80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Timéo ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
vitaminc
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2005 à 18:53:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  J'aimerais appelé mon petit garçon "Timéo"  mais je ne connais pas la signification de ce prénom. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? D'avance merci  Vitaminc

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2005 à 19:34:30  

bonjour! je ne serait pas d'une grande aide par rapport à la signification du prénom Timéo mais en tout cas je te félicite car c'est un tres beau prénom !!!!! plein de bonheur pour ton bébé!! bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2005 à 20:49:04  

Timéo est un  prénom adorable qui vient du grec timotheos... C'est un dérivé de TIMOTHEE. Mes amis ont appelé leur fils comme ça et il est adorable et plein de vie !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 13:29:42  

Voici les différents témoignages que j'ai pu trouvé sur ses origines :   "je l'ai découvert dans un magazine il y a au moins trois ans où il donnait sa signification : Timéo et la version latine du nom grec Timôn transcrit Timée ou Timon en francais. C'était le nom d'un des sept premiers diacres choisis par les apôtres pour assurer les taches materielles à Jerusalem. Il devait plus tard évangéliser la Macédoine et finir crucifié à Corinthe. On le fete le 19 avril.Timée issu d'un substantif grec signifiant l'honneur, est aussi le nom d'un grand philosophe pythagoricien du IV siecle avant notre ère et le titre d'un célèbre dialogue de Platon.Voilà j'espère t'avoir aidé."  "... en latin ça veut dire "je crains" ou "j ai peur". Mais je ne sais pas si le prénom vient de la. je ne connais pas sa signification et meme si je trouve que ca sonne bien, je préfererais Timo ou Timothé, à cause de sa signification."  Voila en espérant t'avoir éclairé...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Timéo ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
qui s appelle comme nous 13
personnalité du prénom 'HUGO' 8
signification Kassandra 3
Ya t'il des petites ANAËLLE? 1
je nai pas d'ide pour un nom de garcon 3