trisomie

bonjour, je suis maman de 2 petites filles éloise 3ans et demi et Pauline 9 mois et de demi. eloise est atteinte de trisomie21 je me suis malheureusement vite rendu compte que notre vie étaient désormais un combat. en effet, le nom respect des gens, les insultes, les médecins peut encouragent le refus de places en créche et école et comme si tout cela n’était pas assez son papa est partis peur que notre 2éme enfant soit aussi handicapé…et j’en passe. j’ai décidée de me battre éloise est une petite fille trés intelligente et elle ne demande qu’une chose apprendre ma louloute fait d’énorme progrés et elle fais la fiérté de sa famille. je cherche des familles ou des femmes enceintes dans le meme cas ou des personnes faisant partis d’une assoc’ Merci

Quel courage tu as… Je ne sais pas ce que ton message fait dans prénom mais ce n’est pas grave. Ca change ! J’ai été interpellé par ton post car j’ai vu que de toute la journée, personne ne t’as répondu… en plus, en découvrant le prénom de tes enfants, j’ai souri : mon fils Paul a 2 ans et j’ai une fille : Eloïse qui a 4 mois. Ils sont en bonne santé… Alors, je ne sais pas quoi te dire à part que tu es une maman très courageuse dont le témoignage m’a ému. Bonne soirée. Josephine

bonjours je vis la même chose que toi je suis maman de bientot 5 enfants nous sommes une famille reconstituer et bientôt je donnerai naissance a un 5 ème enfants! (qui sera le 8ème!!!) le fils de mon conjoint Vincent âgé de 13 ans souffre de trisomie mais il s’en sort terriblement bien! Le seul problème c’est que un petit voisin est très méchant avec lui! mais bon je trouve tellement désolant que ton mari soit partie il devrait être la et même accepter que sa fille est malade il l’aime et doit le prouver a sa fille en restant avec elle et en la chérissant c’est la chose a faire ! j’espere que sa ira pour toi je suis avec toi et surtout n’abondonne pas le combat!!!

je te remerci pour ton message qui m’as fais bien plaisir ho que non je n’abandonnerais pas le combat aussi vite si je ne me bat pas pou éloise alors personne ne le fera!!! tu e as du courage pour t’occuper d’un enfant « différent » que tu n’as poas portée ca prouve qu’il y as encore des gens tolérent dans ce monde de brut, je suis d’accord avec toi c’est bien triste que son papa soit partie mais c’est lui qui manque quelques chose pas nous ces filles grandissent sans lui mais pas sans amour bon courage pour ta grosesse gros bisous à toute ta famille Cécile

merci de ton message Joséphine, Je ne sais pas si je suis une maman courageuse mais une chose qui est sure c’est que je suis une maman qui aime mes enfants et une maman comme toutes les autres qui fera tout pour que ces enfants soient heureux!!! embrasse bien tes enfants et encore merci ca fait plaisir de voir qui il y des maman qui ont des enfants en bonne santé mais qui n’oubli pas les autres Cécile

Ton enfant est peut être un peu « différente » mais elle est en bonne santé et c’est ça le principal. Avec tout l’amour que toi et sa soeur lui donnez elle ne pourra que progresser et progresser. L’Homme est méchant, c’est malheureux à dire mais c’est vrai. Alors quand tt va mal regarde le sourire de tes enfants, c’est ça la plus belle récompense pour une maman. Biz

tu as raison Amelita le sourire de mes enfants et ma dose de bonheur quotidienne et je me dis que j’ai énormément de chance d’avoir 2 belles louloutes. merci

bonjour je ne suis pas maman mais « tata"d’une petite laurie qui a 7 ans et qui est trisomique .Je sais que c’est un combat quotidien pour toi et les epreuves se succèdent mais ce que je sais également c’est qu’il y a toujours une solution …ce qui me désole vraiment c’est de voir qu’en 2005 c’est encore difficile de trouver des écoles pour les enfants"différents » .Ma petite nièce est en IME car elle avait commencer sa scolarité en école maternelle et tout se passait bien jusqu’à ce qu’elle change de maîtresse …cette enseignante ne se sentant pas capable d’assumer le faisait inconsciemment sentir à ma nièce qui a commencé à regresser .ma soeur a réagi tout de suite .Elle l’a changé de structure et lui a trouvé une place dans un centre et ma petite nièce continue à progresser !J’avais vu une emission à la télé il y a quelques années sur une jeune fille trisomique (qui était resplendissante de vie ) et qui disait que pour elle se sont les gens comme nous qui sommes différents …elle ne sait pas à quel point elle a raison …bizz à toi et bon courage .Ps : ta fille suit-elle des "cours ", ma nièce avait des réunions 2 matins par semaines pour la stimuler et l’éveiller au maximum .

tout d’abord désolé Orlane de te répondre si tard. pour répondre à ta question oui ma fille à 1éducatrice qui vient la maison 2 fois par semaine ce qui l’aide énormément et depuis qu’elle va à l’ecole ma fille à fait tellement de progrés malgré un début d’année scolaire difficile( la maitresse réagissait comme celle de ta niéce mais aprés des heures et des heures d’entretien avec elle sa sa passe beaucoup mieux parce que éloise elle n’a eu aucun soucis d’intégration. j’aimerais savoir si ta soeur fais parti d’une association dans ma région il na rien et j’aimerais bieb en créer une merci d’avance fais un gros bisous à ta niéce

Ce doit être une situation difficile que la tienne, et c’est toujours triste de voir les injustices qui touchent les familles… Et oui, pourquoi tel enfant sera « normal » et pas celui-là? La petite Eloise n’a pas mérité d’être malade… Elle l’est, alors elle n’en mérite que plus d’amour et de soutien, mais les parents comme toi aussi parce qu’ils ne l’ont pas plus mérité! Ce doit être dur en plus de faire bouger les choses. Les sujets comme les handicaps sont très tabous en France, je trouve, et on ne doit pas savoir à quelle porte frapper quand on est confronté à un tel pb. Moi je suis enceinte de 3 mois, et mon bébé va très bien, mais je me mets à la place des parents qui découvrent une telle maladie chez leur enfant, ce doit être dur. Je n’ai pas gd chose à t’apporter, à part de te dire que je suis de tout coeur avec vous. Bravo de défendre bec et ongle ta petite, c’est ce que ferait toute mère, mais je tiens à te dire plus particulièrement bravo dans ton cas! As-tu qd même un homme dans ta vie? Arrives tu à t’en sortir financièrement? Félicitations pour ton courage!

bonjour, j ai moi aussi une petite fille trisomique elle a 5 mois.je suis divorcée du père de mes trois premiers enfants.J ai refais ma vie et eu ma petite maiwenn.on m a annonce sa maladie une semaine après sa naissance.cele ete dur sur le coup mais des le lendemain j ai pris la vie du bon cote ton msg m a bcp touchée et j avais les larmes aux yeux nos petits anges sont des merveilles et toutes personnes qui en doute ne sont rien pour moi.Il ne valent pas le coup que l on parle d eux.je t envoie beaucoup de courage dans notre monde actuel les gens differents sont ceux qui ne comprennent rien a la vie.Et pour moi la vie est belle et chaque mauvaises choses a un bon cotes alors il faut profite de nos differences.bonne continuation tu es très courageuse meme si je sais fort bien que tu n a pas le choix l’ amour est plus fort que tout

Tu merite la medaille du courrage ,sais vrai on voit souvent des gens qui regarde bizzare dans la rue l’impresion d’avoir fait naitre un martien, je te felicite de ton exemple , moi j’ai aucun prejuger pour ces petit qui on autent le droit de vivre , J’aimerai vraiment t’aider ! J’y tient .Voila tien moi au courrand de se que tu souhaite faire …et gros bisou a tes enfants tes anges

je te remercie fortement mais sache que le courage n y est en rien c est l amour qui nous fait avancer et tenir bon

Bravo ! Je te tire mon chapeau ! à tes petits !

bonjour, je t’esnois également beaucoup de courage à toi et à ta petite Maiwenn malheureusement il lui en faudras dans ce monde difficile pour les gens « différent » ma fille n’est plus scolarisée depuis 1 mois car sa maitresse l’acceptait pas et elle ne pourra integrer sa nouvelle école pas avant la rentrée 2006. comment expliquer à une petite fille qui tout les matins prends son sac pour aller à l’ecole que" elle ne peut pas y aller??? mais je suis toujours aussi optimiste et je ne lacherais jamais si tu as besoin d’info ou quoi que ce soit n’hésite vraiment pas. sinon ta petite princesse evolu bien? c’est une chance pour elle d’avoirr des grands fréres ou soeurs ca va l’aider à évoluer plus vite et de « copier » sur eux; tu as bien raison la vie est belle et ces enfants nous donne une belle lecon d’amour bisous

je suis une maman de trois enfants de 6 et 3 ans et la derniere a 9 mois ma puce est nee avec une microphtalmie bilaterales donc elle est mal voyante pas dans le noir elle percoit le jour et la nuit: tout comme toi nous nous battons pour elle. de plus je voulais te parler d Antoine mon cusin de 20 ans atteind de trisomie 21 :Il a suivit une scolarite difficil il etait en jardin d enfant jusqu a 7 8 ans puis place en institut jusqu a 18 .maintenant il est en CAT ma tante la descolarise car il souffrait de sa difference, et se rendait compte de son handicap, et du rejet des autres. Ma fille de 6 ans est tres proche de lui et maintenant elle lui apprend a lire et a ecrire et ce n est qu avec elle qu il fait des efforts. je te faits de gros bisous et te souhaite plein d energie pour que ta puce grandisse bien ps. ma tante fait partie d une assos .les papillons blancs, nous sommes ds le 68