timéo ou tom ?

Bonjour,
J’attends un petit garçon pour début juillet et nous hésitons entre 2 prénoms Timéo et Tom, je les trouve très doux et j’adore les 2 mais pour timéo j’ai peur que ça devienne un prénom à la mode qu’est-ce que vous en pensez, est-ce que vous connaissez des enfants qui se prénomme avec l’un de ces prénoms ?

moi je prefere tom c’est tres mimi et c’est vrai que timéo est tres répandue tien nous au couran pour le choix final

moi je préfère timéo
je l’avais mis dans ma liste mais, hélas, très vite enlevé car trop dur à prononcer avec notre nom de famille …

Les 2 sont adorables mais j’ai une petite préférence pour Tom.
Bon courage pour le choix final.

Timéo devient effectivement à la mode. Des cousins ont appelé leur fils né fin décembre ainsi, ils avaient entendu ce prénom à la crêche, et il y’a un petit garçon qui se prénomme ainsi dans la classe de maternelle de leur fille ainée…
Moi perso, je préfère Tom. Timéo est doux et mignon, c’est vrai, mais j’imagine mal un adulte de 40 ans porter ce prénom, pour moi c’est un prénom de BB si vous voyez ce que je veux dire.
Bon courage pour le choix,

Je préfère Tom. Bises.

tom

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

c’est tres mignon…

Tom sans hesiter !

Tout dépend du coin où l’on habite! Entend beaucoup de TOM mais ne connaît aucun Timéo. Je trouve ce prénom super sympa

Moi je préfère Tom, court, pratique, intemporel et international !!!

Merci pour toutes vos impressions.
Si j’en crois ce petit sondage Tom l’emporte largement (dommage pour mon homme qui a une petite préférence pour Timéo)
J’ai en effet moi aussi pensé à la dimension internationnal du prénom et Tom est très répendu même commun je dirais dans les pays anglo-saxon et du coup j’aime moins cette idée là car j’aime pas avoir le même prénom que tout le monde (en france j’ai connu très peu de Tom), en revanche Timéo me fais plus penser à des consonnences espagnole (même si ce n’est pas un prénom espagnole mais d’origine grec je crois) et ayant de la famille dans ce pays ça me plais plus.

Je ne sais vraiment pas comment choisir, mais bon j’ai encore quelques mois devant moi tout va bien !

Continuer à me faire part de vos impressions et même d’autres idées si ça vous chante. Qui sait je ne suis pas encore fixé alors allons y !

Les 2 prénoms sont assez répandu. Je connais des Tom et des Timéo.

Cependant j’aime bien les 2. Je ne vais pas pouvoir t’aider car se ne sont pas mes prénoms préférés mais pourquoi pas. C’est classique, passe-partout, facile à porter.

Bon courage.

Dine, si tu connais les deux comment sont ils de caractère ? peut être une petite piste en plus à suivre car je pense vraiment que le prénom influence le caractère.

Avis partager, je préfère Tom et ma mamn qui est à coté préfère timéo

Coucou,

je suis désolée, mais je connais déjà un Timéo, et lorsque j’ai appris le prénom je n’ai pas pu m’empêcher de penser à une équipe sportive Tour de France, on dirait le nom d’un sponsor…En gros, je ne suis pas fan…

+1 pour Tom

timéo, tu te serais pas trompée dans l’ordre des syllabes ?

Milou36 ta réponse m’a bien fait rire, le sponsor personne ne me l’avait sorti, mais chacun son avis et ses réactions c’est ce que je voulais…
Devilicious, non je ne me suis pas trompé dans l’ordre des lettres c’est bien Timéo.

Ces deux réponses qui m’ont plutot amusées montrent au moins que Timéo n’est pas forcément apprécié mais au moins il n’est pas connu de tout le monde.

Merci à vous. Vous pouvez continuer à réagir je ne suis pas encore décidée, et si vous avez mieux pour celles qui n’aiment pas du tout ces deux prénoms là, je prends les nouvelles idées mais attention je suis plutot difficile et le papa n’en parlons pas…

Timéo ou Tom ?

Que choisir Tom j’en connais un? il est très speed et coquin et Timéo je ne savais pas que c’était un vieux prénom. ma copine à donne ce prénom à son petit bébé de 12 mois et il est très calme. C’est mignon mais je l’entends de plus en plus je crois que cela va être un prénom à la mode.

Pour nous, nous avons choisit Damien il à 14 mois « déjà » et c’est mon petit bonheur.

Bonne continuation pour ta grossesse et une petit caresse sur ton ventre pour ce futur bébé.

Bonsoir,

Ma réponse va être super positive pour timéo parce que si j’ai un petit garçon, je souhaiterais l’appeler timéo. J’aime plus que tout ce prénom. Les petits timéo sont des purs amours, calmes souriants; très doux. Mon neveu s’appelle tom,c’est une pile, qui bouge sans cesse, dur de caractère. Pour moi : 100% Timéo. Tu peux aussi l’écrire avec un h : thiméo