Tilio

Bonjour,

Que pensez ou de ce prénom qui est breton ?

Est ce que vous en connaissez ?

Merci d’avance !

Jolies sonorités, mais la répétition proche du « i » me gêne un peu… (je préfère Télio je crois).

Et je n’en connais aucun, il a des sonorités assez « mode » mais il me semble encore assez peu répandu.

Si c’est votre coup de coeur, n’hésitez pas à le donner c’est très joli !! :slight_smile:

Merci Lylou, enfin une réponse ! C’est le coup de cœur du papa mais je l’aime de plus en plus

Avec plaisir !! S’il vous plaît n’hésitez pas il passe très bien je trouve. :slight_smile:

Et depuis 2 jours qur je l’ai lu sur ton post je le trouve de + en + sympa en fait. Donc je pense que les gens s’y « feront » très bien !! :wink:

Merci oui et je pense encore mieux ici en Bretagne et c’est un prénom breton. De toute façon ils feront avec lol

:lol: Oui c’est sûr !!

Et même avec un prénom avec lequel on n’accroche pas, quand on connait une personne portant le prénom en question on finit toujours par s’y faire… :slight_smile:

Oui c’est vrai, moi j’ai connu un petit Fanch, au début je n’aimais pas ce prénom mais en fait il lui allait super bien au ptit bonhomme !

Ah oui Fanch c’est « spécial » tu le dis comment ? A la « française » ou à l’anglaise (en prononçant le « n ») ?

Après j’avoue « me faire » à certains prénoms sans pour autant les trouver « jolis » quand même, mais ils ne me « choquent » plus en fait…

Non Fanch a la française. C’est sur je n’appellerai pas mon fils comme ça mais je le trouvais trop chou et je trouvais que ça lui allait bien du coup

Ok peut-être le masculin de Fanchon alors… Je ne connaissais pas, mais j’avoue que sans l’avoir vu porté j’accroche pas (comme pour Fanchon d’ailleurs).
Merci pour la découverte en tout cas !! :wink:

Et au fait ton p’tit bonhomme est prévu pour quand ? C’est ton 1er ?

J’aime beaucoup Tilio, une amie a appelé son fils ainsi et je trouve çà très joli :slight_smile:
A part ce petit bout de 6 mois, je n’en connais pas d’autre donc je ne pense que se soit ultra mode :wink:

J’aime bien ce prénom :slight_smile: je vais d’ailleurs le proposer à chéri

Je viens de faire un sondage entre deux prénoms garçon que nous aimons bien, l’un plus maman et l’autre plus papa même si perso j’aime les deux ! Nous ne connaissons pas le sexe,avons celui de fille,mais celui de garçon dur dur!! :stuck_out_tongue:

Merci

J’accouche très bientôt, svp d’autres avis sur ce prénom ??

Up !!

Bonjour !

Mon petit cousin qui va avoir 6 ans en novembre s’appelle Thilio avec un h.

Je ne l’ai vu que deux ou trois fois, alors je ne peux pas te dire comment ce prénom à été accueilli.

Je pensais que c’était un prénom italien ou même espagnol mais oui, il est bien breton et il me semble que c’est l’équivalent d’Antoine même s’il n’a pas du tout les mêmes sonorités. (Je n’en suis pas certaine car certains disent que c’est Titouan qui est l’équivalent breton d’Antoine).

Sinon, dans le même genre : Titouan, Tinael, Timael, Timéo/Tinéo, Télio/Thélio, Tao, Théo, Léo, Enzo, Kenzo, Ilo, Elo, Elio, Ilio, Nilo, Milo, Malo, Nalo, Enok, Eneko, Lilo, Lilio.

Dans d’autres genres : Kylian/Kilian, Noa/Noah, Yanis, Milan, Sacha, Lucas, Thomas, Tom, Tim, Elliot, Axel, Alex, Alexis, Mathéo, Nathéo, Owen, Ilan, Ruben, Raphaël, Rudy, Samy, Sam, Ilenzo, Guillaume, Thibault, Maxence, Maxime, Romain, Julien, Nino, Lino.

Bon courage ! Et tu reviendras nous dire quel prénom, vous avez choisi ?

Merci Elisa. Je crois que c est Titouan l’équivalent d’Antoine. J’aimais Nino et Sacha mais pas le papa, il adore Tilio ! Tu aimes toi ?

Tilio, j’aime moyennement, car le Ti au début me gène, il me semble qu’en breton, ça veut dire petit, donc pour un ado ou un adulte, ça ne fait pas très viril (mais ce n’est que mon avis). En même temps, je préfère les prénoms classiques voire démodés pour certains…

Sinon, j’ai connu un couple qui hésitait entre Tilio, Liam (qui peut aussi s’écrire Liham), Ethan, Côme, Elliot et Loukas/Louka ou Louca/Loucas. Au final, ils ont choisi Tilio.

C’est marrant j’aimais aussi Liam et louka mais papa bof. Sinon moi mon coup de cœur c’était Sacha mais pas papa. Et on est deux a choisir ! Quand il a vu Tilio il a arrêté de chercher en fait… Oui ça doit dire petit mais notre fils sera grand et costaud lol ! Comme le premier :wink:

Salut !

Si tu aimes Tilio, il y a aussi Thélio/Télio, Télo, Tilo, Killio/Kilio, Kylian ou Killian, Tylian, Tyson, Téléo, Tiléo, Téo, Néo, Noé, Nao, Kelzo/Kelso, Elzo/Elso, Ezo, Tizio, Ezio, Enzio.

Bon courage !!!

Merci mais les autres j’aime pas ou c’est vraiment trop original pour moi…