timon,titus,telio ça plait à personne?.votre avis svp

je relance un sos que pensez vous de ces 3 prenoms. timon,telioou tituse? à moins que vous ne prefereriez Timéo

ça fait un peu nom de chien je trouve surtout tiotus quel idée!! vous n’attendez pas un caniche!!

je ne trouves pas mais merci pour votre avis.

c’est sûr qu’en demandant des avis sur des prénoms aussi étranges, tu risques de recevoir des avis très « oui » ou très « non » mais pas entre deux alors surtout, ne te vexe pas … Mais moi je n’aime absolument pas. Il y a une mode de prénoms inventés et de prénoms rares qui arrivent, mais franchement il faut se mettre à la place de l’enfant qui devra porter le prénom toute sa vie, c’est lourd parfois.

c’est celui que je préfère… timon, ça fait Walt Dysney; titus effectivement ça fait chien (ou poney remarque…), télio, pourquoi pas…

est sans hésiter mon préféré. En fait, j’avais déjà vu ton 1er post, mais j’aime pas du tout les prénoms que tu proposes. Pourtant, je n’avais pas pensé à Timon et Pumba, ni que Titus faisait chien, mais maintenant, c’est vrai. Enfin, c’est vous les parents, tant que le prénom est choisi avec amour… Moi, je suis plus classique, et donc Timéo me conviendrait mieux, mais c’est moi, et là c’est pour VOTRE enfant. Dis-nous ce que tu as choisi en final. A bientôt. Florence

Ca m’est venu à l’esprit d’un coup, à l’origine, Titus n’est pas un chien mais un empereur romain. Il était qualifié de « Délices de genre humain », il n’a signé aucune condamnation à mort pdt son règne. (J’ai le dico à côté,lol) Bon, d’accord, ajd il y a des chiens qui s’appellent Titus, mais ma chatte s’appelle bien Emma (c’était avant que le prénom revienne à la mode), et j’ai une amie dont la chatte s’appelle Chloé… Et l’année 1985 (ou aux alentours) devait être l’année des A puisque toutes les chiennes s’appelaient Anaïs, comme ma petite soeur ! Voilà, à bientôt. Florence

Coucou HARAS33,c’est ton bb!! mais ma preference va pour Timéo(j’aime beaucoup !!!) en revanche j’aime pas trop les 3 autres (même si je suis 1 fan de Timon et Pumba!!)bizz à +

Bonjour, Moi aussi je préfère Timéo dans ta liste!! (petit message à Darknatis : tu n’aime pas Totus OK c’est ton avis et chacun le sien! Mais des réflexions du genre : vous n’attendez pas un caniche!!! = tu pourrais t’abstenir!! y’a des façon moins brutal de donné un avis…) HARAS33 gros bizzzz

Avant de me faire reprendre…Je voulais dire TITUS bien sure!!! (et non totus)

<Empty imported post>

[‹ 4ecd2f ›]Timéo[/‹ 4ecd2f ›], sinon, voici quelques idées de prénoms masculins commençant par un T : [‹ 4ecd2f ›]Tybalt, Tobie, Tristan, Trevor, Trent, Tinael, Titien, Tibère, Thomas, Thimotée, Thibert, Thibault, Thibaud, Thierry, Théotime, Théolien, Théophile, Théophane, Théobald, Théandre, Terence, Taylor, Tanguy[/‹ 4ecd2f ›]. Sinon qui finissent par S comme Titus : [‹ 4ecd2f ›]Zélius, Zélias, Philéas, Stanislas, Darius, Sinéas, Ladislas, Marius, Elias[/‹ 4ecd2f ›]. Bizus,

timon c’est très joli très chic c’est d’origine grecque cela signifie gloire et honneur puis c’est un prénom qui était assez courrant aux XVII et XVIII ème siècle dans le même style que ninon louison… évidement c’est peu connu donc certains pensent au roi lion!!! télio et tyméo sont aussi très joli mais le style est plus prénom à la mode c’est à vous de voir mais ne vous laissé pas influencer par des courrant « mode » nous nous avons choisi un prénom peu courrant et quand les gens de connaissent pas ils répondent « ha bon??? » comme si c’était bizzare…

moi j’aime bien timéo oui timon, mais je te propose tim qui ressemble un peu mais qui est plus court

je n’aime aucun des quatre prénoms

Trsè sincèrement, je préfère TIMEO. Titus, ça fait penser à des noms de chien ou des maladies, Timon rappelle le phacochère du Roi Lion… Vraiment, le seul que j’aime bien c’est Timéo

Salut, il ne faut pas que tu choisisses un prénom qui te plait simplement à l’oreille, il faut que tu t’imagines justement l’entendre dans la bouche des autres, en particulier dans la bouche des petits camarades d’école qu’aura ton fils. Ce n’est pas son prénom qui lui fera une vie sociale, mais il le portera toute sa vie. Un prénom trop original peut avoir de lourdes conséquences sur son moral; l’enfant pourra se choisir un autre prénom sans te le dire, une sorte de pseudo, et ce serait dommage. C’est vrai qu’il faut penser à tout. Timon fait très « roi lion », titus me fait penser au film d’horreur 'souviens toi l’été dernier", et telio me fait penser à la marque de magasin « celio ». et pourquoi pas Simon? c’est plus classique et c’est mignon. ou alors Tim, tout simplement. Bon courage…