë Anabelle Apolline Calypso Candice Capucine Céleste Charline Coline Constance Cyrielle Daphné Eléanore Ella Flavie Justine Lila Lise Margaux Mathilde Morine Oriane Roxane Romane Victoire

Sinon je préfère Suzanne :love: ***

Merci pour vos suggestions!
Lylou, pour tes propos, j’aime bien Ambre mais pas trop mon homme.
Audreymiss, parmi tes suggestions, j’aime bien Aliénor (c’est un prénom d’origine du Languedoc et c’est aussi là où nus vivons) mais il a un petit côté pompeux (appréciation toute personnelle) qui me bloque…